((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Xcel Energy XEL.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité chez les clients commerciaux et industriels ainsi qu'à une baisse des coûts.
La société, qui compte 3,8 millions de clients pour l'électricité et 2,1 millions pour le gaz naturel dans huit États de l'Ouest et du Midwest des États-Unis , a également lancé un plan d'investissement de 45 milliards de dollars sur cinq ans pour la modernisation de ses infrastructures.
"La demande d'énergie sans précédent pour alimenter les nouvelles technologies, développer l'industrie manufacturière américaine et soutenir l'électrification de notre vie quotidienne nécessite un changement fondamental dans la manière dont notre industrie produit et fournit de l'énergie", a déclaré le directeur général Bob Frenzel dans un communiqué.
Ses ventes totales d'électricité au détail ont augmenté de 1,5 % au cours du trimestre considéré.
L'entreprise a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour 2024 , qui se situe entre 3,50 et 3,60 dollars.
Elle a enregistré un bénéfice net de 682 millions de dollars, soit 1,21 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 656 millions de dollars, soit 1,19 $ par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer