Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
0,9670 (c) EUR
-3,20% 
Ouverture théorique 0,9670 EUR (-3,20%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0000

• clôture veille

0,9990

• + haut

1,0080

• + bas

0,9670

• volume

159 782

• capital échangé

0,38%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

20.12.24 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9190

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0140

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Un Aeson ou une Aeson ?

12 déc. 2024 13:55

La Haute Autorité de Santé: un accès gratuit à la transition de genre pour tous…et à partir de seize ans.

Alors un Aeson et une Aeson disponibles sur l’étagère ?

Ou, décliné(e)s dans le temps, d’abord - vice - un Aeson en BTT, puis… une Aeson en DT ? Ou versa… ?

Quand on sait la difficulté depuis des années de se voir proposer le cœur prothétique total Carmat alors qu’il ne vous reste que quelques semaines ou mois à vivre, et dans de grandes souffrances, on s’interroge…

Alors, oui, des Carmat pour tous et toutes, en conservant, mesurées,…les priorités compassionnelles prévues par l’ANSM ?

5 réponses

• 12 décembre 2024 14:52

Systole Æson se maria et eut un fils, Jason.
    ça devrait suffire, non ?

- à ce titre peut on envisager que Carmat est la grand mère de Jason ?

d'ici que certains arborent ici prochainement une toison, il n'y a qu'un pas que je me refuse de franchir 😉

PS : la femme est diabolique … et bien regarder les détails.

• 12 décembre 2024 17:11

arto54-bis
    Le choix de la marque Aeson, entre Jason et Carmat, n’aurait donc pas été choisie par hasard ?
    Ce serait donc le signe d’une très grande modernité et d’un immense destin !

Pourquoi se trouver ici dans l’inconfort au motif que ce Forum serait seulement…boursier ?

• 12 décembre 2024 17:13

L’occasion de rappeler ici certaines caractéristiques de l’insuffisance cardiaque féminine, qui a pris au Japon l’appellation de « syndrome de Takotsubo ». Également appelée en France : « syndrome des cœurs brisés… ! »

Il s’agit d’une sidération myocardique après un stress émotionnel, le plus souvent chez la femme.

Le tableau clinique est celui pouvant faire évoquer au début un infarctus du myocarde auquel s’associe une insuffisance cardiaque. La coronarographie s’avère dans ce cas normal, ce qui doit attirer l’attention grâce à une I.R.M. ou à une scintigraphie cardiaque révélant une déformation en amphore de la silhouette cardiaque. Cet aspect est très évocateur d’ « un cœur brisé »…

A ce jour, le nombre d’Aeson à proposer à ses cœurs brisés ne sera sans doute pas considérable. Mais au plan symbolique, il est évident qu’en présence d’une insuffisance cardiaque biventriculaire durable, le cœur bioprothétique total Carmat, aura bien le jour venu son mot à dire…

• 12 décembre 2024 19:12
    12 décembre 2024 17:13

L’occasion de rappeler ici certaines caractéristiques de l’insuffisance cardiaque féminine, qui a pris au Japon l’appellation de « syndrome de Takotsubo ». Également appelée en France : « syndrome des cœurs brisés… ! »

Il s’agit d’une sidération myocardique après un stress émotionnel, le plus souvent chez la femme.

Le tableau clinique est celui pouvant faire évoquer au début un infarctus du myocarde auquel s’associe une insuffisance cardiaque. La coronarographie s’avère dans ce cas normal, ce qui doit attirer l’attention grâce à une I.R.M. ou à une scintigraphie cardiaque révélant une déformation en amphore de la silhouette cardiaque. Cet aspect est très évocateur d’ « un cœur brisé »…

A ce jour, le nombre d’Aeson à proposer à ses cœurs brisés ne sera sans doute pas considérable. Mais au plan symbolique, il est évident qu’en présence d’une insuffisance cardiaque biventriculaire durable, le cœur bioprothétique total Carmat, aura bien le jour venu son mot à dire…

Systole attention en maniant des langues O qui peuvent nous sembler exotiques, pour nous français.

- honorable correspondant je suis confus de rappeler que tu as attaché Takotsubo dans ton éminent message très pédagogique.
    ce message une fois traduit en français signifie : "pot de poulpe" et non pas poulpe au pot !

en revanche le terme exact est Takot subo (avec un espace) qui peut se traduire par ce terme élégamment mortel :
    Morsure de peur.

c'est avec beaucoup de modestie que je me suis autorisé ce petit rectificatif et j'espère que dans grande largesse d'esprit tu ne m'en voudras pas d'avoir cherché à m'élever à ton niveau.

NB : je vous recommande de relire Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar, surtout dans la version de 1978 (collection l'imaginaire).

• 12 décembre 2024 21:24

Le choix du nom Aeson et son lien symbolique sont fascinants, surtout en considérant des conditions comme le syndrome de Takotsubo. Cela met en lumière à quel point Carmat touche à la fois la technologie médicale et les dimensions humaines et symboliques de la santé cardiaque. Espérons que cela se traduise concrètement en termes d’impact et de disponibilité

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.