Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
2,7300 (c) EUR
+0,74% 
Ouverture théorique 2,7100 EUR

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,7100

• clôture veille

2,7100

• + haut

2,7700

• + bas

2,7100

• volume

5 795

• capital échangé

0,05%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

15.11.24 / 17:29:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,5950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8650

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Pass sani taire en entreprise, des nouveaux tests à faire...

19 déc. 2021 10:28

Car là, pour continuer à bosser il faudra se faire tester (ou vacciner mais on sait tous qu'une partie non négligeable des non vaccinés ne voudra jamais de la vaccination / en tout cas, pas à ce stade de l'efficacité du VAX)... et perso, j'ai beaucoup de cas dans mon entreprise (j'ai été impressionné lorsque l'on a fait un séminaire il y a 3 semaines et que pour y aller, c'était pass vaccinal ou test, beaucoup sont allés faire un test... et en discutant avec eux, ils navaient vraiment pas envie de changer de doctrine ca pourra changer vs. la contrainte mais à voir)...
Pass sanitaire en entreprise : la CPME favorable à condition de "simplifier la vie des employeurs et des salariés"
François Asselin : Cest une éventualité qui sera abordée lundi autour de la ministre du Travail et des partenaires sociaux. Si elle voit le jour, il faut trouver des solutions pour les employeurs. Si dans la vie de tous les jours il faut avoir le pass vaccinal et que dans le milieu de lentreprise il faut un pass sanitaire, il faut quil y ait une validité de plus de 24h pour les tests.

18 réponses

• 19 décembre 2021 11:16

+1 et j'ajoute qu'il y a de fortes chances, SI EN JANVIER le pass sanitaire devient pass vaccinal, APRÈS UN VOTE AU PARLEMENT, qu'il y aura des dérogations pour les soignants et les travailleurs de certains secteurs, voire de tous les travailleurs.
    Ne pas oublier quand même:
    1- qu'il y a une élection à venir2- qu'on ne peut pas faire une croix sur des millions d'électeurs potentiels3- que dans des familles il y a des vaccinés et des non-vaccinés (je sais de quoi je parle)4- que dans les DOM-TOM c'est déjà la révolution5- que dans les DOM-TOM il y a aussi des millions d'électeurs potentiels6- etc.

• 19 décembre 2021 11:52

Peut être un jour aussi un test en entreprise même pour les vaccinés car cela n'empêche vraiment pas la propagation et pas longtemps.
    En Israel ils commencent une étude sur la dose 4 pour ceux qui ont reçu la 3 en
    août.
    https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-israeli-hospital-to-begin-c linical-trial-on-fourth-shot-of-covid-vaccine-1.10477427

• 19 décembre 2021 12:13

oui ils doivent y penser sérieusement , mais avec de telles décisions , ils doivent mesurer l'éventuel risque de perturbations de certains secteurs professionnels....ils gèrent ...leurs réélections 

• 19 décembre 2021 13:23

Il y a une volonté politique manifeste d'augmenter la vaccination tout en jugulant la dépense...
     Il a été comptabilisé 6 millions de non vaccinés qui, mathématiquement, à eux seuls utilisent  beaucoup plus de tests mensuels que les vaccinés ..
     A raison de 6 tests par mois cette catégorie peut générer 36 Millions de tests mensuels....
     Connaissant le prix final d'un test , c'est prés 1,6Milliards par mois de dépense Secu si il est totalement remboursé.

La première mesure a donc consisté à supprimer le remboursement, dans le même état d'esprit le pass vaccinal ressert le filet pour cette catégorie spécifique
    Il est à considérer que l'explosion de la dépense SECU , n'a pas trouvé de compensation financière et la nouvelle loi de finance sera bien en peine d'équilibrer le budget dés 2022...
     Sachant que plusieurs remous sur la gestion SECU ont donné droit à des débats épiques en assemblée parlementaire , le gouvernement préfère agir sur la gestion de ses dépenses...quitte a affronter l'opposition dans l'hémicycle, nul doute qu'a ce sujet ils ont déjà comptabilisé l'issue du scrutin.
    Quoi qu'il en soit à 45€ et plus de remboursement , il ne pouvait indéfiniment subventionner ces tests, sachant que les vaccinés eux bénéficient toujours de la gratuite mais sont beaucoup moins utilisateurs d'après leur statistiques ( ce qui est cohérent) ....

Le système français est tellement mal fait que face à une telle pandémie , il ne peut créer qu'un  déficit budgétaire.
    Il va de soit que le pass vaccinal , va faire chuter les tests ( des non vaccinés) qui en sont les plus grands utilisateurs,  car ils constitueront un trop gros budget de dépenses pour eux, et ne changera rien ou presque pour tous les autres.. Ou du moins c'est le but visé par le gouvernement en adoptant cette mesure, tout en essayant de contraindre ces réfractaires à la vaccination. ( ce pari la n'est pas gagné par contre) ....

