Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
1,0600 (c) EUR
+1,15% 
Ouverture théorique 1,0600 EUR (1,15%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0680

• clôture veille

1,0480

• + haut

1,0740

• + bas

1,0200

• volume

87 136

• capital échangé

0,21%

• valorisation

45 MEUR

• dernier échange

24.12.24 / 14:00:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1120

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Décryptage de la « tendance exponentielle » version DG et Bastid

09 oct. 2024 22:28

Le DG nous indique ce 9 octobre être arrivé à 80 implantations depuis l’origine et il plastronne avec ça, alors qu’en fait c’est un résultat qui contredit formellement le ton de ses auto compliments et la déclaration de Bastid fin septembre (doublement des implantations d’un trimestre sur l’autre, "tendance exponentielle").

En fait avec 80 implantations indiquées au 9 octobre, on a fait 10 implantations de plus depuis le 30 juin 2024 où nous étions à 70 implantations (50 au 31 12 2023 + 20 au S1 2024).
10 implantations en 3 mois et 9 jours c’est 3 implantations par mois !!!

Elle est où la « tendance exponentielle » de Bastid.

Au T2 2024 nous étions à 3,33 implantations par mois, on est descendu à 3,03/mois au T3 !

Et on ne sait pas le nombre d’implantations commerciales donc à 205 000 € sur ce faible nombre, je crains que ce soit bien faible aussi car ils nous parlent surtout de Lille et La Pitié et pas des implantations commerciales à l’étranger, celles qui sont les plus intéressantes, celles en France se faisant à environ 137 000 € donc ne laissant quasi aucune marge à Carmat et faisant peu progresser le chiffre d’affaires global.

Je me réjouis comme (presque) tout le monde de cette belle séance de mercredi, mais je ne la comprend pas par les paroles plutôt inquiétantes du DG aujourd’hui avec ses 80 implantations.

La cause doit être autre et Carmat nous laisse bien entendu sans information.

A suivre.

15 réponses

• 09 octobre 2024 23:48

Peut être que la cause de cette montée n'est là que parce que tout le monde est à cran et que la peur de louper la hausse (même si spéculative) nous pousse à acheter.. malgré nos (lourdes) pertes..

• 10 octobre 2024 09:09

Bingo Nous savons tous PPH que l'enfumage continu et qu'il ne faut rien attendre de Direction sauf qu'elle devrait démissionner sans Prime de départ au motif " manque de CA et résultats " 😡
    l'un a 13%du capital et se laisse endormir
    l'autre une broutille et sans doute en grande partie des titre "Gratuit"
    mais son salaire justifie ses propos et "si son ramage se rapporte a son plumage" il est le plus beau , le meilleur comme nul autre ailleurs 🤑

je rêve là !

ce n'est qu'un avis

• 10 octobre 2024 09:34

En ré-écoutant l'intervention du DG, je vois que Fiorentino répéte "80 patients" pour souligner et le DG rectifie alors par un "quasi 80", donc on n'est même pas à 80. Il va falloir faire quelque chose pour redresser la courbe ...

• 10 octobre 2024 09:41

9 implantations en 3 mois et 9 jours, c'est 2,72/mois donc moins de 3 implantations par mois au T3 2024.

Comment peut-on parler de courbe exponentielle et de doublement d'un trimestre sur l'autre avec ces chiffres du dernier trimestre qui montre une baisse de 25% du ruthme des implantations en T3 par rapport au T2 ?

• 10 octobre 2024 09:55

SVP, vendez vos actions et disparaissez !!! vous me faîtes penser aux aboyeurs de NFP, des critiques, des critiques et ... rien de constructif !!!
    Que proposez-vous de CONSTRUCTIF SVP ??
    cqfd

• 10 octobre 2024 09:58

Bingo007 Mon pauvre bingo, je ne regarde pas le cours journalier qui n’a aucune importance , pas plus que le nombre d’implantations qui est toujours annoncé (depuis la création…) ce qui sera significatif ce sera l’annonce confirmée du nombre de patients ayant obtenu une transplantation ou qui auront survécu plus de 6 mois et éventuellement plus de deux ans dans l’objectif de la DT.
    Tout le reste n’est que du bavardage sans beaucoup d’intérêt.

• 10 octobre 2024 10:05

Merci pour ta compassion , tu imagines bien comme j'y suis sensible 😊

En attendant les chiffres de DT qui seront bien entendu à commenter le moment venu, on commente ce qui est à commenter à ce jour, et on verra dans 2 ans les chiffres qui se présenteront alors.

• 10 octobre 2024 10:07

CQFD144

Lis mes posts, tu verras que je propose par eemple qu'un directeur commercial prenne en charge le développement commercial et que l'Etat s'implique au capital de Carmat pour avoir un actionnaire stable, et toi tu proposes quoi ?

• 10 octobre 2024 10:08

Par ailleurs, depuis le temps, vous auriez du remarquer qu’après chaque « fausse bonne nouvelle « le cours monte quelques temps avant de reprendre son niveau…
    Les cours de bourse ne s’analysent pas sur des évolutions journalières.
    Mais c’est bien, on a l’impression que vous commencez à réfléchir sur les informations données lors d’itw ou de vagues articles communiqués en dehors des informations officielles qui sont obligées d’être plus proches de la réalité et qui sont assorties de l’annonce des risques réels.

• 10 octobre 2024 10:12

Enfin, si votre interrogation se confirme, et que ces implantations s’effectuent essentiellement dans le cadre des « essais Eficas » cela rejoindra mon inquiétude sur le peu d’empressement sur les « achats » qui sont le véritable indicateur de l’intérêt des chirurgiens pour ce dispositif.

• 10 octobre 2024 10:42

L'intérêt des chirurgiens ne peut être que le même que ce soit en France ou à l'étranger, la problématique de se pose de la même manière, la différence entre les chirurgiens français et étrangers est sur les informations qui ont du mal à parvenir aussi efficacement à l'étranger par rapport à la France, donc c'est une question de communication médicale auprès des chirurgiens à l'étranger et plus largement des médecins qui suivent leurs patients et les orientent à l'étranger, pas d'intérêt des chirurgiens en général pour le coeur Carmat. Donc un problème de stratégie commerciale.

• 10 octobre 2024 11:07

Bingo007 vous pouvez répéter ? 🤔
    Après avoir ambitionné d’être le conseiller financier de CARMAT, maintenant, vous voulez également les conseiller en matière commerciale…
    Quel talent…🤔 vous devez avoir un CV de premier ordre..
    Il faut rapidement postuler auprès de CARMAT pour redresser cette société.
    (en plus les rémunérations semblent intéressantes…)🤑

• 10 octobre 2024 11:33

Toujours aussi intéressant de tenter d'echanger avec toi. Je te laisse à tes ricanements stériles.

• 10 octobre 2024 12:07

Le niveau de partage est excellentissime ce matin !

Sinon, une exponentielle avec un exposant négatif
    est décroissante. Comme M. le Directeur n'a pas précisé ce point,
    laissons-lui le bénéfice du doute.

• 10 octobre 2024 15:15

Difficile d'accorder le bénéfice du doute à Bastid qui a parlé de hausse, peut-être n'était-il pas encore "rodé" aux interventions sur bfm, et les journalistes sont trés complaisants ou ne connaissent pas le dossier, ç encourage prbablement à enjoliver les choses, alors peut-être fera-t-il "mieux" la prochaine fois 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.