Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8750 EUR
+0,46% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,8850

  • clôture veille

    0,8710

  • + haut

    0,8870

  • + bas

    0,8700

  • volume

    32 253

  • capital échangé

    0,05%

  • valorisation

    51 MEUR

  • dernier échange

    24.04.25 / 13:18:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8313

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9187

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : L’hypothèse Nasdaq

01 nov. 2023 19:14

Pierre Bastid qui est au conseil d’administration de Carmat vient de placer 1 million d’euros en actions Carmat.
 Il est aussi au conseil d’administration de Cellectis qui a en son temps aussi été introduite au Nasdaq pour financer son développement.
 Le DG actuel de Carmat avait indiqué que le sujet de l’introduction de Carmat au Nasdaq « était sur la table »
 Les 7 millions récemment levés sont insuffisants pour financer Carmat au-delà de quelques mois, son besoin de financement se situe entre 50 et 100 millions d’euros pour accompagner le lancement commercial en cours en Europe de Carmat  Mais suffisants pour financer l'introduction au Nasdaq.
On attend la news du feu vert de la FDA pour la reprise des essais américains, suite au succès de sa 1ére série d’implantations aux Etats-Unis dans le cadre de ces essais, news qui permettrait de promouvoir l’image de Carmat au moment de son introduction au Nasdaq.
 La poussée des 4 dernières séances sur le cours de Carmat laisse à penser qu’il y a un gros sujet non encore révélé aux petits porteurs et qui a été suffisant pour que le milliardaire français Pierre Bastid positionne 1 million d’euros sur les 7 millions récemment levés, montant insuffisant pour donner à Carmat les moyens d’aller jusqu’à l’équilibre financier grâce à la commercialisation, mais qui peut faire un relais jusqu’à un apport de fonds suffisant pour le faire prochainement.
Le DG avait décalé de plusieurs jours son intervention, mais sans indiquer le motif de ce décalage et sans que celui-ci n’est encore apparu, ce pourrait être le feu vert de la FDA pour la reprise des essais, feu vert pouvant être utile pour annoncer officiellement le lancement des démarches pour une entrée au Nasdaq.
 C’est une hypothèse.

 Il y a aussi celle de l’entrée d’une autre entreprise au capital de Carmat (Edwards ? Abott ? Autre ?) ou celle d’une OCA qui éviterait l’effet dilutif sur le cours du cours avant que le cours ne soit remonté au fil des annonces de la montée en puissance de la commercialisation qui commence.
 Mais celle du Nasdaq correspondrait bien aux prémices de la forte hausse enregistrée sur les dernières séances, amha.
 A suivre.

39 réponses

  • 02 novembre 2023 09:23

    L'hypothèse de la FDA est dans ma liste. Mais pourquoi attendre la diffusion? Comme tu dis, ils veulent peut être annoncer l'entrée au Nasdaq en même temps et dans ce cas ce n'est que des sujets administratifs.


  • 03 novembre 2023 00:34

    pthierce
    Pour embellir la news Nasdaq le feu vert FDA et un nombre satisfaisant de nouvelles implantation en Europe pour montrer qu'il y a une vraie demande, seraient en effet favorables.
    Truffle a indiqué ne pas avoir 100 millions à mettre dans la levée de fonds d'Abivax, c'est pourquoi il l'a introduite sur le Nasdaq. Il ne les a donc pas non plus pour Carmat et les autres investisseurs historiques de Carmat tels que Airbus n'ont pas non plus participé à la levée de fonds de 7 mllions.
    Ce chiffre de 7 millions est un peu ridicule comparé au 100 millions dont PIat a dit avoir besoin.
    Alors à quoi cela sert-il de lever 7 millions si ce n'est pour financer un relais de courte durée destiné à financer l'arrivée d'un plus gros montant pouvant être levé sur le nasdaq ? Si Piat avait été capable au cours des mois précédents de motiver un investisseur pour 100 millions il l'aurait fait, mais ce ne semble pas être la stratégie menée par le CA qui ressemble donc plutôt à une décision de porter Carmat au Nasdaq pour financer la commercialisation amha.
    Hypothèse bien entendu.


