Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Rappel

28 déc. 2023 15:19

STRUCTURE BILANCIELLE
 Au 30 juin 2023, les fonds propres du Groupe s'élèvent à 136,8 ME, en diminution de 25,8 ME par rapport au 31 décembre 2022.

La dette financière brute atteint 70,1 ME à fin juin 2023 contre 52,1 ME au 31 décembre 2022. La trésorerie au 30 juin 2023 s'élève à 45,3 ME, faisant ressortir un niveau de dette nette à 24,8 ME, soit un gearing maitrisé de 18%.

ACCÉLÉRATION ATTENDUE DE L'ACTIVITÉ AU 2ND SEMESTRE 2023

Pour la fin de l'année 2023, le Groupe anticipe un accroissement de la contribution des nouvelles sociétés acquises qui s'inscrivent pleinement dans la stratégie de BIOSYNEX de devenir un acteur global dans l'industrie du diagnostic in vitro sur ses quatre axes stratégiques : tests rapides, biologie délocalisée (Point of Care), monitoring des biothérapies et biologie moléculaire.

La bonne orientation de l'activité devrait être renforcée par :

La progression significative des ventes aux Etats-Unis des produits de la gamme CHEMBIO (HIV, syphilis, etc.) ainsi que la gamme FastPack de QUALIGEN,
Le succès des tests HIV de CHEMBIO sur le marché brésilien,
Le lancement de nouveaux produits en Europe notamment de nouvelles applications sur le Labpad,
Le déploiement de la gamme INNOXA en pharmacie (France et export).

"L'année 2023, qui sonne la fin du marché exceptionnel des produits Covid-19, nous oblige à accélérer la mutation de BIOSYNEX selon le plan de transformation que nous avons annoncé l'an dernier à la communauté financière. Ce changement profond nécessite évidemment de prendre des mesures drastiques qui affectent ponctuellement notre modèle économique et notre rentabilité, mais ouvre une perspective de chiffre d'affaires de 3 à 4 fois celui de l'activité pré-Covid pour l'année 2024. Le changement de dimension de BIOSYNEX montre déjà ses effets vertueux avec une amélioration du taux de marge brute globale. Toute l'équipe de management est totalement mobilisée pour faire de la transformation de BIOSYNEX un véritable succès" commente Larry Abensur, Président-Directeur Général de BIOSYNEX.

6 réponses

  • 29 décembre 2023 09:44

    du coup je vais peut etre m'appeler Edelsw1


  • 29 décembre 2023 10:27

    Le chiffre d'affaire n'est pas le bénéfique
    Le management se fait au détriment des actionnaires


  • 29 décembre 2023 12:47

    Merci pour le résumé, reco , bonne fête de fin d'année; 2023 pas terrible, vive 2024.


  • 30 décembre 2023 09:51

    Bonne année 2024 aux fidèles de ce forum. Je vous souhaite une excellente santé et beaucoup de réussite dans vos investissements. J'espère que cette année marquera le début du décollage de Biosynex et son business récurrent. Un bon 10% d'ebitda minimum pour la fin 2024 🥳. 


  • 31 décembre 2023 05:49

    Bon réveillon et bonne année à tous . Un grand retour parmi vous après avoir fait le plein en cette fin d'année.  4000 titres entre mes 2 pea .  J'espère aussi une très bonne  année 2024 qui va tourner à plein rendement , activités diversifiées et complémentaires  menées par une équipe commerciale performante .a plus


  • 01 janvier 2024 21:00

    le trio joue perso
    les pp aprés


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.