Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
2,7300 (c) EUR
+0,74% 
Ouverture théorique 2,7100 EUR

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,7100

• clôture veille

2,7100

• + haut

2,7700

• + bas

2,7100

• volume

5 795

• capital échangé

0,05%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

15.11.24 / 17:29:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,5950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8650

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : @ olef

02 déc. 2021 17:00

c'est facile l'économie finalement, il n'y a qu'à faire de la dette !
Air France et Pierre & Vacances perdent de l'argent tant et plus mais quoiqu'il en coûte ils seront renfloué donc pas besoin de mener une gestion rigoureuse dans l'entreprise, on peut tout se permettre même des dépenses d'investissement, l'Etat sera toujours là pour renflouer. Donc au final pas besoin de faire attention, ce sont même ces boites là qui sont plébiscitées en bourse.
Biosynex qui vaut moins de 2 fois ses bénéfices et génère du cash de façon insolente n'attire même pas les investisseurs, c'est quand même assez incroyable !
Vivement que le coût de l'argent valent un peu plus cher pour rendre son utilisation un peu plus sérieuse ! Vive l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, à bas le QE et les taux négatifs !

14 réponses

• 02 décembre 2021 17:56

J'ai donné quelques chiffres sur Air-France dans ta file sur esker. Affligeant...
    D'accord avec toi, et on peut inclure les états qui dépensent à tort et à travers.
    C'est pas du tout ce que je souhaite mais un bon gros dividende pour faire réfléchir le marché sur ses choix ?

• 02 décembre 2021 18:54

Ça me fait doublement mal quand vous parlez dEsker car jétais dessus à 6€ en 2010, avec 5000 titres et dû vendre pour acheter un appartement 
    Une très bonne boîte, une belle licorne, avec peu de concurrents
    Une réussite française et qui nest pas encore au bout de ses succès 

• 02 décembre 2021 19:01

Totalement d'accord avec l'argent gratuit le risque n'est plus pricé, avec cette récession administrée les entreprises zombies n'ont pas disparues on a pas eu de vraie récession qui assainit l'économie et je ne sais pas comment on va le payer mais ça viendra un jour.

Seul bémol je n'arrive pas a concevoir que les taux remontent vraiment le système financier serai en faillite instantanément, mettez les taux court 1/2/3 ans à 2 ou 3 % et voyons ce qu'il se passe sur les passifs des assureurs et de tout le système. Ca viendra bien un jour mais ce jour la préparez vous à des moments difficiles.

• 02 décembre 2021 19:24

Shamilo oui et quels nouveaux instruments financiers vont-ils nous sortir pour la nouvelle crise qui approche ? Les taux sont déjà à 0 et le QE a permis l'injection de liquidités incroyables qui font que l'on ne pourra pas bien aller au-delà !
    J'aimerais bien savoir ce que les banques centrales vont encore nous pondre pour résorber la prochaine crise car il y aura une !

• 02 décembre 2021 19:30

Quand le pétrole valait - 37 $, on aurait du tous s'empresse d'acheter des grosses citernes de plusieurs centaines de millions de litres, non seulement on aurait eu de quoi monter des stations services et en même temps remplir nos comptes en banque : c'est un bon moyen de stopper le travail illico et de passer une retraite anticipée (bien avant les 70 ans qui nous seront imposés comme départ reculé) au soleil !

• 02 décembre 2021 23:18

J'ai trouvé ça dans un bouquin de trading :

De manière générale tant entre les sociétés elles-mêmes qu'au sein de chacune d'entre elles, les entités les plus matérialistes sont finalement les plus contraintes donc les plus pauvres,tandis que les plus aisées,impalpables sont les plus illusionnistes. 

• 03 décembre 2021 09:16

Salut Leaglou tu n'as pas pris de PV sur 23 soit tu es trop trop fort soit trop gourmant l'avenir nous le diras je suis impressionné par un tel sang froid ....
    Passer de + de 200 000 € de MV à + de 150 000 de PV et conserver sa ligne en intégralité j'ai jamais vu çà chapeau bas et surtout je te souhaite d'avoir fait le bon choix

• 03 décembre 2021 14:48

Je savais que mon post serait effacé, (déjà x4), je remets, en mettant plus de forme... je remets en petits bouts, et je verrais ou cela coince...

Oui mleaglou, c'est tout à fait cela. L'incohérence de notre bourse en France. La France ne pèse pas sur l'échelle internationale. Elle ne gère que des miettes. Oui, cest incom.-pré.-hensible.

Moi, perso je n'adhère pas ! Je reste sur ma ligne de conduite. Des entreprises qui ne font que des pertes et qui grimpent grâce à l'aide de l'Etat, je laisse cela aux autres, ce n'est pas du tout ma ligne de conduite. De mon côté, j'ai fait une école de commerce, donc j'ai une vague idée sur notre économie.

Pour notre bourse, celle-ci est complètement dissociée à la vie économique réelle. Chez nous, ce n'est que de la baisse, et nous ne faisons que suivre (mais à la baisse comme toujours). On suit les US ???? Regardez depuis des années et des années la différence boursière entre eux et nous. A par le luxe et Airbus, nous n'avons aucune grosse entreprise qui damerait le pion aux US (Apple, Amazon, Tesla, Microsoft, Twiter, Facebook, Wolmart, Exxon, Pfizer etc... etc...).