  • 03 novembre 2023 07:04

    L'entrée d'un gros au capital (Edwards ou Abbott p ex) est effectivement à considérer compte-tenu de la valorisation, de la trésorerie et du potentiel de la prothèse.

    A mon avis, si c'est un américain qui passe à l'action, pas avant la reprise de l'étude de faisabilité US pour les 7 implantations restantes, ça tarde ( 2 ans) mais c'est peut-être imminent vu la montée récente du cours.
    Pures supputations...


  • 03 novembre 2023 08:09

    Oui c’est possible ta supposition mais de mémoire lors de la présentation SP à dit que c'était pas à l’ordre du jour mais par contre qu’il cherchait un investisseur pour au moins 2 ans de tranquillité. De tout façon Carmat ne nous a jamais habitué 35% en semaine sans news. Il y quelque chose et comme dab il y a des gens qui savent.


  • 03 novembre 2023 09:45

    Tous les membres du conseil d'administration devraient faire de même, des AK de 1 à 10 millions pour avoir contribué à ce management du DG
    Les AK normalement font baisser une action mais ici c'est le contraire
    Donc progressivement au décours de l'année 2024 cela sera possible


  • 04 novembre 2023 23:51

    Ceux qui ont apporté le 7 millions d'euros ne l'auraient pas fait pour se retrouver à nouveau dans la même situation dans 3 mois (caisses vides), ils l'ont fait avec la garantie que les fonds nécessaires à la suite seraient apportés d'ici janvier.

    Qui apporterait 100 millions pour accompagner une boîte valorisée 100 millions avec des actionnaires comme Airbus ou le professeur Carpentier sans doute pas décidés à céder leurs actions.

    Reste l'hypothèse du Nasdaq pouvant donner un nouvel élan à Carmat, les Etats-Unis étant estimés représenter 65% du marché commercial de Carmat.


  • 05 novembre 2023 11:00

    Célébrer l'idée d'un "sauvetage" du cœur Carmat par des fonds étrangers serait une honte pour la France alors qu'elle en est l'inventeur exclusif !
    Le business international suppose des partenariats; mais pas les prédations annoncées ici...
    Amha


  • 05 novembre 2023 11:13

    L'Etat français, qui certes a déjà donné, serait bien avisé d'investir sans rechigner dans ce bijou technologique. Pour en faire son exclusivité dans le monde...
    Mais, les bulletins de vote immédiats en retour sur investissement... ?


  • 05 novembre 2023 11:15

    L'idée que dans un an le nombre d'Aeson implantés


  • 05 novembre 2023 11:18

    ...implantés en France ne représente que 10% des Aeson implantés hors de France serait-elle la véritable raison de ce triste ballet ?


  • 05 novembre 2023 11:30

    "célébrer" n'est pas le propos ici,
    du moins en ce qui me concerne,
    simplement des hypothèses pragmatiques exprimées au vu de la situation financière actuelle, qui n'est pas brillante et qui ne prête pas à la "célébration".

    Quant à la "honte pour la France", malheureusement on en a vu et on en verra d'autres...
    Le TAVI est une invention française qui a constitué une révolution mondiale dans la prise en charge du rétrécissement aortique, pourtant ce ne sont pas des boîtes françaises qui ont porté le projet initial ni accompagné le passage à la phase industrielle, l'essentiel est que la population mondiale en profite après tout.

    Quel fabricant français de dispositifs médicaux implantables voyez-vous pour soutenir CARMAT? Ne pensez-vous pas que s'il existait, sa participation aurait déjà été sollicitée par l'équipe actuelle, qui est bien en peine pour refinancer la boîte (on en est à rajouter des 500 000 euros pour atteindre péniblement 7 millions là où il en faudrait 50 voire 100 jusqu'à 2027, horizon supposé de l'équilibre)?

    Quelles sont les options actuelles selon vous?
    AK sur AK?
    OCA (et équivalents)?
    Emprunts (vu le cash burn et les taux d'intérêt, pas gagné)?
    Entrée au Nasdacq?

    Entrée au capital d'un gros investisseur? OPA?
    Pas sûr que la nationalité de l'apporteur de fonds soit prise en considération, l'essentiel est de survivre, de poursuivre le développement de la boîte pour le bien des pts concernés...


