Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : OMS - DELFRAISSY Le covid n'est pas terminé !

17 févr. 2022 15:53

Tout comme les messages de prudence de l'OMS, Delfraissy pense que le Covid sera là encore des années : """Le président du Conseil scientifique estime que la France va entrer dans une période marquée par une "circulation contrôlée du virus" du Covid-19 et, de temps en temps, "des pics épidémiques" donnant lieu à des restrictions."""

""""Deux ans après, nous sortons du stade de 'crise' pour entrer dans une phase chronique. On va s'acheminer doucement, probablement à l'automne, vers une situation endémique, avec une circulation contrôlée du virus, mais avec de temps en temps des pics épidémiques dus à l'apparition de nouveaux variants. En clair, nous vivrons encore longtemps avec le Sars-Cov-2, mais de façon différente", poursuit-il."""

"""Selon lui, "avec un niveau de vaccination élevé et des rappels, vivre avec le Covid, c'est (...) avoir une vie presque normale, laisser le virus circuler à condition que le niveau de contamination ne soit pas trop élevé. Et reprendre des mesures de restriction temporaire lors d'une reprise épidémique". "C'est le modèle qui commence à se construire", résume-t-il."""

Du coup, les tests seront toujours d'actualité !!! C'est pourquoi Biosynex embauche et semble serein pour l'avenir... 

14 réponses

  • 17 février 2022 16:13

    Tiens, il vient de le découvrir !!!
    Avec plus de 300 décès, et plus de 100.000 nouveaux cas par jour en France, comment peut-on dire que l'on arrive à la fin de cette pandémie.
    Tous ceux qui le claironnent dans les médias et ailleurs sont des men.-te.-urs.


  • 17 février 2022 16:16

    Heureux de ne pas m'être fié aux prédictions de Delfraissy pour trader, car mon PEA serait bien mal en point aujourd'hui 😄. Ne pas oublier qu'il était déjà à la man.oeuvre à l'époque de H1N1. Sa spécialité ? Le virus du SIDA. Et qui a-t-on remis aux commandes du navire de guerre début 2020 ? Le même ! Vous devriez relire les PV de son audition au Sénat en 2010. C'est trèèèèèès instructif 😏.
    Donc prudence ici. Bien sûr que le virus est là pour toujours. Mais la maladie s'éloigne chaque jour un peu plus. ALBIO est certes une belle boite, solide, mais il va falloir viser long terme. Perso j'attends les 14 pour rerentrer. Et après je vise TLT.
    Pas un conseil d'achat ni de vente.
    Bon trade !


  • 17 février 2022 16:22

    Danemark, Espagne, Royaume-Uni, Espagne (Catalogne), Canada (Ontario, etc.), Israël, Suisse, etc. Tous ces pays qui reviennent à un mode "normal" sont-ils tous à côté de la plaque? A un moment donné, il faut sortir du déni je crois. Nous sommes dans une période où on déplore chaque année 2000 décès par mois a minima. Les 300 décès par jour, ce sont des gens qui décèdent pour une part non négligeable d'autre chose que de la COVID-19. Le nouveau variant étant très contagieux, ils entrent à lhôpital avec une PCR positive et se retrouvent directement dans les statistiques. C'est assez limpide et ce n'est pas mon avis. Les médecins hospitaliers ne savent tous parfaitement. Certains sortent les violons en espérant pouvoir en profiter pour obtenir davantage de moyens pour lhôpital public ; d'autres disent simplement la vérité. olef31  as-tu consulté les derniers chiffres de la DREES ?


  • 17 février 2022 16:26

    Désolé pour le doublon sur l'Espagne, je voulais écrire Portugal (qui vient lui aussi d'annoncer la fin prochaine des mesures sanitaires).


  • 17 février 2022 16:43

    J'aime bien tes interventions, mais si tu vises le très long terme, 17 ou 14, à part prendre le risque de rater la grosse acquisition, tu risques quoi M629-obs ?


  • 17 février 2022 16:50

    Tao200 moi aussi j'aime bien les tiennes. En fait, je me fixe 14 car je n'exclue pas la possibilité qu'elle tombe à 12. Et pour tout dire, quand je dis viser TLT, je ne suis franchement pas certain qu'elle retape un jour les plus hauts qu'elle a connu. AMHA. Donc je me fixe 14 pour pouvoir vendre 50% de ma ligne une fois les 28 atteints pour laisser les autres 50% fructifier. Voilà mon objectif. Mais je peux me planter. C'est juste un objectif et c'est important d'en avoir ici. Bon trade à toi ! 


