Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
2,7300 (c) EUR
+0,74% 
Ouverture théorique 2,7100 EUR

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,7100

• clôture veille

2,7100

• + haut

2,7700

• + bas

2,7100

• volume

5 795

• capital échangé

0,05%

• valorisation

29 MEUR

• dernier échange

15.11.24 / 17:29:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,5950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,8650

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Omicron = cash additionnel pour croissance externe :

20 déc. 2021 15:23

Nous attendions tous une ou plusieurs opérations de croissance externe pour que Biosynex s'émancipe du dépistage Covid.
Il y a eu récemment Enalees puis cette montée -surprise- au capital de Theradiag.
De bonnes idées, qui viennent s'ajouter à ProciseDX aux Etats-Unis (participation minoritaire avec environ 37 % du capital) et Avalun.
Bref, j'étais déjà plutôt rassuré quant au futur modèle économique et aux perspectives de croissance de Biosynex.

Mais Omicron est arrivé !
Et avec lui, une très probable 6ème vague puisque celle que nous vivons actuellement, la 5ème, est imputée au variant Delta.

Il est donc certain que du cash additionnel va pouvoir rentrer dans les caisses de la société, et certainement bien plus que la direction de Biosynex elle-même ne l'aurait espéré.
Du coup, l'entreprise disposera de moyens financiers accrus au cours du 1er trimestre (voire semestre ?) 2022 pour poursuivre ses emplettes et saisir ainsi toutes les opportunités qui pourraient s'offrir à elle.

De quoi peaufiner le devenir de la société Biosynex à partir de 2023, et même au-delà... si tant est que nous en ayons réellement et définitivement terminé avec le coronavirus.

Ce dont je suis nettement moins sûr, puisque de nouveaux variants pourront apparaître à tout moment et n'importe où sur Terre à la suite du variant Omicron, avec tout ce que cela suppose en matière de ventes de tests (TAG, PCR et auto-tests) et donc de cash supplémentaire pour Biosynex.
La société semble entrer dans un cercle vertueux : celui d'une génération de cash permettant ainsi d'investir dans de nouvelles technologies, de nouveaux marchés et/ou de nouvelles cibles, générant à leur tour du cash additionnel !
C'est pourquoi je reste fondamentalement confiant dans l'avenir de cette pépite alsacienne.

11 réponses

• 20 décembre 2021 15:24

ou pour une opr...quel meilleur investissement patrimonial que Biosynex pour les dirigeants ??

• 20 décembre 2021 15:38

mleaglou 
    Merci pour votre commentaire flatteur.

Nous sommes nombreux, ici ou sur d'autres valeurs, à essayer d'apporter des éclaircissements, à partager des points de vue ou imaginer des stratégies de développement.

Mais, et c'est le propre des forums boursiers, il y a aussi des gens qui dénigrent ou contestent sans pour autant prendre la peine d'expliquer leur raisonnement.
    Or, autant la contradiction est nécessaire et bénéfique lorsqu'elle est argumentée, autant elle nuit au débat lorsqu'elle n'est en rien étayée.

C'est regrettable mais fort heureusement il est facile d'ignorer ces quelques commentaires stériles.

• 20 décembre 2021 16:51

Idem pour moi !
    Plus de tests, donc plus de trésorerie pour réaliser plus d'acquisitions ciblées.
    Reste à sélectionner les bonnes cibles qui pourront garantir un CA hors-Covid pérenne et suffisamment conséquent.

Mais la direction de Biosynex a encore un peu de temps devant elle.
    Car pour le moment, il serait judicieux de se focaliser sur le CA Covid en produisant un maximum de tests, histoire de faire rentrer encore plus de cash dans la caisse.

• 21 décembre 2021 09:22

J'ai écouté l'épidémiologiste Benjamin Davido ce matin sur France Info.
    Le variant Omicron arrive et ce qu'il a annoncé à son sujet à de quoi inquiéter.
    En tout cas, alors que la 5 ème vague n'est pas encore à son pic, ce variant sera responsable de la 6 ème vague.
    Pourvu qu'on ne se prenne pas un nouveau variant d'ici le printemps !

• 21 décembre 2021 09:52

Qui aurait prédit une 5ème vague aussi ravageuse et qui dure depuis juillet en GB et oblige à un confinement strict aux Pays Bas ? Le Covid va encore voyager au gré des saisons dans de nouvelles régions du monde 

• 21 décembre 2021 10:23

Et moi ce matin , j'ai écouté Véronique et Davina qui n'avaient pas l'air inquiètes !!!

• 21 décembre 2021 13:21

Avec 1 million deuros de bénéfices ils peuvent racheter près de 50 000 titres. Cest plus que le volume daujourdhui en 4h30 de cotation 

• 21 décembre 2021 13:25

Quand la production tourne à fond comme depuis 3,5 semaines combien de jours pour générer 1 million deuros de bénéfices et ainsi racheter 50 000 actions ? Je raisonne comme cela et je ne vois pas dautres secteurs autant créateurs de valeur que celui de Biosynex

• 21 décembre 2021 15:11

Au S2 2021 on va profiter des revenus des autotests en plus, des revenus que nont pas Eurobio Scientific et Novacyt 

• 21 décembre 2021 15:21

pensez vous que le plan de BIDEN de 500 millions de testS peut  avoir une conséquence sur l approvisionnement  ? DE TEST en janvier pour l europe 

• 21 décembre 2021 15:31

bonne analyse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.