Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,6180 (c) EUR
+0,12% 
Ouverture théorique 1,6000 EUR (-0,99%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6000

• clôture veille

1,6160

• + haut

1,6200

• + bas

1,6000

• volume

9 680

• capital échangé

0,05%

• valorisation

30 MEUR

• dernier échange

12.03.25 / 17:23:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6980

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

06.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

33,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Biosynex et après ?

07 févr. 2025 09:47

Participer aujourd'hui à l’augmentation de capital est une opportunité de moyenner significativement son PAM que ce soit pour les investisseurs historiques ou non, institutionnels ou non sans le faire exploser. J’explique : un actionnaire qui veut renforcer sa ligne sur le marché ne peut le faire car il n’y a aucune contrepartie à la vente. Les volumes constatés depuis des mois est dérisoire. La cotation en continu est une aberration pour les small caps car leur cours est ballotté sans aucune logique par la présence d’ordres RIDICULES.
La valorisation de cette société pour 12 millions d’euros sera un jour ou l’autre corrigé. Quand vous voyez nombre de sociétés qui ne font aucun chiffre d’affaires et qui valent 5 à 10 fois plus, qui ont des fonds propres négatifs, il y a de quoi se poser des questions sur la cohérence de tout ceci. Dénigrer la direction est facile, elle a le mérite d’oser en faisant des choix pour ne pas rester sur sa niche (vente de tests) et en diversifiant ses marchés via l’acquisition de sociétés périphériques à son activité avec plus ou moins de bonheur certes mais c’est le propre et l’essence même d’un actionnaire que d’anticiper et investir. Pour conclure, j'y crois ... mais je peux me tromper. Ceci est juste un partage d'expérience. Après AK, j'aurais 5000 titres.

21 réponses

• 07 février 2025 10:19

Navarino2020 Vous me semblez d'une très grande indulgence avec la Direction de cette société qui a engrangé (nettement) plus de 100 millions de bénéfices nets lors des années Covid et qui se voit obligée moins de 3 ans plus tard de négocier avec ses banques et faire une AK (et en envisage une éventuelle autre dans moins d'un an). Moi je dis "chapeau" pour en être arrivé à une situation aussi dégradée!

• 07 février 2025 11:24

C est exact et je le revendique. L'indulgence est devenue rare dans notre monde où performance et immédiateté sont devenues les boussoles de notre quotidien.

• 07 février 2025 13:56

Toute vérité n'est pas bonne à dire ici; je suis d'accord avec vous Navarino mais pas confiance pour l'avenr; après l'ak les dirigeants auront plus de 75% de la boite avec en sus 1 investisseur à 1M d'actions; la suite est déjà sur les rails.

• 07 février 2025 22:39

plus personne pour faire le rappel de la spoliation des actions théradiag

pourtant certains ici se frottaient les mains !!!

Oui, ils sont f o r t s !!!

• 08 février 2025 08:22

Vous encourage à aller voir sur site biosynex le profil actionnariat avant et après ak .avec des tableaux bien clairs .

• 08 février 2025 22:10

et toutes ces boites qu'ils ont achetés, ça donne quoi ? Pro-machin, en italie, théra....ça ne rapporte rien ? ou ça rapporte ?

• 08 février 2025 22:47

jpoui14 pour l'instant bilan des acquisitions post-covid négatif. Espérons qu'ils tireront des enseignements positifs de ces échecs d'investissements effrénés, trop nombreux et trop chers . Le pactole encaissé pendant la période Covid leur avait fait tourner la tête!

• 19 février 2025 08:24

Et ça ramasse toujours sous 1,5

• 19 février 2025 22:22

jpoui On sait pas... y a pas de moustiques en Hiver ... Paraquito 🦟 !

• 19 février 2025 22:26

@Navarino j'suis un peu d'accord avec canaca ....
    On pourrait faire un film ...il s'intitulerait " histoire d'un investissement Lamentable... "

Là j'suis pas tenté de remettre au pot après Tout ça...

• 19 février 2025 22:28

Dans un an peut-être... quand mon humeur à propos du titre aura changé ; avec l'oubli ... va savoir ... Mais là, NON 🤔

• 20 février 2025 10:29

MickeyXZ dans 1 an, on se sera (probablement) rapproché de l’OPR, à quel cours serons nous? Difficile de le savoir mais si cela continue comme engagé il y a 2 ans… après il y aura forcément un point bas et une OPR, c’est l’occasion d’un +x% significatif…

• 20 février 2025 10:38

Avec ma longue expérience de PP de cette société, je ne crois pas en la générosité de l'offre de LA lors d'une éventuelle OPR.