  • 05 novembre 2023 11:37

    NTJ62
    Je voyais Airbus...
    Pourquoi aller voir ailleurs ? Si ce n'est, selon vous, pour sauver d'abord le monde de la misère...?
    Vous n'auriez pas un million perso à mettre en Bourse ? L'euromillion alors...?


  • 05 novembre 2023 11:41

    Avant de demander à nouveau le concours de l'état ou d'institutionnels,
    peut-être faudrait-il revenir sur la qualité du management et de sa gestion.
    On ne peut éternellement brûler du cash, et en appeler à chaque moment difficile aux aides des uns et des autres!
    Le fait de développer un produit français qui sauve des vies ne dispense pas certains, d'être mis devant leurs responsabilités.
    Nous avons un DG qui est bien rémunéré, qui n'est pas exclusivement au service de CARMAT,
    qui vend des actions CARMAT mais qui n'en achète pas, qui ne participe pas au refinancement de la boîte,
    qui ne semble pas vraiment habité par la notion du "skin in the game"
    et qui n'a pas eu à répondre des 20 mois de sur-place que nous avons connu,

    avec l'évolution du cours que nous déplorons tous.
    Au CA de remettre un peu d'ordre dans tout ça pour repartir de l'avant!!!


  • 05 novembre 2023 11:44

    NTJ62
    Célébrer: procéder à quelquechose d'exceptionnel


  • 05 novembre 2023 11:44

    Airbus dans les dispositifs médicaux?
    Je suis curieux de voir ça!
    Au moins ils ont un fournisseur (Memscap) en commun! 😉


  • 05 novembre 2023 11:49

    merci pour la définition ... mais il en manque un bout!
    C'est pas beau de tronquer le Larousse!!! 😉


  • 05 novembre 2023 11:57

    NTJ62
    Airbus pour apporter des fonds, parce qu'ils en ont.
    Et s'ils en ont, c'est qu'il savent ce qu'ils font !
    Stop SVP


  • 05 novembre 2023 12:07

    Effectivement, il suffirait que le DG et quelques autres dirigeants de Carmat mettent 5 à 10% de leur salaire dans l'achat d'actions, pour :
    - faire monter le cours le jour J
    - créer un effet de confiance auprès des investisseurs qui contribuerait à booster le cours encore plus ("si les dirigeants achètent, c'est qu'ils croient en leur produit")

    - porter l'action à un plus haut niveau, ce qui aurait pour effet de minimiser la dilution lors d'une prochaine AK (un effet appréciable tant pour les nouveaux investisseurs que pour les historiques)

    A l'heure où le principal obstacle n'est plus la fiabilité du coeur Aeson mais la trésorerie en attendant la rentabilité, ces trois effets cumulatifs seraient assez simples à obtenir.


  • 05 novembre 2023 14:10

    👍


  • 05 novembre 2023 14:56

    C'est toi qui m'a fait mo dairé juste après 11 41 ?


  • 05 novembre 2023 19:16

    Il serait logique qu'avant bourse, demain matin, soit diffusé un communiqué de Carmat éclairant la situation actuelle.


  • 05 novembre 2023 19:24

    Systole
    je ne sais pas à qui s'adresse ta question mais si c'est à moi, ma réponse est bien entendu non!
    Forum de discussion, pour échanger des avis ou des infos, y participer suppose d'accepter la contradiction
    et par principe je n'ai jamais demandé l'intervention des modos, ce depuis mon inscription sur le forum de bourso (2019) ...
    Au demeurant notre échange de cet am était cordial et n'avait rien à mon sens, d'irrespectueux!
    Comme toi j'ai parfois des messages supprimés pour des raisons qui m'échappent... 😉


  • 05 novembre 2023 19:33

    oui PB75015,

    histoire de savoir rapidement à quoi s'en tenir:
    bonne nouvelle ou manip grossière?


  • 05 novembre 2023 20:11

    En ce qui concerne AIRBUS il me semble avoir entendu plusieurs fois que la boite était Allemande, donc m'étonnerait qu'ils mettent la main à la poche, expérience Valneva,


  • 05 novembre 2023 21:08

    Si toujours pas d'info demain, possibilité d'un retournement rapide, simple hypothèse mais déjà vérifiée par ailleurs.


