Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8560 EUR
-2,06% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8740

• clôture veille

0,8740

• + haut

0,8740

• + bas

0,8470

• volume

77 081

• capital échangé

0,13%

• valorisation

49 MEUR

• dernier échange

12.03.25 / 12:16:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : un Aeson « cyber » ?

11 mars 2025 08:27

Le 17 décembre 2024, Eutelsat confiait à « Airbus Defense and Space » la construction de l’extension de la constellation One Web en trajectoire basse.

Airbus, au motif que les dispositifs médicaux n’étaient pas dans son corps de métier, réduisait alors sa participation capitalistique dans Carmat SA le 23 décembre 2024.

Stéphane Piat, le directeur général Carmat SA, à l’occasion du premier Webinar 2025 annonçait ce 8 janvier qu’un missilier italien serait appelé à développer la nouvelle carte électronique du TAH Carmat…

Une collaboration entre le GIE EUROSAM et le Groupe THALS étant déjà à l’œuvre pour le projet missilier franco-italien ASTER, il m’a paru rapidement logique d’imaginer que ce serait le Groupe français Thalès qui mettrait à profit ses compétences électroniques, et en particulier de sécurité, pour la mise en œuvre de la nouvelle carte électronique Aeson.

La conjoncture géopolitique mondiale a, certes depuis, beaucoup évolué : qu’en sera-t-il exactement ? Si ce n’est une prise de conscience encore exacerbée des enjeux…

Noter qu’avec ses 33. 000 ingénieurs et 800 experts, en cyber et tout autant en IA, avec un résultat net de près de 2 milliards € en 2024 ; et, en dix ans, une valeur boursière quintuplée à plus de 45 milliards €, le Groupe Thalès soudain aux côtés de la SA Carmat nous honorerait…

Dans ce monde désormais « cyber », Carmat SA pourrait-il bientôt assurer pleinement la gestion et la protection de la…vie de ses implantés Aeson TAH. Et, ce, dans le monde entier… ?

Amha

6 réponses

• 11 mars 2025 08:31

Quatrième paragraphe: lire "... le GIE EUROSAM et le Groupe THALES étant déjà..."

• 11 mars 2025 08:32

Bonjour a tous
    Systole
    ""Dans ce monde désormais « cyber », Carmat SA pourrait-il bientôt assurer pleinement la gestion et la protection de la…vie de ses implantés Aeson TAH. Et, ce, dans le monde entier… ?""
    Ce serai un argument porteur !

• 11 mars 2025 08:58

Question subsidiaire du 9 mars 2025 à 17 :14 franceinfo :

« Vrai ou faux. Les Etats-Unis peuvent-ils empêcher les avions F35 des armées européennes de décoller ?
    ».

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-les-etats-uni s-peuvent-ils-empecher-les-avions-f-35-des-armees-europeennes-de-decoller_711807 0.html

• 11 mars 2025 12:07

CITATION = Noter qu’avec ses 33. 000 ingénieurs et 800 experts, en cyber et tout autant en IA, avec un résultat net de près de 2 milliards € en 2024 ; et, en dix ans, une valeur boursière quintuplée à plus de 45 milliards €, le Groupe Thalès soudain aux côtés de la SA Carmat nous honorerait… ETONNANT Le mois dernier j'ai acheté une tablette de chocolat nestlé. Le ledemain, j'ai déclaré a la manière de systole que savoir le groupe Nestlé avec ses 91 milliards de francs suisse de chiffre d'affaire auprès de moi m'honorait.

• 11 mars 2025 12:10

J'imagine aussi Thalès prétendant qu'avoir l'entreprise carmat avec ses 50 millions d'euros annuels de perte auprès d'elle l'honorait. On pourrait arrêter d'écrire n'importe quoi?

• 11 mars 2025 14:07

felispca
    J'ai écrit que le Groupe Thalès aux côtés de la SA Carmat nous honorerait - comprendre - nous la SA Carmat honorerait Thalès de sa présence.
    A défaut, ce serait d'ailleurs oublier combien les hommes et les femmes du Groupe Thalès ont une haute conscience de leurs missions.
    C'est ainsi; et très heureusement !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.