Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
1,0600 (c) EUR
+1,15% 
Ouverture théorique 1,0600 EUR (1,15%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0680

• clôture veille

1,0480

• + haut

1,0740

• + bas

1,0200

• volume

87 136

• capital échangé

0,21%

• valorisation

45 MEUR

• dernier échange

24.12.24 / 14:00:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1120

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : La xeno greffe ??

14 mars 2022 17:36

il faudrait que certains se posent les bonnes questions et réfléchissent à l'endroit...
1.a)  pour 1 coeur, il faut élever 1 porc.  dans des conditions spécifiques avec certains traitements et pendant un certain temps.   cela soulève quelques questions d'étique "animale".   sachant que l'on doit sacrifier la vie d'un porc pour un être humain, les animalistes vont créer des problèmes.  d'autant plus que vu les traitements, le coeur est prélevé et le reste du porc balancé à l'équarrissage.

1.b) vu l'élevage spécifique qu'il faut pour ces porcs, imaginez vouloir sauver seulement 1000 personnes de cette façon.  il faut un élevage de 1200 ou 1300 porcs.   alors pour les petits malins qui ne sont jamais allés dans une ferme, pour 1200 porcs il faut une sacrée surface.  les conditions spéciales requises sont très contraignantes et donc rajoute au cout déjà très élevé.

2) le coût.   d'une exploitation de la sorte plus le prélèvement qui équivaut à une vraie intervention cardiaque, plus le traitement sous immuno (pas besoin pour l'aeson contrairement à ce que peuvent dire les moins calés sur le sujet...) rend tout à fait prohibitif ce process.

3) et, contrairement à ce que peut prétendre celui-ci ou celui-là, il n'y a que le syncardia comme coeur artificiel qui est utilisé.  aeson sera le second.  avec un sac de 2/3 kg à porter plutôt que 7,  avec moins d'anticoagulants à prendre que le syncardia etc etc... pas la peine que je fasse la leçon.

4) les besoins seraient de minimum de 100.000 coeurs.  alors même si la xeno greffe serait valable, il resterait largement la place pour l'aeson et 10 autres coeurs !!!   et même pour un coeur de crapaud ou de vipère...

5, 6 etc..)   oui les enfants, mon post n'est pas destiné à youne ou arto ou Yves ou bien d'autres, mais juste pour les mauvais disants qui pullulent en ce moment.  et si je l'ai fait, ce n'est pas pour tenter de les faire réfléchir mais juste parce que j'avais les doigts lestes. 

dada

ps: vous pouvez toujours faire disparaitre ce post comme vous l'avez fait pour ceux que j'ai fait aujourd'hui, même ma file bonjour!  celui ci j'en ai fait une copie...

7 réponses

• 14 mars 2022 18:50

Salut M2220538
    artop a envoyé à arto1954 le message suivant dont j'ai eu connaissance.
    pour obtenir un cœur qui convienne pour la xénogreffe il est préférable d'avoir une dizaine de porc sous la main.pour le coût de la modif génétique actuellement c'est quasi impossible de descendre en dessous des 250000 $ somme à laquelle il convient de rajouter les frais d'hospitalisation et de surveillance médicale (réa).ensuite et tant que le patient est en vie il y a les frais de traitement antirejets qui dans le cas de la xénogreffe sont plus coûteux que dans une greffe don d'organes.la question "banco" est comme le corps humain va réagir au bout d'un an (traitements antirejets et organise vivant modifié génétiquement).

NB : Bon à savoir comme tout ce qui se fait est très largement supérieur à Carmat je parie que sous 6 mois il n'y aura aucune difficulté pour la xénogreffe

• 14 mars 2022 18:55

lire :
    à laquelle il convient de rajouter les frais d'hospitalisation (GREFFE) et de surveillance médicale (réa).

la question "banco" est COMMENT le corps humain va réagir au bout d'un an (traitements antirejets et ORGANISME vivant modifié génétiquement).

• 15 mars 2022 10:21

Personne nimagine que cette greffe sera une solution dans un avenir proche, cest seulement une piste de recherche dans lespoir quelle puisse peut-être un jour apporter une solution
    Je ne comprends pas lintérêt de vos bavardages inutiles sur ce sujet.
    Ce nest pas là que se situent les problèmes de Carmat.
    Posez-vous les bonnes questions.

• 15 mars 2022 12:52

bien vu Dada voilà un message factuel, argumenté comme il y en a trop peu hélas.

• 16 mars 2022 10:31

Bonjour,
    Il est clair qu'il reste une place pour Aeson, ne serait-ce que pour conditionner le patient avant une greffe cardiaque, et dans l'attente de son cœur porcin sur mesure, sans compter le rejet possible ni les traitements anti-coagulants, rejets...

• 16 mars 2022 12:10

Bonjour a tous
    M2220538 Vous avez raison !et en plus les 1300porcs vont créer des pollutions avec les lisiers qui nous le savons maintenant sont décriées par les écologistes !Alors Oui Aeson a toujours un bel Avenir.......... et il faut le soutenir pour toutes les personnes malades ou pas a ce jour!
     mais qui le seront sans doute demain ? (pollution ,sédentarité ,mal bouffe? malgré les PUB )
    Bien a vous

• 16 mars 2022 19:32

Il reste le lisier de la com...
    Et ça, ce sera ici difficile à le recycler !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.