• 19 décembre 2021 13:40

Pour les chiffres d'affaires largement en baisse au T3 en France sur le territoire, la plupart oublient de comptabiliser la non gratuité pour les touristes  qui ne sont pas de Nationalité française, ou non affilié au régime Secu ... 
    Cette mesure fut la première à être appliquée en date du 07 juillet 2021 ...
    La France est la première destination touristique mondiale en terme de visiteurs accueillis, avec près de 90 millions de touristes internationaux en 2019, et cette mesure a forcement eu un impact sur l'utilisation répétitive à volonté des tests .... 
    Le trimestre Juillet Aout Septembre a donc logiquement connu une décrue sur le CA par le simple fait de cette mesure.... 
    La non gratuité du 15 octobre aura la même décrue 
    Le pass vaccinal est dans la continuité de ces mesures et vise le même objectif..

• 19 décembre 2021 13:55

Novacyt n'a que faire de toutes ces dispositions , le marché français n'est pas du tout son coeur de cible.....et les parts de marché non significatives à l'échelle de son compte de résultat...
    C'est L' Allemagne qui est son plus gros client en Europe, et qui ne connait pas tous ces rebonds d'agitation....
    Quant à l'UK , son plus gros marché, c'est l'endroit ou l'on test le plus au monde actuellement du à la propagation du variant....
     La France comme à son habitude ne fait rien comme tout le monde et l'impact sera d'autant plus fort sur les sociétés Covid qui bénéficiaient fortement de la subvention sécu., ou d'un réseau commercial lié de fait à ces subventions ( pharmacies) ....

Pour certains  comme Eurofin Scientific , voir Eurobio,  l'impact devrait être moindre au regard de leur taille et/ou de leur diversification qui crée du CA autrement.

• 19 décembre 2021 14:32

Je ne crois pas aux 6 tests par mois, mon sondage perso. que ceux qui ne sont pas vaccinés est très très inférieur à ce chiffre... on est plutôt sur 1 ou 2 tests par mois au max... et si le pass sanitaire en entreprise est confirmé, on pourrait faire X3 ce chiffre sur la base 1 test 72h avec 3 j de présentiel et 2 j de télétravail... donc je pense une hausse à prévoir en réalité...

• 19 décembre 2021 14:57

Chaque sortie au restaurant, bar etc... = 1 test 
    Si vous avez une activité sportive hebdo = 1 test 
    Chaque fréquentation de lieu publique = 1 test 
    Lieux publics = 1 test 
    Déplacement aéroport = 1 test 
    Déplacement tout court par un moyen de transport public = 1 test 

Pour ceux qui travaillent non vaccinés .... c'est encore plus problématique, si ils ne sont pas en télétravail .... 

Il y a eu des énormes abus à ce titre .....Ils l'ont gentiment appelé test "confort" ..... 
    A moins de rester enfermé chez soi avec aucun contact public , ou de vivre en reclus, pour les non vaccinés les tests sont pratiquement une obligation pour se mélanger au public... 
                 Si vous pensez que c'est 1 à 2 tests, ce n'est pas l'avis de leurs statistiques..... 
    Comme je l'ai précisé ça ne change rien ou presque pour les vaccinés , mais ça change énormément pour les non vaccinés , qui sont mis à contribution d'office..pour mieux les soumettre...

• 19 décembre 2021 15:08

Bonjour logo pour toi à quel cours sera biosynex fin de semaine, ?

• 19 décembre 2021 15:08

Aujourd'hui, le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour travailler, c'est bien une évolution à considérer vs. discussion qui se déroulera demain avec la ministre du travail...
    Bar, resto, ciné, certes mais les personnes ont limité leur besoin, même les jeunes font des soirées chez eux maintenant...
    Pour les voyages, les personnes concernées sont généralement vaccinées (c'est mon cas, impossible de travailler sans pass)...
    En province, je n'en parle pas, je pense qu'il n'y a quasiment aucun test payant...
    Et il y aussi les faux pass, malheureux mais c'est un fait...
    Bref le CA des tests (antigéniques et PCR) payés par le consommateur (hors autotest bien sur) doit être très faible...
    Ceci dit, peu importe ce débat, la demande est tellement forte qu'il n'y aura pas assez de tests pour tout le monde... et la pass sanitaire en entreprise aurait au moins le mérite de pouvoir faire des prévisions plus fiables sur les prochains mois et assurer la pérennité des approvisionnements, ce qui faciliterait la vie des producteurs comme biosynex...

• 19 décembre 2021 15:12

Pendant les mois de Juillet Août , vous avez eu tous les départs de vacances et le plus gros pic annuel de tests....donc le CA était censé augmenter fortement, et malgré tout un ralentissement perceptible  sur le trimestre T3 .....
     Ce quI accrédite le fait que la première mesure du 07/ juillet 2021 a du avoir un impact
    sachant que les 90 millions de touristes ont été supprimés de ce premier panel ....
     Les tests étaient gratuits pour eux avant cette date..

