Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.850 (c) EUR
-0.13% 
Ouverture théorique 3.895

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.990

  • clôture veille

    3.855

  • + haut

    3.990

  • + bas

    3.800

  • volume

    5 672

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    41 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:28:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.465

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.235

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : le variant delta est-t-il dangereux ?

21 juil. 2021 10:18

Le nombre de cas augmente significativement mais la mortalité pas du tout.
Lorsqu'on regarde les autres pays où le variant delta est "en avance sur la France" (Royaume-Uni, Pays Bas), il semblerait que la variant delta soit nettement moins dangereux que la souche d'origine et que les précédents variants.

J'hésite à me faire vacciner.
La propagande non éclairée de la classe médiatico-poltique ne me convainc pas.
Les risques même à priori très très faibles de retranscripion de l'ARN messager en ADN me laissent dubitatif quant à la nécessité de se faire vacciner ainsi que d'autres éventuels risques à long terme (qu'il est de facto impossible à évaluer avec un recul de vaccination de masse de 7 mois seulement).

Enfin, d'un point de vue de la collectivité, la vaccination de masse semble favoriser l' apparition de nouveaux variants (qui se développent pour contourner le vaccin en cours).

Quand on regarde les données de près, pourquoi se faire vacciner si on n'a pas un profil à risques ?

Sincèrement, je m'interroge entre la dichotomie des faits (à ma connaissance, pas de personnailté publique décédée du Covid 19 sur les 12 derniers mois) entre un discours terriblement anxiogène et une réalité nettement plus nuancée.

Par exemple, quelle est la part des personnes de moins de 60 ans sans critère de comorbidité qui ont été en soins critiques ou en réanimation ?
Peut-être moins de 1000 ou 2000 depuis le début de l'épidémie.

N'ayant aucun à priori, n'étant pas anti-vax, si certains peuvent m'éclairer autrement que par des allégations non justifiées quantitivement, je les lirai avec plaisir.
Sincèrement, je suis actuellement dans le doute le plus total quant à la vaccination ou pas.
Je cherche une lanterne.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs avis.

26 réponses

  • 21 juillet 2021 10:27

    bonjour:
     en 1  phrase: 
    la vaccination permet  en cas de contamination  d'éviter les formes graves....
    perso , il n 'a même pas à réfléchir....


  • 21 juillet 2021 10:29

    Très bonne reflexion dtklamf


  • 21 juillet 2021 10:44

    Dilshat je suis également dans votre cas. Le seul problème pour moi, sans pass sanitaire, on perd ses loisirs (concerts, restaurants, voyages ect...). que faire dans ce cas, céder à l'obligation du vaccin pour sa liberté de choix où résister et être pointé du doigt?


  • 21 juillet 2021 10:53

    Gus    Votre avis s'entend également complètement.  Ce qui est quand même déroutant , c'est que nous sommes obligés quasiment d'aller nous faire vacciner pour nos loisirs....Est ce le but d'un vaccin pour un virus qui a un taux de létalité très faible


  • 21 juillet 2021 10:54

    Pensez-vous que les risques de retranscripion de l'ARN messager en ADN n'existent qu'avec la vaccination et pas lors des infections par le coronavirus ?


  • 21 juillet 2021 10:57

    100 % d'accord Dilshat . Merci pour ce réconfort, je me sens moins seul. Quelle pression de la société, de nos gouvernants, pour des raisons qui m'échappent.

    Je ne suis pas antivax par nature, mais je ne veux pas du ARNm tant que le recul de d'une dizaine d'année n'est pas acté.Étant dans la tranche 40-50 ans je ne me sens pas du tout en danger, et je ne vois pas du tout en quoi je suis dangereux pour les autres s'ils sont vaccinés. Justement dans 10 ans, j'arriverai dans une tranche plus à risque, et il sera temps de penser à la vaccination. En plus il y aura certainement des vaccins plus classiques sur le marché.
    10 ans sans resto, la galère !!!


  • 21 juillet 2021 11:02

    Il vaut mieux attendre nouveau vaccin institut pasteur en décembre et faire des test en attendant pour les loisirs


  • 21 juillet 2021 11:16

    Deux vaccins traditionnels (à protéine  recombinante) vont sortir d'ici la fin d'année : celui de Novavax, et celui de Pasteur-Sanofi.

    N'étant pas de la technologie d'apprentis-sor_ciers, les effet secondaires ne pourront être que ceux des vaccins classiques que nous avons tous eus.

    La question de céder au Gouvernement ou de vivre normalement ne se posera plus. 

    C'est un fait, leur discours anxiogène sur le Delta est à l'égal de leur gestion de toute cette crise depuis le commencement : du grand n'importe quoi !


