Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3700 (c) EUR
+1,48% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (1,48%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3900

• clôture veille

1,3500

• + haut

1,3900

• + bas

1,3102

• volume

4 770

• capital échangé

0,03%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3016

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4384

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Eurobio Scientific rachète ses actions à 21 €, Biosynex laisse descendre

04 févr. 2022 16:44

Rachat d'actions Eurobio
Le 26/01/2022 : 9400 titres à 21,22 €
Le 26/01/2022 : 7500 titres à 21,27 €
Le 27/01/2022 : 15636 titres à 21,37 €
Le 28/01/2022 : 9827 titres à 21,43 €

voilà la morale de l'histoire

27 réponses

• 04 février 2022 16:54

oui vu, c'est pitoyable  que les papys ne nous respectent pas plus 

• 04 février 2022 16:59

5 euros d'écart... on devrait pas tarder à avoir des news, ça doit se rapprocher de l'objectif...

• 04 février 2022 17:08

je pense que la direction va attendre que l'action baisse vers 14.50  pour en racheter .
    Ou alors il y a un loup  quelque part .
    IL faudra bien lire le compte rendu de l'année 2021 et voir ou et dans quoi a été investit le bénéfice.

• 04 février 2022 17:34

le problème c est  plus elle descend plus  il y a de chance que certaines personnes  limitent leurs pertes POUR  ma part je ne la voyait plus à ce cours la en janvier ni en février et attendre avril pour qu' elle reverdissent un peu il   n y a rien de réjouissant  mais si elle tombe sous les 12 OU 13 attendez vous à voir un ordre d achat de ma part 

• 04 février 2022 18:27

je ne savais pas qu'eurobio rachetait ses actions, et à ce niveau. Intéressant.

• 04 février 2022 20:39

Oui, c'est intéressant.
    Et si Eurobio rachète ses propres titres, ce n'est pas pour faire plaisir à leurs actionnaires, mais que chez eux, cela doit être sacrément rentable. Ils doivent en vendre des tests, c'est indéniable. Leur direction a vite fait de calculer. Racheter à 21€ et des poussières, cela doit être tout bénéf. chez eux.

Voilà pour eux, et que croyez-vous ce qui se passe chez Biosynex ? Si Eurobio anticipe de gros profits, Biosynex doit en faire autant.
    Je ne sais pas jusqu'à quand arrêtera cette plais.-anterie, mais cela devrait bouger dans les jours prochains. Et si la direction ne souhaite pas racheter leur propre titre, c'est qu'elle doit préparer autre chose....

Et oui, c'est encore l'éventualité d'une OPR ou d'une OPA en gestation... ce n'est pas possible autrement. On arrive petit à petit à une valorisation plus basse que les bénéfices.

• 04 février 2022 22:17

j étais tout seul à parler de retrait de la côte à une époque...mais je vois que cette option commence à être suivie...
    dans le cas contraire,  pourquoi les dirigeants ne soutiendraient ils pas le cours comme ceux d eurobio le font ?
    car si on devait rester sur ces cours sans opr, ce sont quand même ces mêmes dirigeants qui sont les gros perdants (4 millions de titres pour LA ...ça fait 40 millions de perdu en 1 mois ...)

• 04 février 2022 22:32

Perso, j'avais évoqué cette possibilité depuis plusieurs mois mais si Biosynex veut utiliser son crédit syndiqué pour ce type d'opération, ça passerait très mal, un prêt bancaire pour spolier des investisseurs, euh franchement moyen non?

• 04 février 2022 23:14

Ils ont toujours dit à quoi servirait le prêt syndiqué, encore lors du dernier communiqué. Perso, je n'y crois pas du tout. 

• 04 février 2022 23:39

l opr peut être financée sur la trésorerie...
    entre 100 et 110 millions pour un cours de +/- 25... la trésorerie brute à fin janvier doit être de l ordre de 120 millions hors prêt syndiqué...

• 05 février 2022 08:55

Claquer leurs 120M€ de tréso (avec les frais d'une telle opération), juste pour retirer le titre de la Bouses, je n'y crois pas. 
    Le jeu (le cout) n'en vaut pas la chandelle. 
    Ils ont dit & répéter leurs objectifs: acquérir & investir. 
    Et j'ai la faiblesse de les croire vu leur redoutable gestion, leur incroyable lucidité & l'exceptionnel alignement de planètes dont ils bénéficient...

• 05 février 2022 09:20

au debut j étais sceptique sur l opr ou opea amicale mais la je me dis que c est possible,  car bien étendu les dirigeants eux connaissent les contrats qu' ils ont  ou alors ils sont sur une grosse acquisition et garde le cash pour cette acquisition sinon pourquoi plus d achat auto détention à ce cours ? alors que le cash rentre tous les jours 

• 05 février 2022 09:35

Quand l'opr commençait à poindre dans nos conversations, le cours était à plus de 21€.
    Aujourd'hui, il est à 17€.
    Il sera à combien demain.... 16€, 14€ ???
    Si la direction ne fait rien pour soutenir son cours, alors peut-être (Je dis bie peut-être) il envisagerait cette solution..... mais à un cours le plus bas possible. 

