Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,9300 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 1,9300 EUR (-1,23%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,9500

• clôture veille

1,9540

• + haut

1,9780

• + bas

1,9000

• volume

85 044

• capital échangé

0,18%

• valorisation

89 MEUR

• dernier échange

11.03.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7380

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

39,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Le news daujourdhui, une tentative d'approche du sujet

12 févr. 2025 08:58

On apprend par un communiqué ce matin le départ de Olivier Giré.

Evidemment, ce n’est pas la nouvelle que j’attendais. Mais si on peut tenter un raisonnement au milieu des klaxons, je le tente :
1-le poste de OG (business développement) a été créé au moment du virage stratégique de Crosject « once upon a time », après le départ de Tim Muller.

Ce post correspondait à un besoin de structurer le portefeuille dans une équipe où l’entreprise était nettement moins structurée que aujourd’hui.

2-Aujourd’hui, c’est une fonction qui est compliqué à occuper car cela a été dit et redit, le business est tournée vers les US et la capacité est mise au service du Midazolam. Donc les opportunités de business développement sont tournées vers le Midazolam. Or des deals sont déjà signés sur ce sujet en Europe et Australie.

On ajoute le deal en cours de l’hydro-cortisone et on voit que pour un business développeur, l’horizon est restreint.

3-Où en est l’équipe ? C’est donné dans le communiqué de ce jour.

Tony Tipton, Chief Operating Officer USA ;
Olivier Lacombe, Directeur Développement Pharmaceutique ;
Marianne Svensson, Directeur Administratif et Financier ;
Didier Morin, Directeur Industriel.

On rajoute Don Zinn et Dan Chiche est on voit l’orientation qui est prise : america first.

4-Est-ce un souci pour le projet Barda ? J’en reste sur les 4.7M$ payé par la Barda sur les 5 derniers mois. Je n’ai pas le sentiment que le projet soit à l’arrêt. Le taf a été fait, ça me semble lancé.

5-Est-ce que le marché va apprécier ? Je ne pense pas. Ca va être un concert de klaxons. Je m’attache au projet industriel. Et si bad news il y a, elle doit être annoncée sans délai.

20 réponses

• 12 février 2025 09:16

Je partage ton avis Sudici et particulièrement le dernier point, une bad news (s’il devait y avoir) doit être annoncée dès sa prise de connaissance par une entreprise qui est cotée en bourse. l’information ne peut être retenue plus que le délai raisonnable à la rédaction du communiqué.
    Donc chaque minute qui passe nous éloigne de cette hypothèse.

• 12 février 2025 09:22

m.montas : disons demain mais pas plus tard.

• 12 février 2025 09:24

Pourquoi voulez-vous une mauvaise news ?
    Olivier est libre de ses choix de carrière. Il n'y a pas forcément lézard

• 12 février 2025 09:30

Il peut y avoir plein de raisons pour le départ d’Olivier Giré. Ces raisons peuvent etre totalement personnelles. Le pb de ce communiqué est de ne donner aucune raison. Comme son départ se fait sur un mauvais timing (il aurait pu attendre l’EUA) on devient forcément suspicieux.
    Le départ de Henri de Parseval avait été aussi annoncé de manière assez neutre. Il a fallu après aller creuser les raisons en off (comme à l’AG) pour supputer les vraies raisons. Les marchés financiers n’apprécient pas du tout le manque de transparence qui laisse penser à cacher une mauvaise nouvelle. Une fois de plus la communication de Crossject n’est pas bonne.

• 12 février 2025 09:32

et comme sur ce genre de valeurs les désillusions sont proches de 90%

pris une petite ligne ce matin pour voir

• 12 février 2025 09:34

Bfauret : c'est bien le sens de ce que j'écris. Je précise juste à ceux qui spéculent sur une bad news que celles-ci doivent être annoncées "sans délai" selon le dogme AMF

• 12 février 2025 09:35

*doctrine AMF

• 12 février 2025 09:45

Avec toute cette communication qui a été faite aux USA, les derniers recrutements, il y a quelque chose qui se trame. Ce n’est que mon ressenti.

