Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique
Forum AIRBUS
165,840 (c) EUR
-0,72% 
Ouverture théorique 165,840 EUR (-0,72%)
indice de référenceCAC 40

NL0000235190 AIR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    166,160

  • clôture veille

    167,040

  • + haut

    167,440

  • + bas

    163,540

  • volume

    989 379

  • capital échangé

    0,12%

  • valorisation

    131 392 MEUR

  • dernier échange

    27.01.25 / 17:36:18

  • limite à la baisse

    152,580

  • limite à la hausse

    179,100

  • rendement estimé 2025

    1,57%

  • PER estimé 2025

    24,13

  • dernier dividende

    2,80 EUR

  • date dernier dividende

    16.04.24

  • Éligibilité

  • Risque ESG

    24,1 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIRBUS

AIRBUS : Défaillances moteurs chez Cathay Pacific, moteurs Rolls Royce ?

03 sept. 2024 17:13

Bah fallait acheter des GE-Safran au lieu des moteurs Rolls Royce car 15 moteurs seraient défaillants apparemment et la compagnie Cathay Pacific doit tous les faire vérifier.

3 réponses

  • 04 septembre 2024 12:16

    Ok tous les A350 redémarrent samedi pour le dernier.

    Ouf.


  • 04 septembre 2024 12:17

    Le pb de n’avoir qu’un motoriste est toujours une prise de risque parce que monopole qui ne favorise pas l’excellence permanente.


  • 04 septembre 2024 13:57

    2 motoristes et 2 avionistes, même problème, mais quand le carnet de vente est bien rempli et que la chaine de production fonctionne, les marges sont bonnes. Et si l'un des 2 se casse a des problèmes de production cela ne bénéficie par à l'autre. Donc quand tout va bien c'est bon pour l'actionnaire. S'ils étaient quatre comme dans la téléphonie, l'action stagnerait car les marges seraient ridicules (en plus dans l'avionique, les risques industriels et financiers sont gros). Le passager bénéficierait peut-être d'avoir 4 constructeurs (un russe qui pourra revenir quand l'épisode Poutine sera arrivé à son terme, et un chinois en devenir prochain).
    Disposer de 4 constructeurs serait sans doute financièrement bénéfique pour le passager mais pas pour l'actionnaire, sauf à être entré avec un PRU bien plus bas du temps d'EADS où le programme A380 balbutiant faisait peser un risque énorme sur le titre.


Retour au sujet AIRBUS

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.