Si Biosynex est en rupture, c'est qu'ils avaient également anticipé un impact considérable sur la baisse de consommation de tests suite au T3 plus faible, puis  l'arrivée du 15 Octobre
    ...
    Sachant que pour eux les stocks, et la prod finale  sont plus difficiles a gérer , ils n'ont pas pris le risque de la dépréciation au terme...
     L'ampleur de la vague et le variant les a pris de vitesse, ce qui explique la rupture de la chaîne , sachant qu'ils ne peuvent pas subvenir en temps réel à la demande en étant contraints aux délais fournisseurs étrangers, puis au délai de  préparation du produit fini.....
     Il y a donc un lien de cause à effet qui parait évident .....

• 19 décembre 2021 15:12

A mon sens il faut voir le sujet autrement, les non vaccinés consommateurs de test étant ceux qui ne pourront pas se passer de leurs activités, seront ensuite vaccinés et entreront dans le compte de ceux qui ont des tests gratuits. Évidemment le volume de tests obligatoires de ce fait diminue, mais croyez vous réellement que le nombre dindividus dans ce cas nest pas négligeable ? Réaliser des tests régulièrement est si contraignant que cest incompatible avec une vie active. 

• 19 décembre 2021 15:20

Maurice26  ah ..... ça c'est la grande inconnue .... Bonne question ...
    En rachetant de l'auto détention les dirigeants ont de facto augmenté la volatilité ...et donc permis des élongations plus grandes sur le titre.
    Ce qui se traduit par deux choses 
    Une intervention de leur part pourrait faire décoller le titre , si toutefois ils souhaitaient solder l'auto détention qui est à 24,93€ en PRU pour 728 995 titres détenus...
    C'est un boulet qui va plomber le financier et qui d'ailleurs dépasse en moins value la PV Theradiag actuelle...
    Si ils ont un cerveau ,orienté  pour le bien commun,  en mettant la main à la poche avec le peu de flottant ils pourraient facilement obtenir 25€ 
    Si à contrario ils ne font rien , vous aurez l'effet inverse par le manque de liquidité et les non nouvelles actuelles .....( ou semi-alarmantes) 
             Toujours pareil , tout dépend de leur état d'esprit ....
    Ce titre est trop lié aux agissements de la gouvernance ce qui crée un danger permanent pour le PP.

• 19 décembre 2021 15:20

Oui Logos je suis OK avec vous sur le fait que Biosynex a été surpris par l'ampleur de cette reprise... je pense aussi que la DG a aussi (et volontairement) tenu un discours alarmiste... mais perso je ne comprends toujours pas le CA de septembre (le fait soit disant de ne pas vouloir baisser les prix...on ne perd pas une part de marché de 25% en 1 ou 2 mois)... on verra à fin 2021 ce que diront les chiffres (même si à nouveau un report de facturation est possible)...

• 19 décembre 2021 15:40

Oui mais il y a déjà eu un report de facturation pour moi au T3

• 19 décembre 2021 15:50

Maurice26 Oui mais il y a déjà eu un report de facturation pour moi au T3
    Vous croyez qu'en pleine demande de crédit syndiqué , ils s'amuseraient au report? 
    Les comptes ne sont pas audités , donc interêt d'avoir le syndiqué est supérieur à faire le report....
    Par ailleurs  le T3 faible affectera le cours .... mauvais en pleine demande de syndiqué.... ( à mon sens ) ..

• 19 décembre 2021 15:56

wraoum je ne comprends toujours pas le CA de septembre (le fait soit disant de ne pas vouloir baisser les prix.
    Si vous baissez les prix alors que les tests sont remboursés , c'est implicitement reconnaitre que vous margez très fort ....et que la concurrence vous pousse à garder vos parts de marché par les prix plus bas qu'elle pratique...
    C'est pas très fait play vis à vis de l'Etat... C'est de l'intelligence commerciale .... On ne peut leur reprocher... 
    D'ou l(inconvénient du circuit politique , ou du moins de la dépendance des soubresauts gouvernementaux...( idem en UK d'ailleurs) 

• 19 décembre 2021 18:10

Logos vous parlez des autotest, là je pourrais comprendre vs. prix bordés par l'état (même si le pharmacien prend une part non negligeable)... pour les antigéniques, c'est une discussion commerciale entre le producteur et le pharmacien car c'est le prix de l'acte qui est bordé, donc de l'offre et de la demande. Si Biosynex veut rester dans le coup, satisfaire sa clientèle de pharmaciens (acquise en France) et pérenniser son activité (le volume stabilise les appros), il faut absolument rester au fait de la politique commerciale de terrain et s'adapter si besoin est, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, préférable de réduire sa marge mais de vendre dans un marché hyper concurrentiel...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.