• 05 février 2022 10:05

Si OPR en utilisant le prêt syndiqué, ça passerait très mal... un prêt bancaire pour spolier des investisseurs...
    Si OPR en utilisant la cash dispo.... signifierait une volonté de vendre dans la foulée à 2 / 3 fois sa valo. actuelle... un beau coup mais très mauvaise publicité vis à vis de ses clients et salariés...
    Je pense que le dénouement est proche avec les chiffres à venir en mars... si cela doit se faire, c'est dans les 2 mois...

• 05 février 2022 12:44

Quel serait le bénéfice pour eux de dépenser leur trésorerie pour sortir de la bourse ? Ça n'aurait aucun sens. 

Pour le coup (tout arrive), je suis d'accord avec jmclech :) 

• 05 février 2022 13:55

Et aussi : pourquoi ne l'ont ils pas fait avant puisqu'ils en ont eu plusieurs fois l'opportunité ?

Moi je n'y crois pas, ni à quelque manip que ce soit. On entend partout que le Covid est fini, pourquoi investir dans une société qui va perdre 85% de son CA ? 
    Nous on sait qu'elle est prête pour l'après Covid, qui en plus ne va pas s'arrêter de si tôt, mais le marché lui ne raisonne pas comme ça, c'est 0 où 1, et en ce moment c'est 0, plutôt logique vu le climat. 

Qu'en sera t'il si Biosynex acquiert une société d'envergure ? Ou commence à parler de création de filiale à l'étranger, ou annonce une croissance à 2 chiffres de Procisedx voir une IPO aux US. Je ne sais pas mais j'aurais tendance à penser que ça pourrait plaire et projeter en mode après Covid. 

mleaglou a bien rappelé qu'en un an, 120M€ en plus dans les caisses, déjà quelques acquisitions, un contrat hors Covid de 9M€, et des tests en mode 4* plus n'a donné aucune évolution du cours. Ça ne peut pas durer éternellement. Car en janvier 2021 on espérait déjà beaucoup mais pas tant que ça (encore qu'il faudrait reprendre les posts pour être sûr). 

• 05 février 2022 18:06

Biosynex pourrait utiliser son cash pour réduire de 40% le capital si ils n‘obt pas de bonnes opportunités d‘investissement.

Cela voudrait donc dire avec imaginons un benef de 10M par an une valo de 150 M sur un PER de 15‚ soit environ 30 euros par titres.

Franchement j‘ai beau retourné le problème dans tous les sens je vois pas comment le titre peut rester à ce prix.

• 07 février 2022 08:29

base d’une valorisation unitaire par action d’Eurobio Scientific de 25,28 euros

• 07 février 2022 08:37

RH à venir sur Eurobio.
    Descente 14€ sur Biosynex va se poursuivre.
    Arbitrage à envisager d’urgence 

• 07 février 2022 08:40

"Ils" ont tout en main. 
    60% du capital de leur boite. 
    la majorité en droits de vote. 
    Ils ne risquent rien, même pas une OPA inamicale.
    Ils ont une tréso à faire palir les autres. 
    Encore une fois pourquoi voulez-vous qu'ils "claquent" leur trésoreris pour rien? Sans retour sur investissement? Sans gain.
    Ils vont suivre leur stratégie d'acquisition relutive, faire grossir leur société & l'enrichir. 
    C'est ce qu'ils répétent depuis plusieurs mois.

• 07 février 2022 08:41

eurobio dans cette opération A PRIS EN COMPTE ces investisseurs, ici on a  l impression qu il va y avoir le même montage mais au détriment des actionnaires  fin  de semaine 14 euros ci rien est fait malheureusement 

• 31 décembre 2022 11:20

Je remonte les commentaires de cette file datant de février.

A l’époque, une OPR était déjà mentionné par certains pour évoquer la faiblesse du cours…

Personnellement, je ne pense pas que cela soit la raison principale de la bien piètre performance d’ALBIO en 2022 comparativement à ALERS, et ce malgré un 1er trimestre exceptionnel et très rentable.

Ceci dit, rien n’est figé. Nous verrons bien ce que nous réserve 2023.

Bonne année et bonnes PV à tous !

• 01 janvier 2023 10:00

Et oui Glowy l'opr biosynex était évoqué 3 fois par semaine par sieur Christ à l'époque c'est devenu un running gag pour moi 😂🏃.

Il y a de bonnes raisons pour ce décalage de valorisation avec eurobio en tout cas la comparaison tient encore la route et tant mieux que la société ne dépense pas tout son cash à racheter des actions il y a vraiment mieux à faire. 

• 01 janvier 2023 15:19

Oui sauf que participation dans Thera fin 2021 pour OPA qui a finalement été déclenchée fin 2022, il faut pendre les actions les unes après les autres, tout clea concoure à donner de la valeur à la boutique... certes il faut digérer mais pourquoi pas une nouvelle grosse acquisition début 2022, Biosy en a largement les moyens...

• 01 janvier 2023 15:20

Lire début 2023... l'effet champagne toujours présent... et bonne année à tous...

• 01 janvier 2023 17:52

Le visionnaire Chris de Nice a encore frappé... 

• 02 janvier 2023 11:06

Aïe aÏe aïe + 21% en 3 séances, ça doit faire mal aux d ouilles !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.