Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zealand Pharma indique que le médicament montre une amélioration chez les patients atteints de maladie du foie gras
information fournie par Reuters 06/06/2024 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société danoise Zealand Pharma

ZELA.CO a déclaré jeudi que son médicament expérimental pour la perte de poids montrait une amélioration chez les patients souffrant d'un type de maladie du foie gras, après que les résultats d'une étude à mi-parcours aient été divulgués, ce qui a fait grimper ses actions de près de 7 %.

La société a déclaré que les données de l'essai chez les patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) ont été involontairement et temporairement divulguées avant leur publication prévue vendredi lors du congrès de l'Association européenne pour l'étude du foie.

Un porte-parole du partenaire allemand de Zealand, Boehringer Ingelheim, a déclaré que les données complètes seraient publiées vendredi.

Les résultats ont également montré que le médicament, le survodutide, réduisait la cicatrisation du foie chez les patients atteints de MASH aux stades un à trois de la fibrose.

Le médicament, qui appartient à la classe des GLP-1 tels que Mounjaro et Zepbound d'Eli Lilly LLY.N et Ozempic et Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , est prêt à défier les leaders du marché du traitement de l'obésité qui ont également rapporté des données solides pour leurs médicaments de perte de poids pour le traitement de la MASH.

La MASH, anciennement appelée stéatohépatite non alcoolique (NASH), est une forme grave de maladie du foie gras dans laquelle l'excès de graisse s'accumule dans le foie et provoque une inflammation et une fibrose, ou cicatrisation, de l'organe.

Ces nouvelles données confirment les avantages de l'utilisation du survodutide chez les patients atteints de MASH, tels qu'ils ressortent des données publiées en février , a déclaré M. Zealand.

Les entreprises avaient alors déclaré que jusqu'à 83 % des participants à l'essai traités avec le survodutide avaient signalé une amélioration de leurs symptômes, contre 18,2 % dans un groupe comparable recevant un placebo.

Valeurs associées

744,52 USD NYSE -6,69%
1 194,75 DKK LSE 0,00%
695,25 DKK LSE Intl -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.