• 03 décembre 2021 14:52

Merci à ces analystes qui nous invitent à choisir ces valeurs (pardon, ces pépites) avec des valorisations plus qu'aberrantes. Mais moi, désolé.... Je ne peux pas investir sur des valorisations aussi énormes... mais j'ai sûrement tord... la preuve, car elles grimpent tout le temps.
    Et je n'évoque même pas les US.

Je prends un seul exemple....

Tandem Diabetes que je suis depuis longtemps.
    Valorisation de 8 milliards de $USD - PER 2021 estimé de plus de 440.
    La première remarque que je ferais (c'est indéniable), le marché achète des titres dont les valorisations dépassent le milliard d'€ ou de $ USD.

J'arrête là !!!

Et nous dans tout cela, avec nos per de 2, je pousserais même jusqu'à 10... nos valeurs sont toujours vendues.

Tu vois meaglou, avec certaines bulles qui vont éclater aux US et ailleurs, avec la hausse de l'inflation et des taux d'intérêts, ce seront encore nous qui subirons au plus fort la baisse qui en suivra. Voilà la réalité de notre situation économique et boursière aussi faible qu'elle est actuellement.
    Message sauvegardé.

• 03 décembre 2021 14:53

C'est pour ça que je dis que la bourse c'est devenu du grand n'importe quoi parce que tout est manipulé.

• 03 décembre 2021 17:23

salut tuco43, non je n'ai pas bougé car la situation sanitaire évolue dans le bon sens pour Biosynex qui va encore générer de gros profits, Biosynex est un accumulateur de profit avec le paramètre durée qui augmente sans cesse !
    tuco43 je suis un peu joueur et serein dans le sens où je suis parti d'un faible capital de départ pour faire grossir mon PEA, ma recette fonctionne au-delà de mes espérances ! 

• 03 décembre 2021 20:24

bonsoir olef, je n'avais pas pris le temps de lire ton message, il avait disparu. J'adhère totalement à ton développement, ton sentiment tout comme le mien résume 20 ans ou plus d'expérience des marchés.
    Moi non plus je n'arrive pas à investir sur des sociétés qui ne délivrent aucun produit, et valent des milliards et ont des PER à 3 chiffres. Quand bien même ce sont des secteurs d'avenir avec des technologies prometteurs ou des entreprises à connotation RSE ou ESG, les PERs supérieurs à 50 ne se justifient pour moi que si la croissance des revenus est exponentielle.
    Par les temps qui courent, je trouve que Biosynex s'offre à nous comme une opportunité incroyable dans cette conjoncture qui s'assombrit pour tous les secteurs non liés à la santé

• 03 décembre 2021 21:29

Le Fonds monétaire international (FMI) a exhorté vendredi la Réserve fédérale américaine à accélérer le resserrement de sa politique monétaire pour faire face à l'inflation plus durable et plus élevée que prévu.

Dans un texte posté sur son blog, le FMI affirmé voir de bonnes raisons pour que la politique monétaire des Etats-Unis tienne davantage compte du risque inflationniste comparé à d'autres économies avancées, notamment la zone euro. Les Etats-Unis cumulent les facteurs de risque avec l'accélération de la croissance du PIB à un niveau proche de celui précédant la pandémie, un marché de l'emploi tendu et des pressions inflationniste généralisées.

"Il serait approprié pour la Réserve fédérale d'accélérer la réduction de ses achats d'actifs et d'avancer dans la voie d'une remontée des taux directeurs", estime le FMI. Le taux des "fed funds", le principal taux directeur de la Fed, a été ramené au plancher (entre 0 et 0,25%) en mars 2020 pour lutter contre la crise du Covid-19.

• 03 décembre 2021 21:36

un peu de lecture ...... La Bourse de New York a été en proie à une forte volatilité cette semaine, alternant les hausses et les baisses sur fond d'inquiétude sur la situation sanitaire et sur l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Vendredi, les marchés sont repartis en baisse après l'annonce de créations d'emplois bie n inférieures aux attentes en novembre aux Etats-Unis, mais d'une forte hausse des salaires, qui fait craindre une spirale inflationniste prix-salaires. Les valeurs technologiques subissent des prises de bénéfices a;ppuyées.

A deux heures de la clôture, le Dow Jones perd 0,67% à 34.406 points, tandis que l'indice large S&P 500 lâche 1,44% à 4.510 pts. Le Nasdaq Composite , riche en valeurs technologiques et biotechs, rechute de 2,6% à 14.981 pts, tombant sous le seuil des 15.000 points, au plus bas depuis 7 semaines. La cote est plombée par le recul de 9 des 11 grands indices sectoriels du S&P 500, à commencer par les technologiques (-2,5%), les produits de consommation discrétionnaire (-2%), les financières (-1,6%) et les services de communication (-1%). Les produits de consommation de base (+1%) et les utilities (+0,8%) font office de valeurs défensives et refuge.

Le pétrole évolue en ordre dispersé au lendemain de la décision de l'Opep+ de continuer d'augmenter sa production en janvier, de 400.000 barils par jour, malgré la menace du variant Omicron. Le baril de brut léger américain WTI cède 0,3% à 66,27$ (contrat à terme de janvier), tandis que le Brent de Mer du nord gagne 0,27% à 69,86$ (contrat de février).

L'once d'or rebondit de 1,3% à 1.785,30$ sur le Comex (contrat de février), après avoir touché la veille son plus bas depuis 7 semaines. L'indice du dollar cède vendredi 0,11% face à un panier de devises et l'euro s'affiche à 1,1324$ (+0,23%). Le bitcoin perd environ 3,6% sur 24h autour de 54.830$.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.