• 20 février 2025 13:20

Certes mais cours tellement bas qu'il faudra racoler un peu, il fera tout pour ramasser tout ce qui traine mais il faut atteindre un taux minimum.... je vois bien entre 2 et 3....

• 20 février 2025 14:37

Il est plus avantageux pour le dirigeant de détenir plus de 70% des droits de vote d'une société cotée en bourse, que 100% d'une société hors cotation.
    Il faut vraiment ne rien comprendre pour parler d'OPR .
    De surcroit une OPR couterait de l'argent au dirigeant , alors que les AK fantômes ( relutives) trouvent toujours un donateur , tandis que les dilutives des PP qui courent après leurs pertes.
    Vous êtes encore très loin de la réalité financière. De petits agneaux perdus dans l'antre des loups.
    La valorisation de cette société est très juste voir au dessus de ce qu'elle vaut réellement. Après avoir dilapidé un trésor de guerre et se trouver avec des dettes, et surtout un RN qui représente une perte de plus de 50% du CA , c'est une boucherie organisée de toute pièce.
    Non pas des gestionnaires, mais plutôt des voraces aveuglés par la cupidité.

• 20 février 2025 15:39

Logos, il faudrait aller voir toutes les sociétés qui appartiennent à Biosynex avant de donner une valeur ............

• 20 février 2025 16:13

Bonus100 Un mille feuilles créé par l'achat de chiffres d'affaires .
    N'hésitez pas à pointer les sociétés rentables qui on été absorbées.. Vous aurez bien du mal à en trouver .
    Ne parlez surtout pas de Theradiag , qui avait été maintenue des années sous AK , en réussissant l''exploit de faire 18 bilans négatifs de rang. avec un passif fiscal ahurissant. la seul rentabilité de cette société reste les salaires des dirigeants soustraits à la charge, et encore vu le prix payé c'est une absurdité.
    La société Américaine , qui tenait sous infusion d'oblig Nestlé - Bio , avec un CA ridicule et des charges exorbitantes
    Des start up ,Covid avortées ...
    18 achats pour ne créer au final que de la dette ... Un brouillard de chiffres qui mêlé au credit syndiqué a enlevé toute visibilité pour suivre la traçabilité des investissements.
    Tout ça pour une dépense > à 150 millions et un chiffre d'affaires qui peine a atteindre 100Millions. Un retour sur investissement très incertain
    et des dépenses somptuaires améliorées pour les dirigeants via leur multiples holdings.
    En un mot du vent et rien d'autre. Avril sera le moment de vérité, une deuxième AK ne sera pas de trop pour combler l'hémorragie.
    L'horizon ? Très incertain dans ce brouhaha d'épicier.

• 20 février 2025 16:17

Logos: vous êtes surement un ancien actionnaire de Theradiag car j'ai l'impression que vous ne connaissez que celle-ci.

• 20 février 2025 16:36

Jamais été actionnaire de Theradiag, du même acabit que Biosynex d'ailleurs. Les dirigeants faisaient du sitting et s'échangeaient les sièges d'administrateurs pour gonfler leur revenus.
    ...
    L'associé de Theradiag , fut un temps l'un des fournisseurs chinois de Biosynex.. Mais bon, les actionnaires eux mêmes de Theradiag n'ont jamais du le savoir.

Quant à l'ancien directeur commercial, il a rejoint Bio bien avant la fusion.
    C'est dire la mélasse .
    Des sacs de noeuds , y compris sur la prise de participation BIO et la cession archi "délicate" pour ne par dire douteuse.
    Rien n'est clair chez eux, tout est brouillard et confusion .

Mais n'hésitez pas à citer des sociétés rentables rachetées par Bio, dans toute cette kyrielle. vous aurez beaucoup de peine .

• 21 février 2025 17:00

J'en ai pas connu beaucoup des OPR

Des ak , oca , ocabsa ... des fusions , des absorptions... oui ... mais des opr jamais

Un bon montage , on rince les pp , un ptit regroupement Et on repart avec un nouveau cheptel... c'est pas ce qui a court ...

Merci pour le compte-rendu détaillé logos 😅

• 21 février 2025 17:04

Ah le secteur Bio c'est pas facile quand même...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.