• 12 février 2025 09:46

J’ajoute un point sur Olivier Giré. Il avait des contacts avec bcp de moyens/gros pp avec qui il prenait le temps de discuter. Meme si on pouvait ne pas etre d’accord avec lui, l’échange était apprécié. Son charisme et sa communication étaient aussi bcp plus appréciés en comparaison d’un autre.... Cela va donc impacter la confiance de certains pp, meme si au final ce que l’on regarde en priorité c’est le cours de l’action et le succès industriel et commercial.

• 12 février 2025 09:49

Olivier Giré a été nommé conseiller au commerce extérieur. Ce ne se refuse pas !
    Il a maintenant accès à un réseau étendu sur plus de 150 pays. Il fera un super VRP pour Crossject.

• 12 février 2025 09:52

J'ai eu l'occasion d'échanger avec O. Giré et il m'avait fait très bonne impression.
    J'imaginais qu'il pourrait succéder à PA d'ici à 2 ou 3 ans.
    Pour moi son départ est une très mauvaise nouvelle.
    Mais je connais ni les tenants ni les aboutissants...

• 12 février 2025 09:57

Vu l'importance du marché américain, la logique voudrait que Crossject prenne rapidement un CEO Américain et au mini un numéro 2. Il est fort probable que Olivier Giré est compris cela et donc décidé de partir en profitant d'une opportunité.
    Je rappelle que la position de Crossject n’est pas tenable à moyen terme. C’est tres compliqué d’avoir une direction, la grande majorité des actionnaires et toute sa production basée en France alors que son marché unique à moyen terme est 100% américain.

• 12 février 2025 10:02

Pour moi le tournant dans le role de Olivier Giré s'est fait en 2024 quand Crossject a annoncé sa volonté d'aller en direct sur les USA pour le Midazolam. Son role a perdu en importance stratégique au profit d'une équipe américaine.

• 12 février 2025 10:07

Bizarre, bizarre, avec toutes ces interprétations

Avec une si mauvaise nouvelle le cours devrait descendre énormément et pourtant il y a un beau volume. Et là, je pense à un nouveau scénario qui sort des sentiers battus. Ce n’est que mon ressenti.

• 12 février 2025 10:08

MM012345 : ça fait du bien un message réflechi 😀

Et ce n'est rien de dire que je partage cette vue.

• 12 février 2025 10:11

Caducee777 : subtil. Et je suis sur un chemin qui est le même. Mais je garde mes raisonnements au chaud pour l'instant. Le concert de klaxons est trop fort.

Pas vendu 1 titre.

• 12 février 2025 10:41

Allez voir mon autre post que j'ai voulu mettre dans la liste des posts.

On savait que le directoire serait revu depuis le 17 février 2021.. ;)

• 12 février 2025 11:08
    12 février 2025 09:49

Olivier Giré a été nommé conseiller au commerce extérieur. Ce ne se refuse pas !
    Il a maintenant accès à un réseau étendu sur plus de 150 pays. Il fera un super VRP pour Crossject.

Est ce que cette nouvelle fonction ne serait pas pour lui trop chronophage aussi d ou son choix…
    Surtout si sa fonction au sein de CJ n avait plus trop de raison d être.
    Business développer.

• 12 février 2025 11:44

D'accord avec vos analyses sur le fait que la boîte peut tourner sans Mr Giré.
    Le fait qu'il y avait deux COO ,cela en fait au moins un de trop ,surtout quand on connaît la feuille de route de Crossject et l'état toujours juste des finances....

• 12 février 2025 12:21

mherb : et que l'on sait que le business va se faire aux US sur midazolam pour "at least" les deux années qui viennent.

Et que, dans l'hypothèse - que je retiens - que ce business tourne, on aura nécessairement une OPA, un gros adossement,...

J'ajoute, que quoiqu'en disent le caciques qui savent tout, les salaires chez Crossject ne sont pas et de loin, les plus importants de la profession. Donc voilà.

D'accord avec vous, un COO de trop, et celui qui est de trop est celui qui n'est pas américain.

Quand on saura ce qu'il devient, on aura une indication forte associée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.