Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Achats dirigeants : 47065 titres achetés en 10 jours (24 opérations)

25 févr. 2022 09:59


2500
2000
254
2746
5000
228
1700
800
872
2900
3000
1000
1000
1000
2975
7025
1000
5200
1800
65
1000
1000
1000
1000
total = 47065 en 10 jours depuis le 14 février 2022

18 réponses

  • 25 février 2022 10:19

    ils  n ont pas soutenu le cours via auto détention pour en avoir au prix le plus bas eux achètent car ils savent ce qui va ce passer dans leur boite c 'est un peu du délit d initié ( dividende , rachat d un conçurent );


  • 25 février 2022 10:25

    Salut "mleaglou". 
    Content de te revoir un peu. 
    Oui, ils ont évidemment raison car: 
    1) ils ont toutes les infos en main pour le futur de leur boîte 
    2) ils ont beaucoup de cash à investir 
    3) ils sont tout sauf des "benets" 
    4) & je suis certain qu'ils achètent aussi très fort d'autres titres ( nova?, thera?....) au prix où ces boites se trainent.


  • 25 février 2022 10:28

    cela reduit encore le flottant de 0.4 pt.


  • 25 février 2022 10:50

    s'ils n'achetaient pas on serait à combien ? 15 ? quelle douille!


  • 25 février 2022 10:51

    Ah te voilà Mleaglou, content de te revoir 
    Oui un gros truc se profile , les tontons traders sont prets a attaquer  tel Poutine 
    Ca ne sera pas l'Ukraine mais peut etre le Novacystan ou le Theradiagstan
    Ou alors ils font les provisions de noisettes en vue d'une attaque d'un plus gros 


  • 25 février 2022 11:11

    bonjour à tous (juste de passage), tout cela pour vous dire que je n'ai absolument pas bougé (toujours mes 47 700 actions Biosynex), je regarde tout cela de loin maintenant et vaque à d'autres occupations plus intéressantes que de rester les yeux rivés sur le cours de bourse. Le détachement apporte du bien-être et finalement on apprend à vivre avec le temps long sans se précipiter à vouloir faire des plus values rapidement. De toutes façons toutes les valeurs ont flanché donc les portefeuilles ont dégonflé pour tout le monde. Comme je l'ai toujours dit, il faut privilégier les sociétés qui ont du cash (et c'est encore mieux quand la capitalisation boursière tend vers le montant de trésorerie comme pour Biosynex), car les sociétés qui disposent de moyens financiers pourront aller capter des actifs bon marché pour créer de la valeur dans le futur grâce à des synergies (rationalisation des coûts), et à l'enrichissement du catalogue de produits, l'extension de la base de clients et l'ouverture à de nouvelles zones géographiques.

    Souvenez vous du rachat de la branche de Visiomed fin 2019 pour acquérir le Thermoflash quand Visiomed n'allait pas bien et avait besoin de se désendetter.
    Les grands groupes grossissent comme cela par croissance externe dans les moments de crise pour aller chercher la future création de valeur et développant le potentiel de chaque acquisition.
    C'est pourquoi il est important de toujours conserver un matelas de trésorerie pour toujours être à l'affut d'opportunités de marché qui se créent par l'évolution de la conjoncture ou par les déboires d'autres sociétés qui se sont trop endettées et doivent céder des actifs sous la contrainte.
    Biosynex est bien positionnée pour cela en l'état actuel.


  • 25 février 2022 14:02

    Salut mleaglou  bon résumé plaisir de te revoir 😉


  • 25 février 2022 15:18

    Salut mleaglou.
    J'ai fait un peu comme toi. Ce n'est pas la peine de rester river sur le cours de bourse, de toute façon cela ne le fera pas avancer pour autant.
    Perso, je n'ai pas du tout apprécié ces 4% de participation sur le capital de Novacyt. Pour moi, c'est de l'argent foutu par les fenêtres.Novacyt n'a aucun avenir sur le MT, comme pour le LT.


    C'est uniquement pour faire un coup de bourse, car 4% c'est penuts..... Biosynex n'a aucun mot à dire sur cette entreprise, ni prise de décision. Et faire un coup de bourse quand le titre se trainera vers les 1€,  je ne vois vraiment pas l'intérêt. Cela sera un "coup de pertes" c'est tout.
    Cela étant dit, j'attendrais patiemment les résultats de 2021 à venir et la publication du T1 2022, et on verra ensuite les propos de la direction sur la tournure de leur entreprise, ce qu'ils ont décidés de faire pour le Moyen et LT.


  • 25 février 2022 15:25

    Les mauvaises langues vont dire que Mleaglou a vendu ses titres de gré a gré aux papis !!!


  • 25 février 2022 15:34

    Nounours


  • 25 février 2022 15:39

    Je te le fait en avant première olef31  :"Biosynex confirme sa stratégie d'acquisition pour devenir un leader européen du POC. Le T1 ne doit pas masquer la tendance à la baisse ds politiques de testing en Europe. Et anticipe donc une baisse sensible du résultat en 2022."
    Même pas certain qu'il y aura plus d'une ligne sur Novacyt...

    Tu es plus avancé ?


  • 25 février 2022 15:46

    bonjour olef, moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ils ont pris 3 % dans Novacyt et se sont empressés de la faire savoir alors qu'ils n'avaient aucune obligations réglementaires de communiquer.
    Cette prise de participation dans Novacyt aurait du sens pour :
    - conclure un partenariat de distribution ou collaborer sur des développements en unissant leurs forces
    - s'implanter dans des pays où ils ne sont pas ou peu présents comme la GB, la pays du Commonwealth et l'Allemagne
    - de s'approvisionner en réactifs pour réduire leur dépendance à la Chine 
    - augmenter leur visibilité auprès des actionnaires français et internationaux lors d'une éventuelle prochaine vague qui fera revenir les actionnaires sur les valeurs Covid
    Je préfère qu'ils préservent leur cash car de belles opportunités d'acquisition risquent de se présenter dans les mois et années à venir.

    En tout cas les achats massifs des dirigeants nous préparent à des mouvements et un potentiel retour de la volatilité sur le titre bien calme en ce moment en terme de volume échangé.
    bon week end à tous


  • 25 février 2022 16:21

    Mon post a été effacé 
    Je faisais remarquer que les dirigeants étaient petits joueurs par rapport à notre nounours ici
    Ça reste une très bonne nouvelle que les dirigeants achètent en ce moment 


  • 25 février 2022 16:56

    Peut-être souhaitent ils un partenariat sur la GB , à suivre ...
    Ils ont acquis ces titres à un cours raisonnable.


  • 25 février 2022 17:46

    Raisonnable c'est vite dit. S'ils font vraiment 50M€ de CA en 2022, pas sûr que 2€ soit une si bonne affaire.


  • 28 février 2022 19:45

    ta vue ta valeur qui ne valait plus rien !!


     solution 30 te donne bien le bonjours .


  • 28 février 2022 20:40

    bien vu renato


  • 28 février 2022 21:38

    j'ai la même exposition S30/Biosynex, l'une a longtemps compensé les pertes de l'autre, là, ca change mais je garde confiance en les 2...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.