  • 17 février 2022 16:53

    Le président du conseil scientifique devrait rester sur des conseils scientifiques. Charge aux politiques de prendre les mesures ou pas. C'est quand même pas à scientifiques de décider si 300 morts c'est trop ou pas assez et de prendre ou pas les mesures pour freiner.
    Quand aux politiques, s'ils avaient été un peu plus logiques et scientifiques, ça ferait pas 2 ans qu'on ne plus rien faire tranquille et que la jeunesse a été sacrifiée. On a fait quoi en creux de vague depuis 2 ans : invention du pass en plein été, contre toute logique de contamination, maintien du masque, sans parler du retard à la 3e dose qui a causé tant de décès évitables fin 2021.


  • 17 février 2022 17:19

    En fait, ce que je voulais souligner c'est surtout cela : "reprendre des mesures de restriction temporaire lors d'une reprise épidémique". Si il y a reprise épidémique, c'est que ce sera prouver par les tests, donc les tests, il y en aura toujours, c'est une méthode de dépistage et de contrôle qui fait et fera partie du protocole. Après forcément dans les "creux" de l'épidémie, il y en aura moins ! 


  • 17 février 2022 17:32

    m629-obs.
    Non je ne regarde pas les chiffres de la DREES. Les chiffres comme vous le supposez très bien, on en fait ce que l'on veut, surtout si près des élections.

    Je regarde la situation dans le monde. Il suffit de scruter le site worldometers pour se rendre compte que la pandémie est toujours là. Pour les tests c'est autre chose. Le gouvernement cherche l'immunité collective. Il ne faut pas être aveugle pour s'en apercevoir.
    C'est un premier point. Le second concerne votre choix du LT. Alors là, cela me fait plus que sourire, quand on est LT sur une valeur c'est que l'on n'est pas sûr et on mise sur le temps pour gagner (et que l'on a raté le CT). C'est sûr, personne ne viendra critiquer votre choix... sauf moi.
    Je ne vise pas le LT, mais le CT et accessoirement le MT. Pourquoi le MT ? Je l'estime à quatre ou cinq mois maximum. Pour la simple et bonne raison des publications et des perspectives à venir. Pour Biosynex, je ne vais pas attendre 5 ans pour voir un cours de bourse qui sera (peut-être, en l'espérant) à 30€ ou 40€.Il y a d'autres titres ailleurs qui feront de belles hausses et cela à très CT, ou à MT..... et ces valeurs, je peux vous en citer plusieurs..... pas la peine d'attendre quatre ou cinq ans (pour moi, le LT c'est de cet ordre là... soit 3 à 5 ans).


  • 17 février 2022 18:20

    pouvez vous me citer qqes bons titres potentiellement interessants merci


  • 17 février 2022 18:55

    Je l'ai déjà écrit ici, donc je peux les remettre.
    Piscines-Desjoyaux, Catana....Et je vous en mets une troisième..... Moulinvest.
    Et il y en a d'autres... (c'est mon choix, mais il y en a certainement d'autres qui ne font pas partie de ma liste....). Bien évidemment, c'est à chacun d'établir ses critères de choix.


    Mais pour Biosynex, j'y crois toujours. Ce qui m'intéresse c'est leurs futures acquisitions sur des valeurs cotées et déjà fortement relutives.Si la direction s'obstine à faire des coups de bourse (voir les 3% sur le capital de Novacyt), et s'obstine sur des laboratoires ou entreprises qui ne visent que les tests... je ne resterais pas indéfiniment sur Biosynex, à attendre que le marché veuille bien apprécier le titre.
    En effet, je me pose des questions sur cette direction à vouloir faire progresser leur entreprise, et à l'ir.-res.-pect de leurs actionnaires... ce qui n'est pas du tout le cas des entreprises que j'ai nommées. Alors, je veux bien attendre encore un peu, mais il va falloir des arguments autres que celles donnés sur Novacyt avec ses 3% qui ne sont destinés qu'à faire des A/R... c'est à dire faire un coup de bourse.


    Mais comme je l'ai écrit, je crois toujours en Biosynex...... jusqu'à preuve du contraire.


  • 17 février 2022 22:39

    En total accord avec toi olef... 


  • 17 février 2022 23:48

    Salut olef31 et merci pour le partage de tes idées investissement piscine desjoyaux je vois énormément de monde qui en a autour de moi, moulinvest c'est plus rare mais magnifique parcours !

    Perso je suis assez concentré sur biosynex en ce moment mais j'ai aussi des lignes importantes sur Rubis et Boiron. Des small value bien gérées je commence à en connaître pas mal mais pour des raisons de momentum on va dire j'ai du mal à tenir les positions en ce moment. 

    Avez vous étudié boiron et si oui qu'en pensez vous ? D'autres idées value et plutôt défensif ? 


  • 18 février 2022 09:43

    on garde le masque alors ??? mdr


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.