Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
0,8957 EUR
+1,78% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9000

• clôture veille

0,8800

• + haut

0,9000

• + bas

0,8773

• volume

16 009

• capital échangé

0,03%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 10:08:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8510

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9404

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3,67

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Cancellation BARDA Industry Day 2025

25 mars 2025 16:43

La BARDA en plein changement (comme toutes les agences américaines) explique surement le non paiement de l'échéance du mois dernier.
Une preuve de plus la communication du jour de la BARDA annulant sa grande messe annuelle qu'est les "BARDA Industry Days".

Difficile d'extrapoler aux activités menées en interne à la BARDA mais ça serait pas étonnant que l'agence tourne au ralenti et puisse impacter la timeline CJ

13 réponses

• 25 mars 2025 17:05

J'ai vu ça tout à l'heure....pas très clair non plus leurs explications sur l'annulation de cette journée annuelle BARDA day pour les entreprises...maintenant difficile d'extrapoler cela sur la marche administrative de l'agence.

• 25 mars 2025 17:10

c'est une opération de comm pour les entreprises. Rien de plus. Le recrutement des dossiers ne se fait pas là.

• 25 mars 2025 17:11
    25 mars 2025 17:05

J'ai vu ça tout à l'heure....pas très clair non plus leurs explications sur l'annulation de cette journée annuelle BARDA day pour les entreprises...maintenant difficile d'extrapoler cela sur la marche administrative de l'agence.

Pour y aller tous les ans c'est quand même leur grosse messe avec tout le gratin gouvernemental qui s'y pointe c'est une énorme organisation.
    Donc c'est quand même un indicateur fort sur le fait que c'est le branle-bas de combat

• 25 mars 2025 17:14

@biotek : bah, alors vous devez savoir qu'il y a plein de projets qui ont été arrêtés au noveau HHS.

Mais pas celui de Crossject.

Le client c'est le SNS.

• 25 mars 2025 17:17

BioTek : bah, alors vous devez savoir qu'il y a plein de projets qui ont été arrêtés au niveau HHS.

Mais pas celui de Crossject.

Le client c'est le SNS.

• 25 mars 2025 17:18

Je suis actionnaire comme vous Sudici j'ai tout intérêt à ce que ça avance.
    Je n'ai jamais dit que la BARDA avait arrêté le projet CJ je dis juste que comme toutes les agences ils souffrent d'une reorg et que ça PEUT impacter le temps de traitement et de dépot du dossier. J'informe avec les données que j'ai

• 25 mars 2025 17:39

A priori malaise en lien avec les entreprises à vaccins.

Par contre pour les paiements Barda , c'est très fréquent que la Barda regroupe les paiements.

• 25 mars 2025 17:40

BioTek : ai je fait quelque chose de différent de vous ?

• 25 mars 2025 17:44

Voici un article sur le sujet
    "BARDA cancels annual biomedical event for industry, government reps
    Max Bayer
    Pharma Reporter
    An annual gathering of industry and government officials focused on biomedical countermeasures and pandemic response has been canceled.

The two-day event hosted by the Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), a subagency within HHS, was slated for June 30 and July 1. An update posted on BARDA’s website says that Industry Day has been canceled and to stay tuned for a new date.

A spokesperson for HHS declined to comment.

The agency has been under enhanced scrutiny in the new Trump administration, particularly the multibillion-dollar effort created in the Biden administration to develop next-generation Covid-19 products and vaccines, an initiative dubbed Project NextGen.

Vaxart, a Bay Area vaccine developer that received a Project NextGen award valued at $453 million for a Phase 2b study, recently received a stop work order from a contractor working on behalf of the US government. It announced Thursday afternoon that it was laying off 10% of its staff as a result of the funding halt.

Other vaccine work within BARDA has also been implicated. Bloomberg News reported last month that health officials were considering pulling funding for Moderna’s bird flu vaccine. A company spokesperson declined to comment on the status of that award on Friday.

It’s unclear when the decision to cancel Industry Day was made. A snapshot of BARDA’s website from the Internet Archive showed that the event was still scheduled to happen as recently as March 9. The event is an opportunity for industry executives, usually from smaller biotechs that rely on government funding, to meet with BARDA leadership to align on priorities and future funding applications.

AUTHOR"

• 25 mars 2025 17:49
    25 mars 2025 17:39

A priori malaise en lien avec les entreprises à vaccins.

Par contre pour les paiements Barda , c'est très fréquent que la Barda regroupe les paiements.

Interessant

• 25 mars 2025 17:50

Sudici faut apprendre à comprendre ce que veulent dire les autres avant de penser que c'est négatif et de bouder.

• 25 mars 2025 17:51

"La BARDA annule l'événement biomédical annuel pour les représentants de l'industrie et du gouvernement
    Max Bayer
    Pharma Reporter
    Un rassemblement annuel de représentants de l'industrie et du gouvernement axé sur les contre-mesures biomédicales et la réponse aux pandémies a été annulé.

L'événement de deux jours organisé par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), une sous-agence du ministère de la santé et des services sociaux, était prévu pour les 30 juin et 1er juillet. Une mise à jour publiée sur le site web de la BARDA indique que la journée de l'industrie a été annulée et qu'il convient de rester à l'écoute pour connaître la nouvelle date.

Un porte-parole du HHS s'est refusé à tout commentaire.

L'agence a fait l'objet d'un examen approfondi dans la nouvelle administration Trump, en particulier l'effort de plusieurs milliards de dollars créé dans l'administration Biden pour développer des produits et des vaccins Covid-19 de nouvelle génération, une initiative baptisée Project NextGen.

Vaxart, un développeur de vaccins de la région de la baie qui a reçu un prix du projet NextGen d'une valeur de 453 millions de dollars pour une étude de phase 2b, a récemment reçu un ordre d'arrêt des travaux de la part d'un entrepreneur travaillant pour le compte du gouvernement américain. L'entreprise a annoncé jeudi après-midi qu'elle licenciait 10 % de son personnel en raison de l'arrêt du financement.

D'autres travaux sur les vaccins menés au sein de la BARDA ont également été mis en cause. Bloomberg News a rapporté le mois dernier que les autorités sanitaires envisageaient de suspendre le financement du vaccin de Moderna contre la grippe aviaire. Un porte-parole de l'entreprise a refusé de commenter l'état d'avancement de ce projet vendredi.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)"

• 26 mars 2025 11:55

"D'autres travaux sur les vaccins menés au sein de la BARDA ont également été mis en cause. Bloomberg News a rapporté le mois dernier que les autorités sanitaires envisageaient de suspendre le financement du vaccin de Moderna contre la grippe aviaire."

Dingue, alors qu'ils sont en pénurie d'oeufs, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas un principe de réalité.

J'ai été surpris que la FDA ait donné un programme accéléré à SANOFI pour le vaccin anti-chlamydia (discuté dans une des files de ce forum : c'est bien mais ce n'est pas un game-changer de mon point de vue également) . Je me dit qu'ils ont peut être fait ça pour jouer au contre la montre avec le gouvermement anti-vaccins.

Crossject n'a pas l'air directement concerné en tout cas , et ça c'est rassurant. Les urgences sanitaires et les épilepsies ne sont pas perçus comme w.o.k.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.