Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8420 EUR
-3,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,8680

  • clôture veille

    0,8680

  • + haut

    0,8798

  • + bas

    0,8302

  • volume

    166 570

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    50 MEUR

  • dernier échange

    29.04.25 / 16:06:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,7999

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8841

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Bientôt une bonne nouvelle février !!

24 févr. 2025 17:50

Bonjours à tous, nous devrions bientôt voir la publication ECMO qui était prévu pour février 2025 !!!

15 réponses

  • 26 février 2025 12:23

    KaRReda Quel rapport avec un cœur artificiel ?


  • 26 février 2025 13:38

    😂


  • 27 février 2025 20:18
    26 février 2025 12:23

    KaRReda Quel rapport avec un cœur artificiel ?

    Tout, je parle de carmat


  • 27 février 2025 20:19
    27 février 2025 20:18

    Tout, je parle de carmat

    Dans la dernier vidéoconférence de Stéphane Piat, il devait partagé les résultats qui serait publié au mois de février


  • 27 février 2025 20:20
    26 février 2025 13:38

    😂

    Cela concernaient 10 patients pour carmat


  • 27 février 2025 20:30

    J'ai été chercher l'information, L'expression exacte est 'patients sous ecmo', ECMO = Oxygénation par membrane extra-corporelle.


  • 27 février 2025 20:32

    Ci-joint un lien pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien et veulent en connaitre un chouia plus https://www.chu-poitiers.fr/ecmo-une-technique-de-sauve tage-de-dernier-recours/


  • 27 février 2025 20:34

    Alors oui, du coup, je suis intéressé à savoir ou intervient le aeson, et si il s'agit réellement d'un créneau futur pour vendre des aeson. A priori je ne vois pas trop, mais encore une fois je n'y connais rien.


  • 27 février 2025 20:35

    Une piste ici, du coup: https://www.chu-lyon.fr/arret-ca rdiaque-nouvelle-arme-samu-de-lyon-pour-sauver-plus-de-patients


  • 27 février 2025 22:45

    felispca
    Ça devrait effectivement être une étude très intéressante! L'ECMO est utilisé en cas de défaillance cardiaque (ou pulmonaire aussi) et va suppléer l'organe. De nombreux patients placés en liste d'urgence de greffe sont placés sous ECMO au moment de l'inscription afin de garantir la survie, mais aussi de ne pas aggraver et éviter des complications sur les autres organes.
    C'est l'assistance de l'urgence et le but est de laisser le moins lgtps possible le patient sous cette assistance.
    Je pense donc que cette étude devrait apporter des éléments très importants. Hâte de la voir. Et de voir comment Aeson va agir!


  • 01 mars 2025 14:45

    https://www.institutcardiovasculaire.be/fr/traitements/ecmo-assistance-mecanique -du-coeur


  • 01 mars 2025 14:52

    C'était le type de cas rencontré pour la première implantation d'Aeson en Allemagne, le patient était au bout du bout, après utilisation des dispositif d'assistane puis bi-ventriculaire, Carmat avait alors réalisé une remarquable prestation, malheureusement pas suffisante pour ce patient déjà aux extrémités de la vie :

    Prof. Jan D. Schmitto, directeur du programme d’assistance circulatoire mécanique et de transplantation cardiaque à l’Ecole de médecine de Hanovre, déclare : « L’implantation du premier cœur artificiel total CARMAT en Allemagne représente une nouvelle étape importante dans le domaine des dispositifs d’assistance circulatoire mécanique. Le patient, extrêmement malade, souffrait d’une cardiopathie congénitale de longue durée et a finalement connu une décompensation fulgurante. Il a été traité par oxygénation par membrane extracorporelle (technique ECMO) pendant de nombreux jours avant de recevoir, il y a une semaine, un dispositif d’assistance ventriculaire gauche (LVAD) et un remplacement de la valve aortique (AVR) avec un dispositif d’assistance ventriculaire droite (RVAD) temporaire. En raison de l’insuffisance cardiaque droite persistante qui rendait le RVAD impossible à sevrer, il ne restait aucune autre option thérapeutique qu’Aeson® dans cette situation spécifique. C’est pourquoi nous avons demandé à l’équipe de CARMAT de se joindre à nous pour cette opération de la dernière chance afin de faire face à la situation critique de notre patient. Malheureusement, en raison de son état de santé critique et de son profil clinique extrêmement fragile, le patient est décédé au cours de la phase postopératoire. Nous avons néanmoins observé qu’Aeson® a pu stabiliser directement en peropératoire la situation hémodynamique du patient et a également pu faire face aux pressions artérielles pulmonaires élevées. Dans l’ensemble, nous avons été impressionnés par les performances prometteuses du dispositif et nous sommes impatients de l’inclure dans notre offre de soins pour sauver de nombreuses vies à l’avenir. »



