
Le logo de Worldline
Worldline a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes au titre de son premier trimestre, malgré une baisse de 2,3% en glissement annuel, et a annoncé une mise à jour sur ses perspectives 2025 au mois de juillet.
Le spécialiste des paiements a enregistré un chiffre d’affaires de 1,068 milliard d’euros sur les trois premiers mois de l'année, après 1,093 milliard d'euros l'année dernière, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 1,069 milliard d'euros dans un consensus compilé par le groupe.
Cette performance a été affectée par l'assainissement des portefeuilles de marchands, des problèmes de livraison de terminaux, ainsi qu’"un mix produits et clients défavorable", selon le communiqué de Worldline.
"Compte tenu de ma prise de fonction récente (...) et de l'impact incertain de la volatilité du contexte mondial, nous fournirons une mise à jour sur les perspectives 2025 lors de la publication des résultats du premier semestre 2025", a par ailleurs déclaré Pierre-Antoine Vacheron, nommé directeur général début mars, dans le communiqué.
Worldline avait annoncé en février prévoir pour 2025 un taux de croissance du chiffre d'affaires similaire à 2024, "avec une accélération progressive" au deuxième semestre.
(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer