((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 9) par Juby Babu
Zoom Communications ZM.O a prévu des revenus pour l'ensemble de l'année et le premier trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street lundi, alors que la société navigue dans un environnement où les employeurs s'éloignent progressivement des modèles de travail hybrides.
Les actions de la société ont baissé de 2 % à 79,40 $ dans les échanges prolongés.
Zoom a connu une croissance rapide du nombre d'utilisateurs et d'abonnés pendant les fermetures dues à la pandémie, mais des doutes ont été émis quant à la durabilité de la demande actuelle en matière de vidéoconférence.
En janvier, le président américain Donald Trump a ordonné aux fonctionnaires fédéraux de retourner au bureau cinq jours par semaine.
De grandes entreprises telles que JPMorgan Chase
JPM.N , Amazon AMZN.O et AT&T T.N ont également demandé à leurs employés de retourner au bureau cinq jours par semaine.
Eric Yuan, directeur général de Zoom, a déclaré qu'il n'était pas préoccupé par le fait que les entreprises ramènent leurs employés au bureau lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La croissance globale de l'entreprise reste faible par rapport à ses pairs et, cinq ans après être devenue un nom familier, elle semble encore plus définie par son essor de l'époque de la pandémie que par une vision convaincante de l'avenir", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal des séances d'information chez Emarketer.
Zoom prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 compris entre 4,79 et 4,80 milliards de dollars, alors que l'estimation moyenne des analystes est de 4,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'intégration de l'IA dans ses outils "était censée être la bouée de sauvetage de Zoom, mais jusqu'à présent, il s'agit plus d'une expérience coûteuse que d'un changement de jeu", a ajouté Goldman.
L'entreprise lancera une version améliorée de son compagnon IA en avril, afin d'automatiser les tâches professionnelles par le biais d'agents personnalisés.
Zoom, qui doit également faire face à la forte concurrence du logiciel de collaboration Teams de Microsoft MSFT.O , a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre compris entre 1,16 et 1,17 milliard de dollars, soit un chiffre inférieur aux estimations de 1,18 milliard de dollars.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 31 janvier, s'est élevé à 1,18 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations.
Sur une base ajustée, Zoom a gagné 1,41 $ par action, par rapport aux estimations de 1,30 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer