Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8710 (c) EUR
-1,02% 
Ouverture théorique 0,8710 EUR (-1,02%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8710

• clôture veille

0,8800

• + haut

0,8879

• + bas

0,8701

• volume

38 252

• capital échangé

0,07%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

23.04.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7839

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9581

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : "Faible visibilité financiére"

04 févr. 2025 19:05

https://www.tradingsat.com/carmat-FR0010907956/actualites/carmat-carmat-invest-s ecurities-abaisse-legerement-sa-cible-1132056.html

Invest securitties indique :
"objectif de cours légèrement abaissé, de 3,3 à 3 euros, évoquant 'un titre très faiblement valorisé du fait de la faible visibilité financière'."

Toujours le même problème de manque de visibilité, donc d'insuffisance de communication sur l'évolution des ventes et donc du chiffre d'affaires.

La com d DG se réduit à dire qu'il est confiant en ajjoutant des formules floues au lieu d'ndiquer pourquoi l'évolution des ventes serait de nature à donner confiance pour la suite. Certains disent que ce n'est pas la faute du DG ais qui fait la com ou labsence de com si ce n'est le DG ?

Bien entendu le salaire du DG n'st pas lié à la visibilité donnée pour soutenir le cours de l'action et donc ça ne le motive pas, voire certains actionnaires "historisques" récents du CA seraient intéressés à acheter à un cours bradé comme cette absence de communication le produit.

Alors ... continue comme ça, à mener le cours de l'acton et l'épargne des petits porteurs à la trappe. Tant que l'AMF n'y trouve rien à redire, faut pas se géner ...

5 réponses

• 04 février 2025 19:23

bonjour Bongo

longtemps que je te suis et que je t apprécie

sincèrement je crois que le DG doit vraiment regretter ses communications passées, prédisant la lune,

amha ☺​ il faut prêter une petite attention à gensight en attendant les prochaines étapes

• 04 février 2025 19:24

Bingo

pardon☺

• 04 février 2025 19:31

Coucou Lulu, merci pour ton post sympa.

Je crois que c'est en connissance de cause que la communication de Carmat est orientée vers le flou pour faire baisser le cours de l'action et écoeurer les pp qui sont d'ailleurs invités à courir aux ak chronométrées à souscrire en quelques heures et sans visibilité pour que le capital s'oriente un peu plus vers les gros porteurs et à vil prix. La prise de parole du président Bastid sur bfm allait dans le même sens à mon avis. Bonne soirée.

• 04 février 2025 19:34

Et ce sont les mêmes qui font mine de regretter qu'en France les particuliers ou même l'Etat ne soutiennent pas davantage l'innovation !

C'est clair que ce comportement inaproprié à l'égard des pp ne peut que les faire fuir.

• 04 février 2025 21:44

Il y a 5 mois le DG annonçait joyeusement une publication très proche d'une étude concernant 10 implantations et contenant des résultats très positifs. Le document était déjà rédigé, "il est sur le papier" disait il, envisageant sa publication en septembre 2024.

Et depuis, rien !

Les infos positives seraient elles mal venues stratégiquement ? Pour qui ? Pourquoi ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.