Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0170 (c) EUR
+11,11% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (11,11%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0166

• clôture veille

0,0153

• + haut

0,0196

• + bas

0,0130

• volume

326 624 967

• capital échangé

117,41%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Conférence de presse du Ministère des Armées

22 févr. 2023 21:22

Aujourd'hui la conférence du Ministre des armée à sortie une news :

" Le niveau des stocks français est confidentiel mais ils sont censés répondre aux besoins d’hypothèse d’engagement majeur et d’entraînement. Le ministre des Armées a indiqué que ces stocks allaient «réaugmenter» et que «plusieurs milliards d’euros» seraient consacrés à l’approvisionnement en munitions dans la prochaine loi de programmation militaire 2024-2030. Le budget devrait garantir la production de 15.000 «coups complets» par an, c’est-à-dire l’obus et les charges modulaires qui permettent sa propulsion. Une mission a été confiée à l’ancien directeur général à l’armement, Laurent Collet-Billon, pour évaluer les moyens d’augmenter les cadences de production d’obus de 155 mm et de missiles Mistral pour la défense sol-air. L’inspectrice générale, Monique Legrand-Larroche, aura pour mission d’étudier la production de canons Caesar. Nexter produit désormais 4 canons par mois et promet d’atteindre 8 par mois en 2024."
Laurent Collet-Billon est un administrateur d'Europlasma.

34 réponses

• 22 février 2023 21:42

Énorme, plus rien ne pourra désormais l arrêter, enfin la news. 

• 22 février 2023 22:00

C EST ENCORE PLUS CLAIR! 

• 22 février 2023 22:00

J'ai rencontré moi même Laurent Collet-Billon lors d'une AG ALEUP
    Monsieur compétent et introduit chez les politiques
    Une grande expérience dans l'armée

Au fait y a t'il des gens sur ce forum qui sont allés en AG ???

De quel conflit d'intérêt parle t'il Éclipse83 ??? Étonnant comme commentaire et mal placé pour parler de conflit d'intérêt 

• 22 février 2023 22:11

https://actu.orange.fr/politique/soupconne-de-prise-illegale-d-interets-le-minis tre-des-armees-sebastien-lecornu-risque-un-proces-magic-CNT000001ZzTeZ.html

• 22 février 2023 22:19

Faut peut-être mieux attendre l'aval de Eclipse, NON ?😁

• 22 février 2023 22:19

Ancienne affaire de d autoroute, pour lecornu

• 22 février 2023 22:29

S il devait y avoir un conflit d’intérêt ça serait donc des contrats en milliards! Pour que ça vaille la peine…
    MERCI pour la confirmation ÉCLIPSÉ! 

• 22 février 2023 22:29

eclipse vient de m'ignorer ! c'es un signal d'achat ca ?

• 22 février 2023 22:30

SECRET DÉFENSE! Et donc vive la spéculation…

• 22 février 2023 22:39

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/poudre-a-bergerac-missiles-a-se lles-saint-denis-l-armement-augmente-sa-production

• 22 février 2023 22:42

pratique

Un « coup complet » est constitué d’un obus, fabriqué en France par Nexter, et de charges modulaires propulsives produites par Eurenco. En fonction de la distance à atteindre - 40 kilomètres pour un canon Caesar-, il faut jusqu’à six charges modulaires par obus tiré.

• 23 février 2023 00:45

Globalement ,
    Les actions qui évoluent dans le secteur militaire profiterons de ces mesures avec a la clé une belle revalorisation boursière.
    Europlasma, Egide, Cybergun..
    vous fermez votre ordinateur et revenez dans 6 mois, la surprise pourrait -être de taille.

• 23 février 2023 06:29

annonce: sebastien lecornu (ministre des armées) veux augmenter le nombre de missiles et d obus,donc!!!
    sa va tourner a plein regime

• 23 février 2023 06:40

Pour garantir la production de munitions, la France devra trouver une solution au goulet d’étranglement constitué par les poudres, produites en trop faible quantité. Mercredi, le fabricant Eurenco a annoncé la relocalisation d’une usine de production à Bergerac pour un montant de 60 millions d’euros (dont 50 millions d’euros en autofinancement). Cette usine devrait être capable de produire 1200 tonnes de poudre permettant de fabriquer 500.000 charges modulaires, soit 95.000 coups complets.

• 23 février 2023 07:22

Nous etions qqs uns a vous souligner le cv de Laurent Collet-Billon. Excellente nouvelle.
    Avec rachat des FdT c etait le bon choix

• 23 février 2023 07:51

Moi je ne vois pas de new que du blabla 
    pas de contrat europlasma signé ..

• 23 février 2023 08:09

Le doute n'est plus permis.
    Que le marché fasse son boulot.
    UpUp

• 23 février 2023 08:10

lilas56 Oui Cybergun aussi

• 23 février 2023 10:09

intéressant...

• 23 février 2023 10:20

Malgré toutes ces bonnes nouvelles le cours continue sa progression.... à reculons.