    Stéphane Piat, directeur général de CARMAT, conclut : « Nous avons accompagné l’équipe du Professeur Schmitto à Hanovre vendredi dernier pour le traitement d’un jeune patient souffrant d’une insuffisance cardiaque biventriculaire au stade terminal due à une cardiopathie congénitale. En raison du manque d’options de traitement pour ce patient souffrant d’insuffisance cardiaque sévère et compte tenu de la gestion difficile de son hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) aiguë, Aeson® a été identifié comme la dernière solution possible. Malgré des conditions hémodynamiques compliquées, notre dispositif a été capable de traiter ce niveau très élevé d’HTAP. Cette découverte pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en termes d’indication d’utilisation pour les cardiopathies congénitales. Nous poursuivons la sélection des patients à Hanovre ainsi que dans d’autres centres en Allemagne qui ont déjà été formés à l’utilisation d’Aeson®. »


  • 01 mars 2025 14:59

    On retrouve l'idée que Carmat pourrait progressivement remplacer au moin une parties des prescription des dispositifs d'assistance ventriculaire puis bi-ventroculaire qui n'apportent pas le niveau de service et performance du Aeson.


  • 01 mars 2025 15:05

    Article déjà cité sur le fofo et faisant état de ce supplément de solution apporté par l'Aeson
    :

    https://www.jim.fr/viewarticle/greffe-cardiaque-plus-patients-%C3%A9l igibles-gr%C3%A2-au-2025a10004xk

    "L’étude met en avant plusieurs atouts du cœur artificiel Aeson. Contrairement aux dispositifs d’assistance ventriculaire gauche, qui peuvent aggraver l’insuffisance ventriculaire droite, il offre un soutien biventriculaire équilibré et génère un flux pulsatile plus proche de la physiologie cardiaque.

    De plus, son système de surveillance en temps réel de la résistance trans-pulmonaire (RTP) s’est révélé être un indicateur fiable pour évaluer la réversibilité de l’hypertension pulmonaire, facilitant ainsi la prise de décision clinique concernant l’éligibilité à la transplantation.

    Toutefois, certaines limites subsistent : la taille réduite de l’échantillon (trois patients) et l’absence de corrélation directe prouvée entre la RTP mesurée par le dispositif et les mesures invasives de la pression artérielle pulmonaire soulignent la nécessité d’études à plus grande échelle pour confirmer ces résultats.

    En conclusion, cette étude met en évidence le potentiel du cœur artificiel Aeson dans la gestion des patients atteints d’hypertension pulmonaire sévère en attente de greffe cardiaque. L’intégration de capteurs de pression dans l’artère pulmonaire pourrait encore affiner la précision du suivi hémodynamique.

    Si ces résultats sont confirmés à plus grande échelle, cette technologie pourrait révolutionner la prise en charge des patients à haut risque, en offrant une alternative prometteuse aux dispositifs d’assistance circulatoire traditionnels."


  • 02 mars 2025 11:46

    C’est ce que l’on décrit comme les conclusions d’une étude scientifique sérieuse 🤔
    3 patients et une absence de corrélation prouvée… 😂
    Lorsque l’on ne sait plus quoi dire, on recopie le moindre article sans même se rendre compte de son inutilité…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.