Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Williams dépasse les estimations de bénéfices du quatrième trimestre grâce à des gains d'acquisition et augmente son dividende
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Williams WMB.N a augmenté son dividende après avoir dépassé de peu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, aidé par des gains provenant d'acquisitions et de projets d'expansion.

L'année dernière, la société de transport de pétrole et de gaz a procédé à une série d'acquisitions afin d'augmenter sa capacité, dans l'espoir de profiter d'une hausse attendue de la demande pour les centres de données d'intelligence artificielle, qui consomment de l'énergie.

L'année dernière, la société basée à Tulsa, dans l'Oklahoma, a acquis des actifs de stockage de gaz naturel sur la côte américaine du Golfe du Mexique auprès d'une société affiliée à Hartree Partners pour un montant de 1,95 milliard de dollars.

Le bénéfice trimestriel de base ajusté de Williams pour son segment Transmission et Golfe a augmenté d'environ 10 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 826 millions de dollars.

L'opérateur de gazoducs a également été aidé par son projet d'expansion Regional Energy Access (REA), qui a été conçu pour répondre à la demande croissante de gaz et atténuer les contraintes d'approvisionnement affectant les clients de Pennsylvanie, du New Jersey et du Maryland.

Le mois dernier, l'autorité américaine de régulation de l'énergie a rétabli le certificat de Transcontinental Gas Pipe Line (Transco), ce qui permettrait l'expansion du projet.

Williams a également augmenté son dividende pour l'année en cours de 5,3 %, à 2,00 $, et a relevé de 3 % le point médian de sa prévision de bénéfice de base ajusté, qui se situera entre 7,45 et 7,85 milliards de dollars.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 47 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, dépassant d'un cent les estimations de Wall Street, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

54,82 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.