• 23 février 2023 10:53

34flora, tout dépend comment on voit les choses

Depuis le début de l'année le cours est en progression

Inertam, Tarbes, CSR 3 unités en croissance

Nous avons déjà changé d'échelle et je suis convaincu que les commandes tombent à un rythme plus soutenu que précédemment 

• 23 février 2023 11:37

EUROPLASMA
    1.624 EUR
    -8.11%
    Ce n'est pas Up UP

Mais rassurez-vous malgré la baisse de vos actions la capitalisation boursière de la société se maintient à 10 M€

• 23 février 2023 14:29

Le passé n'augure pas de l'avenir.

• 23 février 2023 14:34

C'est comme drone volt...drone armée ça spécule à donf..contrat 20 millions 

• 23 février 2023 15:23

Tu as galle chauve je vais attelez communiquer des affaires spéciales d’Eclipse et du JSF oupss JDF Ensuite j’orientai mon investissement 

• 24 février 2023 00:20

MICJAC29 , désormais avec cette annonce que Mr Laurent Collet-Billon, l'administrateur d'Europlasma, est nommé "coordinateur des activités industrielles pour augmenter les cadences de production" par Mr le Ministre des Armées, ce sont les financements par l'état français et par l'Europe qui sont maintenant disponibles et sur du très court termes. Disons que jusqu'à hier, Europlasma était une entreprise endettée par ses créanciers avec des perspectives ... intéressantes, mais pas de suite. Maintenant, elle bénéficie d'appuis officiel. C'est certainement pour cela que EPF a chargé ses ocas, afin de libérer Europlasma d'une partie de sa dette en vue des marchés publics. Maintenant, ça lui serait difficilement faisable. L'avantage est pour nous (enfin, plus moi jusqu'à maintenant, mais demain je vois et je recharge), car maintenant cette société avec ses dernières acquisitions qui font augmenter son capital, est autorisée à se positionner sur les marchés nationaux et européens (éléments du dernier point à contrôler avec précision) . Cool! 😁​ Mais ceci est une analyse toute personnelle qui ne doit inciter personne à vendre ou acheter des titres bien sûr ... la bise!

• 24 février 2023 06:10

Tout ceci n'est-il pas déjà intégré dans les têtes et dans le cours?
    Il semble que ce soient les 2 récentes AK à 1 euro qui influent pour le moment sur le cours de l'action. 

• 24 février 2023 07:40

Aleup-Drone Volt-Cybergun
    Je les surveille comme le lait sur le feu désormais.

• 24 février 2023 09:11

18 Caesar + 12 en prochaine livraison + 18 du DK = 48 x 6 tir/minute = 288 obus/minute x 60 = 17280 obus/heure calculons 12 heures de tir (pour donner le temps aux tubes de se refroidir) = 207360 obus /jour ...  Calculons 6 heures pour déplacer les canons en cours de journée et pause casse-croute nous arrivons à 103.680 obus/jour...   Donc 106680 douilles(corps creux) de FdT et voilà les miliards promis par le Min Armées...

• 24 février 2023 09:13

vu la news ci-dessus, je ne fuis pas. Elle va reprendre un cycle de hausse amha

• 25 février 2023 12:17

gillesk6 qui poste séparément, etait avant plus positif quand il avait des titres et il se trompe 

Mr collet-billon etait administrateur bien avant la reprise de tarbes par europlasma, car il était déjà administrateur présent après la LJ et lors de la reprise par ABO

Je pense d'ailleurs que Mr collet-billon a eu un rôle ensuite important dans l'identification et la reprise des forges de Tarbes par Europlasma, donc il est pas neutre

• 25 février 2023 13:06

Pour info: production annuelle des Forges de Tarbes de corps d'obus, donc vide: 50.000. Après investissements : 70.000/an à la fin 2024 . On est loin du compte. Le contrat d'1,5 milliard US établi il y a qqs jours par le gouvernement US à leur industrie porte la production d'obus en coup complet( càd produit fini)  à 70.000 obus par mois et par usine retenues lors de l'attribution. En cas de conflit avec engagement de l'artillerie, la moyenne est de 10.000 obus/ jour. Donc, pour l'instant nous pouvons produire en 1 an ... moins d'1 semaine de conflit. Je crois que les annonces de cette semaine vont être très productive, mais il ne faut pas s'emballer non plus. La guerre c'est d'abord un business, et les US sont les champions toutes catégories. On aura des miettes, com' d'hab' , mais depuis 1945, on en a prit l'habitude ...

• 14 avril 2025 10:25
    23 février 2023 11:37

EUROPLASMA
    1.624 EUR
    -8.11%
    Ce n'est pas Up UP

Mais rassurez-vous malgré la baisse de vos actions la capitalisation boursière de la société se maintient à 10 M€

14 millions 2 ans après

+ 1 regroupement !!! 🤔

• 24 avril 2025 18:41

le leader des obus français valorisé seulement à 16 millions de roros

achat fort !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

34 réponses

Mes listes