Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.1800 (c) EUR
-4.07% 
Ouverture théorique 1.1800

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.2300

  • clôture veille

    1.2300

  • + haut

    1.2798

  • + bas

    1.1202

  • volume

    21 390

  • capital échangé

    0.43%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0620

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2980

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : @MR_AP et autres intervenants

02 nov. 2020 17:32

MR_AP tu as fait une petite erreur d'appréciation !Tu as écrit:

"Aucun optimiste ne répond aux questions de fond, pas même ceux qui sont la depuis des mois et des mois : "

Il n'y a aucun optimiste qui soit ici depuis des mois et des mois. Ceux de cette ancienneté soit sont devenus réalistes, tel moi-même, soit se sont barrés du forum.

Tous les optimistes actuels sont des gars qui ont cru flairer une bonne affaire, attirés par les rabatteurs, qui sont rentrés. Maintenant ils sont scotchés et attendent impatiemment de pouvoir aller jouer ailleurs.

Après tu trouveras ici quelques vrais actionnaire de longue date. Eux en ont assez soupé du DBT pour connaitre la véritable valeur de cette société.

Cette société ne prendra de la valeur que le jour où la direction actuelle sera fichue dehors. Et encore en espérant que ce jour, s'il vient n'intervienne pas trop tard.

Ambroise est ici en mission commandée. Ses propos mielleux le démontrent chaque jour d'avantage.

9 réponses

  • 02 novembre 2020 17:36

    reco pour toi tiens 


  • 02 novembre 2020 17:41

    Ambroise, j'aurais préféré 10 centimes par action.
    J'accepte tout de même ta reco.


  • 02 novembre 2020 17:43

    Chez Visiomed tout le monde voulait que ça change de direction, ce qui fut fait, résultat, regroupement et un cours qui végète un petit peu au dessus de 1€ (cours après regroupement)

    Chez Gaussin idem tout le monde voulait virer C.Gaussin; il reste en place , regroupement également mais un cours qui cotoie   les  5€  et même plus

    Alors les grands discours de gens sachant tout, à prendre avec des pincettes. les deux preuves ci-dessus le prouvent


  • 02 novembre 2020 17:56

    Je ne suis plus détenteur. Donc assez logiquement je laisse de la place.

    La question est de savoir si les détenteurs sont les mieux placés pour parler d'une valeur. Je trouve que l'intérêt perso déforme la vision. Cela rend toute discussion quasi impossible. 

    Et effectivement je faisais partie de tes détracteurs en arrivant, mais force est de constater que tu en savais bien davantage. Et que tu avais les idées claires. Merci pour les raisonnements qui m'ont permis d'améliorer ma compréhension. 

    Je reviens si j'en reprends. Mais avec cette direction aux abonnés absents, faudrait vraiment qu'elle soit proche de 0,1 pour que je m'y risque.


  • 02 novembre 2020 18:09

    J'avais tenté un AR entre 0.152 et 0.185

    J'ai été obligé de faire une vente perdante à 0.138.
    Prochain ordre à 0.106 sauf nouvelles positives avant


  • 02 novembre 2020 18:26

    le.JDF : ce qui sont actionnaires sont un minimum optimiste.

    Je le suis, j'espère que DBT saura sortir son épingle du jeu, à son niveau évidemment car on n'attend pas des miracles.

    A quoi bon rester actionnaire si on est pessimiste?
    C'est un peu étonnant de penser que ceux qui n'y croient plus seraient bloqués.
    Vous pensez que les autres actionnaires sont tous classés dans la même catégorie et qu'aucun d'eux ne saurait prendre sa perte pour investir dans une société supposée plus prometteuse?

    Je pense que tous ceux qui passent leur temps sur le forum sont assez optimiste pour venir perdre leur temps.

    C'est juste que dans les creux certains profitent de l'incertitude pour générer de l'angoisse.

    Sur Gaussin à 1.2 on lisait les mêmes remarques sur les scotchés, et ceux qui les écrivaient sont toujours présents sur la valeur, comme quoi ils y croyaient bien.


  • 02 novembre 2020 19:30

    Wazik 
    Je rappelle mes propos:
    "Il n'y a aucun optimiste qui soit ici depuis des mois et des mois. Ceux de cette ancienneté, soit sont devenus réalistes, tel moi-même, soit se sont barrés du forum."
    Toi,  tu es arrivé au printemps, tu es reparti et te voilà de retour en espérant qu'elle refasse au moins les plus hauts annuels.
    Autre chose, pour moi, il est très difficile de reconnaître que je me suis fait avoir ET  de couper sèchement  ma position.
    D'ailleurs je n'ai jamais conseillé à qui que ce soit de le faire. La dernière fois que j'ai eu à dire ce que je pensais à quelqu'un qui voulait liquider sec sa position cela a été pour modérer sa décision. Je suggérais de ne pas tout liquider d'un coup mais de le faire en plusieurs fois avec un délai d'attente entre les ordres successifs. S'il m'avait suivi il aurait amoindrit sa MV.


  • 02 novembre 2020 21:08

    Je suis plusieurs valeurs.
    Elles ont de mon point de vue du potentiel.
    Certaines, je suis actionnaires, d'autres j'ai été actionnaires mais j'ai arbitré et d'autres je n'ai pas encore acheté.
    DBT m'a déçu sur certains points, le management, mais je pense que la technologie est bonne et qu'elle peut superformer au moindre contrat.
    Donc, je suis positionné.
    Il y en a d'autres que j'ai vendu mais que je surveille pour ne pas rater le départ, mais ce n'est pas encore le moment.
    C'est comme ça que je voyais DBT quand j'ai vendu, je pensais qu'elle allait stagner un petit moment.

    Pour ce qui est de la Bourse je n'ai pas de difficulté à admettre mes erreurs et à me couper un bras si je vois que le potentiel de hausse s'est réduit.
    Donc, il m'arrive d'arbitrer en étant en moins value sur la valeur pour aller faire des pv sur une autre.
    Mais cela dépend du degrés de conviction que l'on a de son investissement.
    Je ne suis pas hyper confiant sur DBT mais j'assume le risque.


  • 03 novembre 2020 08:48

    Wazik Finalement nous sommes d'accord sur l'essentiel


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.