Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8710 (c) EUR
-1,02% 
Ouverture théorique 0,8710 EUR (-1,02%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8710

• clôture veille

0,8800

• + haut

0,8879

• + bas

0,8701

• volume

38 252

• capital échangé

0,07%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

23.04.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7839

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9581

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : CARMAT - A mon avis?

23 mai 2024 08:30

Analyse technique - Boursorama

A suivre

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

8 réponses

• 23 mai 2024 09:40

Je partage cet avis, pour la fin 2024;

• 23 mai 2024 11:40

Bjr,
    Les analyses techniques ne sont pas applicables dans le cas de Carmat, car les éléments intercurrents (levées de fonds à répétition, faible visibilité financière, objectifs de direction non exécutés quels que soient les exercices 2022 et 2023 surtout.) sont trop fréquents et fragilisent la société et ses actionnaires.
    Tant que la société n'aura pas un cadre stable en termes de visibilité financière moyen/long termes et une capacité à exécuter sa stratégie, sans "enfumage" intermédiaire qui viendrait nous expliquer que les futures levées de fond vont servir un appareil industriel capable de produire (désormais) 10 000 unités par ans....sans pour autant arriver à vendre 100 prothèses sur la même période.
    Actionnaire depuis 2022, je reste extrêmement vigilant sur les hypothèses de vente qui jusqu'à maintenant se sont toujours trouvés contredites (et malheureusement avec des écarts très conséquents)

• 23 mai 2024 14:26

Aux alentours de 4€ pour moi plutôt que 5,5€

• 25 mai 2024 13:26

Si en septembre 24, le CA communiqué du premier semestre est en deçà du prorata pour un prévisionnel de 14M€ annuel, alors le marché va sanctionner Carmat (comme à chaque communication des chiffres depuis 1.5 an). Le problème c'est qu'à chaque fois, la sanction intervient sur un cours toujours plus bas. Après le DG nous expliquera que la période estivale connait une activité moins soutenue....et que donc les 14M€ se feront, mais surtout sur le dernier trimestre 24. Donc on sera en deçà de 3€ (cours actuel)
    Puis nouvelle AK et on décôtera le cours de 30% donc on ira droit vers les 2€.
    Et en janvier 25 quand les chiffres de vente 24 seront annoncés avec un réalisé inférieur à 14M€, car "la fin d'année est moins propice : fêtes/congés, blocs opératoires moins dispo.....") et bien on rechutera encore mais en dessous des 2€ pour le coup.
    Donc, soit la société réalise ses objectifs 2024 et avec un prorata rationnel communiqué en sept 24, soit 2025 s'annonce difficile. Evidemment actionnaire très concerné financièrement, je ne demande qu'à ce la société exécute correctement sa stratégie.

• 27 mai 2024 09:51

GHInvest on voit bien la secousse en septembre 2023

• 27 mai 2024 15:14

et oui farid91 en espérant qu'il n'y ait pas de "répliques" en 2024...
    Sans quoi ça en sera terminé de cette aventure

• 27 mai 2024 15:35

GHinvest,

le truc c'est que nous ne savons pas combien rapporte (pardon, JE ne sais pas...) les implantations faites pour l'étude efficas...

sinon, 70M d'€ cela fait grosso modo 70 coeurs implantés dans l'année soit quasi 6 par mois. plutôt dans le genre 5 puis 6 puis 7 dans le mois.

je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais si carmat arrive déjà au rythme annualisé, fin 24, de 50 à 60... (vu ce que j'ai à perdre, il est clair que je ne suis pas un basher...).

fin 2024, si le rythme est de 70 coeurs/an, franchement je fais la teuf.

dada

• 27 mai 2024 17:19

Bonjour a tous
    Oui peut être?
    A condition d'annoncer des Ventes de Notre Aeson 😍​en quantités !!!!!!🤑​

ce n'est qu'un avis
    bien a vous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT