Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.525 (c) EUR
-4.70% 
Ouverture théorique 1.525

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.600

  • clôture veille

    1.600

  • + haut

    1.600

  • + bas

    1.500

  • volume

    66 040

  • capital échangé

    3.87%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.449

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.601

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Constat personnel

17 sept. 2021 20:00

Je n'ai pas le sentiment qu'ABO soit à l'origine de la hausse.
J'ai le sentiment qu'ils prennent de quoi coiffer le titre pour éviter qu'elle grimpe trop pour continuer à bénéficier d'une belle décote.
Plus le cours sera bas à la fin, plus les dernières conversions donneront de titres, donc ils peuvent vouloir la faire végéter faire des bénéfices et récupérer sur la fin un nombre conséquent de titres.

Ce qui me chagrine dans le communiqué, ce sont 3 éléments :
1/prospectus non soumis à l'AMF
2/Les iles caimans
3/les tirages se font à la demande d'ABO
Quand on connait le mécanisme des OCA on sait bien que l'effet boule de neige peut être important et diluer massivement les actionnaires.
En plus peut tirer des titres alors que la société n'a pas de besoin immédiat de trésorerie.
C'est un peu étrange et on peut comprendre les doutes de Tremeoc.

Entre incompétence ou malhonnêteté, je ne sais pas quoi choisir pour qualifier les dirigeants d'Europlasma.

13 réponses

  • 17 septembre 2021 20:34

    Oui tout est marqué.
    Y compris les règles de dilution.

    Mais j'ai trouvé que ces 3 éléments étaient bien mis en valeur pour ce communiqué.
    Peut être qu'ils estiment que c'est mieux de bien le rappeler pour ne pas être pris à défaut, car c'est un montage douteux.


  • 19 septembre 2021 09:46

    C est en effet un montage douteux et qui aurait du être mieux négocié lors de la reprise par le Tribunal.

    Wasik 
    Je suis d accord avec toi, 

    La hausse récente peut avoir plein d origine:
    - des fuites sur les contrats avenirs ?
    - ABO qui spécule et fait monter le cours pour pourvoir revendre ses titres en PV ?
    - un fond d investissement qui achète l'action en ce moment ?
    - un concurrent qui achète et souhaite entrer au capital de Aleup de manière durable ?
    - des daily trader qui font monter le cours auto alimenté par la spéculation 
    Il a plein de possibilités.

    L une des hypothèses serait assez intéressante...


  • 19 septembre 2021 10:23

    Pilou209 : je pense, ce n'est pas forcément la réalité, que les raisons de la hausse peuvent être les suivantes :
    1/la capitalisation est faible
    2/c'est une valeur spéculative suivie par pas mal de monde pour essayer de faire des PV rapides
    3/le résultat des tests en chine devrait être annoncé sous peu

    Donc, ça se place, puis ça créé une spéculation, cependant on ne sait pas si derrière un actionnaire significatif ne pourrait pas en profiter pour rentrer.
    Ce qui pour moi explique le besoin de tirer des OCA et de calmer le jeu pour garder la situation sous contrôle de la part d'ABO.
    Ils ne préfèrent pas prendre de risque, et éteindre tout risque de hausse.

    Ce n'était pas de l'intérêt d'ABO dans lancer cette hausse, pas tant qu'ils n'avaient pas convertis les titres tirés de la nouvelle tranche, surtout pour remonter le prix de conversion à 0.345, au lieu des 0.275 précédents, ce n'est pas négligeable.


  • 19 septembre 2021 10:27

    Puis évidemment, les jours à venir sur des volumes corrects auraient pour effet de continuer à faire remonter ce prix de conversion, donc cela a un impact significatif car de manière schématique.
    4M à 0.275 : 14.5M de titres
    4M à 0.345 : 11.5M de titres
    4M à 0.40 : 10M de titres

    Donc, cela a quand même un impact significatif sur le nombre de titres à récupérer.
    Si ils ne remettent pas tout en vente, le reliquat restant n'est pas le même.


  • 19 septembre 2021 13:16

    comment on fait pour ouvrir un compte au iles caiman ?


  • 19 septembre 2021 13:20

    N'oublions pas que ABO continue à récupérer pas mal d'actions avec leur clause pénalités à cause du nominale ...

    Honte aux dirigeants 


  • 19 septembre 2021 21:33

    1 millions€ vont aller pour recapitalisation de Tarbes Industry 

    Feu vert pour nouveau four Inertam , avance 2M€

    1M€ frais de fonctionnement


  • 20 septembre 2021 08:24

    Au final c'est la hausse avec les fondamentaux 


  • 20 septembre 2021 08:54

    Il y a un moment où les rentrées d'argent vont être significative et ça va être compliqué de diluer 


  • 20 septembre 2021 09:01

    S'ils veulent maîtriser le cours 
    Je pense qu'ils doivent créer plus d'action que échanges afin de pouvoir faire partie à la hausse qu'à la baisse et pour l'instant ce n'est plus le cas 


  • 20 septembre 2021 09:55

    Je fais le même constat et reste convaincu que les volumes de la semaine dernière annoncent une belle hausse.
    Ce ne peut-être simplement le fait d'ABO pour le tirage ou encore des DT qui font mumuse comme j'ai pu le lire.
    Beaucoup sont entrés, peu sont sortis. Il est clair qu'on attend qqch ici.

    L'annonce de ce tirage va nous mettre du plomb dans l'aile. Mais tant qu'on reste au-dessus de la MM30 (0.362), on reste en vol.


  • 20 septembre 2021 12:20

    Abo fait ces plus valu c'est un fait, un investisseur a plus grande échelle, ce qui nous permet d'acheter moins chère nos titres mais essayons de stabiliser les pertes des pps afin d'éviter de tous les faire fuir et de jouer le jeu de abo afin de diluer plus en conséquence 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.