Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Beaucoup découvrent ce qu'est un krach boursier.

07 mars 2022 11:49

Durée moyenne 6 mois mais jamais en linéaire ce serait trop simple. Toutes les théories de valorisation ne tiennent plus et ce sont les plus petites valeurs qui chutent le plus, il suffit de le voir sur alternext où une grande partie des valeurs chutent aujourd'hui entre -10% et -20%. Quant à Albio elle chute moins vite que les autres car elle avait déjà bien sombré. Personnellement j'attends les 10 euros pour commencer à rentrer.

17 réponses

  • 07 mars 2022 12:14

    euh non, pas toutes

    ex : maurel     :-)


  • 07 mars 2022 14:13

    Discours de comptoir. Aucune valeur statistique ou rationnelle.


  • 07 mars 2022 14:30

    Bof, bof.. 
    attention aux termes creux non quantifiés: 
    beaucoup, loin, cher, vieux, peu, vite....
    Chacun l'évalue à l'aune de son expérience. 

    D'habitude ces baisses boursières  violentes se produisent à cause des US,  cette fois non. 


  • 07 mars 2022 14:58

    Biomerieux +1,22% 


  • 07 mars 2022 15:38

    dutout1 on connait la rengaine pour ceux comme moi qui investissons en bourse depuis 1997. 
    Au début de notre jeune carrière d'investisseur on a même connu bien pire car après l'ère de la nouvelle économie et de la bulle internet s'en est suivi un long krach rampant et sournois avec un CAC qui a subi une descente régulière de mars 2000 à mars 2003 pour résumer. On a changé d'époque, on le voit avec des décrochages soudains et abrupts comme lors de l'apparition du Covid en Europe et en France mais le rétablissement des indices s'est toujours opéré assez rapidement, donc je ne m'inquiète pas.
    Il faut selon moi privilégier les secteurs qui ne sont pas ou peu impactés par le renchérissement des matières premières (éviter les sociétés industrielles qui utilisent bcp de matières) et se focaliser sur les société qui réalisent des bénéfices, conservent un bon matelas de cash, et ont un faible taux d'endettement avec une valorisation ras les pâquerettes comme Biosynex qui vaut presque moins que se trésorerie.


  • 07 mars 2022 15:45

    En 2003, j'avais pu acheté des actions Alstom à 0,25 € quand la capitalisation boursière du groupe était de 800 M€, aujourd'hui Alstom vaut presque 10 fois plus. Même si la valorisation des portefeuilles a bcp baissé, des opportunités se présenteront d'acquérir des titres intéressants à des prix défiants toute concurrence donc au final cela revient au même, si notre PEA a baissé de moitié et que l'on peut acheter des sociétés à moitié prix, mais il faut rester très sélectif en évaluant comment la société va s'en sortir et sera impactée par l'évolution de la conjoncture actuelle et la transformation du monde qui l'entoure.
    Je pense que la biologie décentralisée de Biosynex avec des petits lecteurs de diagnostic intelligents ou passifs va se démocratiser et permettra d'adresser le marché de manière plus flexible en ciblant des clients de toute taille. C'est mieux que les gros systèmes centralisés où les serveurs de données peuvent subir des cyberattaques.


  • 07 mars 2022 16:05

    Depuis que les marchés sont " administrés " il y a eu peu, très peu de faillites... des valeurs " radiées " ce qui s'est produit entre mars 2000 et mars 2003 ...


  • 07 mars 2022 16:17

    mleaglou,
    j'ai connu aussi 2000, et les autres...
    j'espère me tromper car je crains qu'on soit à un tout autre niveau.
    Si on fait abstraction des marchés qui sont dopés aux liquidités depuis des années, de l'inflation qui risque d'être incontrôlable, ce qui ne m'amuse pas aujourd'hui c'est le cours du Rouble qui a chuté de 50 % (et ce n'est sans doute pas fini) et la bourse de Moscou qui n'ouvre pas de peur d'un carnage. Les Russes ne vont même plus pouvoir acheter les produits Chinois. Les conséquences pour les Russes et les Européens vont être terribles. Les américains comptent en profiter (ex rien qu'hier avec leur cynisme sur les avions polonais, en attendant le pétrole...) pendant que les chinois comptent les points.  Gros jeu d'échec avec peu de participant plus ceux qui croient en faire parti. Tout çà aux détriments pour l'instant des Ukrainiens...
    Triste condition humaine, sur les 13 milliards d'années d'existence de l'univers, on risque de battre le record brièveté   
    en attendant, il fait beau, je vais faire du vélo...    


  • 07 mars 2022 16:49

    J'ai plus de 40 ans de bourse et je pense que l'on va vivre l'un des plus durs Krachs. Poutine est incontrôlable (on le dit malade) et il n'hésitera pas à utiliser toute sorte d'armes et l'occident va être obligé à répliquer. En plus la Chine lui apporte son soutien 


  • 07 mars 2022 17:51

    Non "dutout1" on n'est pas en 1929.
    Et puis la Chine n'apporte son soutien à personne. 
    Elle reste neutre & observatrice, calculant comment faire pour ne perdre aucun marché, pouvant continuer à développer "quoiqu'il arrive", son commerce avec le monde entier.


  • 07 mars 2022 18:42

    Oui krach très dur, cela n'est pas fini. Les douilleurs du forum vont continuer à avoir mal tout en continuant à faire les beaux... ca promet de belles rigolades encore!


  • 07 mars 2022 19:34

    Le gorgonzola gzeroactionla est liquide avec ses 10 euros dans le fond du cendrier de la dacia...🚗🚗🚗


  • 07 mars 2022 20:58

    On est pas en 1929 mais de la même façon que " les autorités monétaires avaient fermé le robinet des liquidités et portent une lourde responsabilité dans l'ampleur de la dépression "
    on peut se demander quel est l'impact de cette histoire de sanctions ....


  • 07 mars 2022 21:01

    Dans une économie mondiale hautement connexe , est-ce que le fait de shunter brutalement les transactions de multinationales russes n'est pas de nature à gripper tout le système Et finalement une fois la dynamique des dommages collatéraux enclenchés ... le krach n'acquiert-il pas une dynamique propre ....


  • 07 mars 2022 21:07

    PS : 373 ... l'univers c'est 13,5 milliards d'années pour la majorité de la communauté scientifique mais on est pas à 500 millions d'années près remarque... Note bien déjà 4,5 milliards d'années est un temps infiniment long comparativement à l'humanité dite civilisée ( mettons entre 40000 et 4000 ans) 


  • 07 mars 2022 21:10

    On est dans un rapport de 1 contre 300000 ... à supposer qu'on ait devant nous 40000 de visibilité de civilisation, ce temps resterait tout de même négligeable compte tenu du fait qu'il ait noyé dans les 9 milliards d'existence du Soleil....

    J'espère que ta promenade s'est bien passée 
    Carpe diem.


  • 09 mars 2022 14:21

    En tant que thérapeute, à le voir marcher et assis de face, un peu boursouflé,  il me semble que Poutine est en traitement sous Cortisone. Si c'est le cas, ça a une incidence sur les facultés mentales. Ceci explique peut-être ce coup de folie !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.