  • 06 novembre 2023 00:17

    @M96112220
    Airbus Group
    Président exécutif: M. Faury France
    Capital :
    - France 11%
    -Allemagne 11 %
    -Espagne 4%
    -72% de flottant.


  • 06 novembre 2023 17:45

    Comme prévu l'amorce de la baisse est enclanchée, espérons que nous aurons rapidement une info positive
    pour stopper cette descente.


  • 09 novembre 2023 12:25

    Bingo
    Vous savez bien que Notre Aeson😍​ est très demandé en Europe et a travers le Monde
    Hélas le dg en place a tout chamboulé depuis 5ans se mettant a dos les partenaires Historiques ,les sous traitants et tant de PP
    qui n'en veulent plus !

    Notre Aeson😍​ est au Point depuis 9ans avec 8mois de survie et de vie Normale chez lui a faire du Vélo sur route !!!

    le Bla Bla ça suffit !!
    Maintenant Notre Belle Sté CARMAT est au bord du Gouffre et sans un sous a fin décembre 2023 dans 1 mois !

    Le dg a 4 mandats de Gestions d'entreprise !Croyez vous qu'il soit disponible H24 pour CARMAT ?

    le dg a fait VENDRE que 2 Aesons😍​ a titre commerciale depuis le Marquage CE qui devait être le sésame pour les Ventes en Europe
    Résultats des courses ??
    la CATA avec ce dg qui devrait partir
    Point Barre la messe est dite depuis 9ans !


  • 09 novembre 2023 12:33

    Franchement le dg a besoin de 100 000 000 pour payer son salaire et autres a hauteur de 2. 400 000 €/an
    Croyez vous que Airbus avec ce que le dg a dénigré des partenaires Historiques soit ok pour participer a une AK a ce niveau de manque de résultats ?
    j'en doute et si j'avais des Dizaines Millions; je demanderait une nouvelle direction pour CARMAT avec mes hommes ou Femme a la tête !😘


  • 09 novembre 2023 14:17

    Compte tenu de la situation, le professeur Carpentier, qui est l’une des plus grande fortune française pourrait investir un peu plus dans Carmat s’il croit encore à la réussite de son projet d’autant qu’il est un des plus faible actionnaire.


  • 28 décembre 2023 12:35

    L'absence d'annonce de financement alors que le besoin est avéré laisse penser que Carmat a besoin d'un feu vert supplémentaire pour la levée de fonds et celui-ci pourrait être l'objet de l'ordre du jour le l4AE du 5 janvier 2024 évoquant une levée de fonds sur une bourse étrangère.


  • 28 décembre 2023 12:38

    (l'AGE du 5 janvier)


  • 28 décembre 2023 13:33

    Une levée de fonds, c’est bien… pour assurer pendant un certain temps les rémunérations… mais ce n’est pas ce qui fait vendre… ni même faire progresser le cours..
    (On retrouve malheureusement ce scénario dans de nombreuses bio « prometteuses »… où les rémunérations sont inversement proportionnelles avec les résultats…)


  • 28 décembre 2023 14:09

    Correctif : c'est 3,75 M€ qu'a apporté Pierre Bastid (membre du CA de Carmat) il y a quelques semaines lors de la mini levée de fonds pour faire le joint.


  • 06 janvier 2024 19:45

    Peut-être une annonce prochaine, soit pour le financement de janvier, soit pour un financement courant 2024, puisque l'AGE du 5 janvier 2024 a autorisé Carmat à se financer sur une bourse étrangère et les Etats-Unis représentant 60% environ de son marché potentiel.

    A suivre.


  • 06 janvier 2024 21:09

    Intéressant cette autorisation à se financer sur une bourse étrangère !


  • 07 janvier 2024 09:02

    oui super !


  • 09 janvier 2024 08:09

    Le cours auquel Cellectis a été introduit au Nasdaq début 2015 par rapport à son cours à la bourse de Paris fin 2014 est intéressant. Pierre Bastid, au board deCellectis est aussi au board de Carmat.


  • 14 avril 2025 20:33

    Bingo007 le 1re novembre 2023… vous nous annonciez déjà la reprise imminente des essais FDA et l’entrée au Nasdaq… vos analyses et vos prévisions sont vraiment pertinentes…😂😂😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.