Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8499 EUR
-2,09% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8680

• clôture veille

0,8680

• + haut

0,8688

• + bas

0,8400

• volume

42 041

• capital échangé

0,07%

• valorisation

50 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 09:09:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8075

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8923

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Monsieur Piat, même un Aeson se repose !

31 janv. 2025 09:44

L’avez-vous remarqué, même notre cœur artificiel Carmat, bioprothétique, total, autonome, biocompatible se repose… Car il est aussi, comme le cœur humain, pulsatile !

Et c’est cette pulsatilité, mimétique, jusqu’ici jamais égalée, qui lui vaut sa tolérance exceptionnelle ; que tous les concurrents donc lui envient.

Avez- vous remarqué aussi - et c’est alors au Directeur Général de Carmat que je m’adresse d’abord - n’avez- vous pensé que, dans sa globalité, l’activité humaine était aussi pulsatile ? Et même qu’elle le devait…

Point n’est besoin pour vous de vous battre contre tous, puisqu’avec le cœur Carmat il n’y aura pas besoin de faire voter une Loi « pour vivre dans la dignité » !

Pour autant à condition de respecter la pulsatilité physiologique ; je veux dire sa…diastole.

Alors, pour un DG, pour la survie d’un DG, puis son retour en systole, une diastole dans sa… rémunération ? C’est vous le patron, seul à en décider avec son CA…et, à mon humble avis, hautement rentable. Et comme en sera, alors sous votre bannière et pour l’exemple, tout Aeson dans un monde nouveau !

Etant retraité, pour avoir rendu quelques services, Systole est resté pulsatile, ne gardant que sa retraite en juste, suffisante et nécessaire… diastole.

Monsieur Alain et Madame Sophie Carpentier partagent simplement cet état ; et probablement cette conviction.

Parce que d’évidence et brusquement le monde change, je vous propose un salaire de praticien hospitalier dans la tranche de votre âge.

Une systole glorieuse prendra bientôt la relève… Et, à votre bras, le monde entier pour venir en prendre le pouls ! Celui d’une autre aventure qui commence…

18 réponses

• 31 janvier 2025 09:55

Hello Systole,

En plus simple, quel est ton message au DG ? 😊

• 31 janvier 2025 09:59

systole
    Vous évoquez "une systole glorieuse" moi je demande depuis des mois et des mois sa démission pour faute donc sans prime de départ !
    fautes multiples
    vous vous parlez d'un salaire de praticien hospitalier ? qui est sans commune mesure !Un salaire de 6 ministres cumulé
    c'est honteux !
    Payer les talents qui VENDENT ok! 🤑​
    7ans de retard ! et 0.77€ l'action beau résultats ?
    payer les systole de A.....T non !😡

• 31 janvier 2025 10:05

Bingo007

Que sa rémunération Carmat soit, jusqu'à nouvel ordre, limitée à un salaire de praticien hospitalier plein temps (disons plus frais de représentation) en attendant des jours meilleurs.
    Il garde ses actions Carmat.
    On verra d'ailleurs le moment venu comme le monde aura changé...
    Pris alors comme modèle, il pourrait plutôt s'en trouver grand bénéficiaire...

• 31 janvier 2025 10:17

Systole

C'est plus clair, merci.

A quoi penses tu lorsque tu écris "On verra d'ailleurs le moment venu comme le monde aura changé..."?

• 31 janvier 2025 10:31

«je vous propose un salaire de praticien hospitalier dans la tranche de votre âge».

la réponse ne tardera pas à fuser :
    "je ne me suis pas tapé 8 ans d'études commerciales pour gagner un salaire de misère de praticien hospitalier …
    ou alors, oui mais dans une clinique de chirurgie d'esthétique, avenue des Champs Élysées"

propos imaginaires qui pourraient être tenus par un DG ancien de Abbott 😁

• 31 janvier 2025 11:10

Bingo007
    Quand on reproche à Monsieur Bernard Arnault d’avoir été libre des hauts bruyants école de la république – en l’espèce l’école polytechnique – on a de quoi être inquiet. Et que le monde ait dangereusement changé… !

Je suis resté volontairement flou, car il ne faut jamais humilier les gens. En sachant que des décisionnaires compétents peuvent faire les meilleurs choix. Et au passage que les DRH ne le sont pas toujours les meilleurs pour l’organiser…Quand à dire vrai, il s’agit d’inventer.

Donc, plutôt ici, un Conseil d’Administration bien inspiré. Avec, pour moi le sentiment qu’une rémunération « retenue » serait pour lui un bon investissement à moyen terme pour son image de marque.

• 31 janvier 2025 11:12

Bingo007
    Ah ! la dictée Dragon.
    "...d'avoir été biberonné aux meilleures écoles de la République..."

• 31 janvier 2025 11:16

arto54-bis

Se revendiquer ancien élève d’ingénieur ESTA de Belfort, c’est, une fois encore, pas tout à fait le parcours de Bernard Arnault…

Français expatrié comme commercial chez Abbott aux États-Unis, ça dépend le niveau de responsabilité, autant que de résultats. Ce n’est pas non plus à vie…

Là encore, en France, les choses auront pu changer et changer encore…Il n’est pas interdit de rêver. Mais irais-tu aujourd’hui recruter chez les anciens de NicOx ?