  • 21 juillet 2021 11:17

    Moi aussi j'attends l'Institut pasteur , je viens de prendre 4 ×2 rendez-vous pour me faire tester moi et ma famme (les testes son des biosynex 😉) car je pars une semaine au mois d'août dans les Pyrénées-Orientales le pharmacien m'a dit qu'il était submergé parle à demande 👍


  • 21 juillet 2021 11:45

    c'est ce qui est le plus terrible dans ce cauchemar.. devoir se faire vacciner pour les mauvaises raisons et les risques qui s'en suivent.. presque honte de d'admettre ne pas être vacciné et au boulot, on me dit qu'il faut participer à l'effort "collectif" et ne pas penser qu'à soi-même.. eh bien si, c'est la nature humaine dans toute sa splendeur.. je suis sidérée de ce qui se passe et cela n'est pas normal du tout.. il y a autre chose derrière et je ne suis pas pour autant com.plotiste (le mot à la mode..)


  • 21 juillet 2021 12:30

    C'est tout simplement honteux ce chantage et du marketing d'état pour Big pharma


  • 21 juillet 2021 13:14

    Je ne vais pas jusque là mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a une telle pression sur la vaccination.
    Vu que la politique ce n'est plus que de la communication, je pencherais plus vers un calcul électoraliste qu'une influence des Big pharma. Pas envie de tomber dans le tous 'pour y' même si je ne fais aucune confiance aux industriels de toutes sortes (santé mais aussi Agro, Phyto, énergie)


  • 21 juillet 2021 13:50

    N'étant pas anti-vax non plus mais plutôt anti-loi liberticide ;
    Je me remet en forme physique (sport) ; quelques cures de vitamines D et C. J'évite les excès un temps et cela m'évitera les cas graves (donc le même effet que ces vaccins) jusqu'à l'arrivée des premiers traitements pour très bientôt je l'espère ( qu'« ils » ont d'ailleurs étrangement tenté de retarder :voir l'article dans « the Lancet » sur la soi-disant dangerosité de l'Hcl ; démenti une semaine plus tard, un scandale ! ).


  • 21 juillet 2021 14:30

    Je partage le point de vue de tresgood .

    Je pense que le risque encouru à ne pas se faire vacciner est supérieur tout de même à celui encouru en se faisant vacciner.  Mais je ne suis pas médecin. 


  • 21 juillet 2021 14:52

    c'est le variant de rattrapage politique de l'extrême droite qui est dangereux quand on parle d'étoile jaune  en rapport avec  l'obligation  de vaccination prévue


  • 21 juillet 2021 14:55

    mickey   Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents virus et techniques, voici une interview qui est la plus technique que j'ai eu l'occasion d'écouter; C'est ce style de scientique que l'on ne voit jamais sur les plateaux TV
    https://youtu.be/nC7p6Zn6uX8


  • 21 juillet 2021 15:54

    Dtklamf pour te répondre honnêtement il n'y a pas de gros arguments scientifiques contre ce que tu avances sauf peut-être :
    - le vaccin semble ralentir les contaminations 5x à 10x selon « étude ». Plus le virus circule plus il y aura de variants... Mais on peut opposer que les variants apparaissent dans les élevages style vison ou sauvage style chauve-souris !
    - si moins d'hospitalisation avec vaccin, pas d'arre Del'econo 


  • 21 juillet 2021 15:58

    Pas d'arret De l'économie.
    Pour les vaccins le vaccin universel style grippe pourrait être un progrès sauf qu'il dépasse rarement 60% d'efficacité suivant variants de l'année.
    Dans ce cas tests continueront, c'est l'option que je privilégie mais la bourse n'y croit pas. On verra.


  • 21 juillet 2021 16:25

    Vermenti tout à fait d'accord avec vous elle est vraiment exceptionnelle cette vidéo et tout le monde devrait la regarder bonne explication des vaccins arn et la fin fait un peu froid dans le dos


  • 21 juillet 2021 16:27

    - Pourquoi aucun autre pays civilisé et démocratique (que la France) n'a envisagé cette obligation vaccinale qui ne dit pas son nom ?
    - Pourquoi l'Allemagne, la Suisse, la Holande, la Suède, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche... (tous les pays de l'Union Européenne sauf l'Italie)  n'imposent pas de vaccination obligatoire à leurs personnels soigants ?
    - Pourquoi ne parle-t-on dorénavant dans les média que des cas positifs et très peu des personnes hospitalisés ou en réanimation dont les chiffres sont pourtant au plus bas depuis des mois et des mois ? Pourquoi a-t-on changé de référentiel sur ce point depuis quelques semaines ?
    - Pourquoi ne nous informe-t-on pas sur les technologies et les bénéfices risques par typologie de technologie vaccinale (ARNm, proteine recombinante, adénovirus...) et par profils de patients ?
    - Pourquoi ne nous informe-t-on pas du nombre de morts et d'hospiatlisés chez les personnes sans facteur de comorbidité de moins de 50 ou 60 ou 70 ans ?
    - quid des effets des avccins ARNm à long terme ? 