Bien sûr, il peut retourner aux États-Unis : mais alors sur quelles bases concurrentes peut-il agir, et communiquer alors son juste savoir-faire ?

Quant à aller avenue des Champs Élysées, qu’il se méfie…

Effectivement, une rémunération de praticien hospitalier plein-temps, ce n’est pas le bout du monde. Mais espérée provisoire… ? Et, ce n’est pas humiliant quand on a fait l’ESTA de bientôt cultiver ses talents chez LVMH… !

• 31 janvier 2025 11:27

C'est quoi le message en susbstance ?
    Arretons de casser H24 le boss, il a progressé quand meme !
    Cette AK etait indispensable, on ne peut pas faire autrement sinon on ferme la boutique
    Oui vous avez beaucoup perdu, comme moi. Maintenant une fois qu'on a dit ca, on fait quoi ?
    On a gagné dans le sens que nos petites actions ont contribué a sauver des vies.

• 31 janvier 2025 11:31

oui moi je suis actionnaire depuis de nombreuses annees mais la nous actionnaires fideles on nous prend pour des c.... et ce directeur general c est une honte comme il nous traite et c est pas fini
    je vous annonce la suite regroupement actions et nouvelle augmentation apres actions regroupees a une valeur equivalente en etant optimiste de 0.20 action actuelle et ca suffira pas
    et a la fin il vendra a quije ne sais pas mais en negociant sans tyenir compte de nous voila

• 31 janvier 2025 11:31

Cette boîte est devenue une vraie daube.
    Ils n'auront plus 1 centime de ma part.
    Sur les 10 millions, quels pourcentage sera dédié au salaire de ce voleur de DG?
    Il me fait penser à Carlos chez Renault. Je n'augmente pas les employés par contre je me gave de millions.
    Là c'est pareil, je me gave et f u c k les actionnaires (les vaches à lait)!!!

• 31 janvier 2025 11:34

frede331
    Il me semble avoir été précis. Et dans le respect des convenances...
    C'est, pour moi ici, essayer de privilégier l'intelligence, l'efficacité, à...l'astuce.
    Alors, ton "astuce" peut-elle nous être utile ?

• 31 janvier 2025 12:11

Se souvenir quand même que le DG actuel aurait 400 à 500.000 actions Carmat...!

• 31 janvier 2025 13:33

Bingo007
    Le DG, dans ce "registre personnel", le DG bougera-t-il ou...non ?
    On le saura alors assez vite...
    Ce qui pour le flottant ne sera pas sans intérêt pour en tirer au mieux les conséquences.
    Qu'en penses-tu ?
    Quel délai alors pour cette mise à l'épreuve...?

• 31 janvier 2025 14:01

Le DG sert les intérêts du conseil d'administration et de son président qui augmente sa position à chaque ak à cours réduit donc pas de risque pour le DG d'être viré, et cela en mettant à l'écart les pp (qui doivent réagir en quelques heures s'ils veulent y participer alors que les entre soi ont eu depuis les investir days tout le temps d'y penser, à l'écart y compris sur l'information qui nous est diffusée avec le flou artistique du type qu'avec la hausse des implantation visée " la direction a confiance" mais sans donner de précision sur ce qu'est réellement l'augmentation des implantations qui leur donne confiance. Bien entendu ces infos ont été probablement données volontiers aux investisseurs privilégiés de l'ak et alors que l'info des actionnaires doit être égale entre les actionnaires du point de vue de la loi.

Si le DG devait être viré, le conseil d'administration avait largement de quoi le faire après le stop de prés de 2 ans de la production et des implantations qui a couté un bras à l'entreprise et aux actionnaires et généré la baisse du curs et les ak difficiles qui ont suivi depuis.

Donc tout va bien pour lui, d'ailleurs on le voit toujours bien décontracté et content de lui à chaque prise de parole en dépit du coût en vies humaines non sauvées suite au stop de la production et d'impantations de 2 ans et en dépit du coût financier pour la boîte et les actionnaires de ce stop dû à une négligence d'organisation du suivi de la qualité des pièces à assembler.

• 31 janvier 2025 14:06

Et maintenant les implantations commerciales piètinent, mais il est content quand même, bref, tant qu'il est grassement rémunéré chaque mois avec appartement et voiture de fonction et actions gratuites à gogo, ça semble être l'essentiel pour son contentement, alors la vie est belle, enfin ... sauf pour les patients et leurs familles qui attendent.

• 31 janvier 2025 14:44

Bingo007
    Au moins la question sera posée pour le DG d'une "diastole avec un remodelage ventriculaire", sauf à entraîner un naufrage définitif du débit cardiaque de l'intéressé !

Le fera-t-il ? Le fera-t-on? Une sécurisation des marchés financiers n'y conduira-t-elle naturellement avec l'IA ?

Tout est possible. Peut-on influencer encore les choses ?

• 31 janvier 2025 18:37

"diastole avec un remodelage ventriculaire" ???

Il n'y a que toi qui comprenne ce que tu écris là, et nous sommes sur un forum ... 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.