    Vermenti a 100% raison : Christian Vélot, un bilogiste spécialiste en génétique moléculaire m'a beaucoup éclairé, en particulier sur les différentes technologies vaccinales.


  • 21 juillet 2021 16:51

    Merci ça fait plaisir de vous lire et de constater que les choses commencent à bouger


  • 21 juillet 2021 16:57

    Ce sont les médias qui changent le référentiel selon ce qui fait vendre, du clic, ou de la vue tv. Depuis mars 2020 ils ont régulièrement changé de référentiel : morts, hospitalisations, tests, à nouveaux morts, et maintenant tests.La surmortalité était de 9% en 2020. Beaucoup (trop bien sur) et peu à la fois (en rapport avec le battage médiatique et la crise du siècle). J'ai hâte de voir les chiffres des autres mortalités, genre de combien ont baissé les morts de cancers, de maladies cardio vasculaires ou respiratoire... On se rendra compte au bout du bout les vrais chiffres de la mortalité Covid.
    Les infos en temps réel ou presque (toutes les infos) sont disponibles  sur le site officiel de l'ars et autres.


  • 21 juillet 2021 17:03

    Dtklamf tu sembles bien t'exprimer et tu réfléchis. Tu ne corresponds pas au public visé, celui des infos télé réalité. La plupart de ces téléspectateurs n'iraient pas jusqu'à la moitié de tes messages...
    Pour les vaccins je pense que Le gvt va au plus simple. Les autres solutions sont un peu plus difficiles à mettre en place comme le tester, tracer, soigner, isoler.


  • 21 juillet 2021 18:30

    Merci dtklamf, je partage complétement toutes vos réflexions et me sens souvent bien seul au point d'éviter absolument le sujet car dans mon entourage c'est 90% de pro vaccin. Je ne suis absolument pas anti-vaccin, seulement celui-là je n'en veux pas. Bénéfice risque trop faible pour moi.  Mon mode de vie fait  que je suis très peu exposé au risque de l'attraper et donc de le transmettre.  Et puis tout cet incompréhensible battage médiatique a plus pour effet de me faire fuir  que de me  convaincre. Je pense qu'il en est de même pour de nombreuses personnes hésitantes.
    Se faire vacciner pour 'être tranquille' n'a aucun sens. Se faire vacciner pour pouvoir au plus vite reprendre l'avion et aller à l'autre bout de la planète tout en prônant la solidarité est plus un comportement égoïste que solidaire.

    Et puis ce pass sanitaire, quelle honte pour notre pays, comment a t-on pu en arriver là?
    Il y a quelques mois ceux (Veran & co) qui disaient que ce serait de la ségrégation de vacciner les personnes agées avant les autres nous pondent cette mesure !
    Pass sanitaire pour boire un café en terrasse mais inutile dans ce même bar si j'y vais pour acheter du tabac, inutile dans une église, inutile dans le métro ...
    Que d'incohérences dans cette gestion. Trop pour être confiant, je préfère me protéger moi-même de ce virus en évitant de m'exposer et  en soignant mon système immunitaire, pas besoin de ce vaccin.


  • 21 juillet 2021 19:34

    Ce que l'on n'arrive pas à percer les uns et les autres, c'est la vraie raison de tout ce cirque ?!

    Se mettre à l'abri de nouvelles procédures en responsabilité alors qu'il en existe plusieurs ouvertes envers des membres du gouvernement pour leur gestion "fautive" de cette crise sanitaire ?! des visées électoralistes ? ! ... autre(s) raison(s) ?!

    De bons derniers en matière de prise en charge et de gestion de la crise en Europe et dans le monde, nous deviendrons soudainement les premiers de la classe ???

    Quelque chose nous échappe ... de toute évidence ces décisions aussi arbitraires que libe_rticides n'ont rien d'altruiste !

    Et que dire de nos parlementaires qui ont obtenu l'exemption de pass sanitaire pour aller dans leur resto favori ?! 
    Ceux qui nous imposent des restrictions s'en auto-exemptent !

    Une fu_misterie ! Mais pourquoi tout ca ?


  • 21 juillet 2021 19:38

    *deviendrions


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.