Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0197 EUR
-9,63% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0222

• clôture veille

0,0218

• + haut

0,0272

• + bas

0,0168

• volume

206 810 175

• capital échangé

217,37%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

12.03.25 / 16:25:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0591

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Nous aussi, un jour, on fera de même

06 mars 2025 14:43

Atos va lancer un regroupement d'actions qui devrait être finalisé au début du mois de mai, a annoncé le président-directeur général lors d'une conférence de presse alors que le groupe français tente de retrouver la confiance de ses clients après sa restructuration financière achevée en décembre dernier.

Les actions d'Atos s'échangent à environ un tiers de cent, soit un plus bas historique après que le groupe a finalisé une augmentation de capital de 233 millions d'euros l'année dernière, créant une dilution conséquente pour ses actionnaires.

Le regroupement d'actions avait été approuvé, presque à l'unanimité, lors de l'assemblée générale d'Atos en janvier.

Cette annonce est survenue après que le groupe a fait état d'un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires annuel en organique, plombé par des résiliations de grands contrats et le ralentissement du marché, mais a signalé une reprise de l'activité au quatrième trimestre.

Sur l'année 2024, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 9,58 milliards d'euros, soit une baisse organique de 5,4%. Le groupe tablait sur un recul organique de 4,0%.

Sur le quatrième trimestre, le groupe a néanmoins enregistré une hausse de 9 points de son ratio de prises de commandes sur chiffre d'affaires. Les prises de commandes ont quant à elles atteint 2,7 milliards d'euros.

"Au quatrième trimestre, notre activité commerciale a retrouvé une dynamique favorable, portée par un changement positif de perception chez nos clients, qui ont considéré l'amélioration de notre note de crédit", a commenté Philippe Salle, président-directeur général du groupe, dans un communiqué.

Philippe Salle, qui est entré en fonction en février, est le sixième PDG d'Atos en deux ans.

Atos, autrefois considéré comme l'un des fleurons de l'économie française, s'est retrouvé empêtré dans une grave crise financière ces dernières années. La restructuration financière du groupe a été achevée en décembre.

En novembre dernier, le groupe a annoncé être à nouveau en négociations exclusives avec l'État français portant sur ses activités "Advanced computing" après l'échec d'une première offre plus large.

Son activité "Mission Critical Systems", qui ne fait pas partie de cette nouvelle offre, a également été proposée à la vente. Cette activité étant liée aux dépenses de défense, le groupe a reconnu lors de la conférence que sa valeur avait probablement augmenté dans un contexte d'investissements conséquents des pays européens dans le secteur.

"On voit bien que les dépenses liées à tout l'environnement militaire vont monter et effectivement, c'est une division qui est très liée à nos dépenses militaires. (...) On verra si, dans ce processus compétitif, les acheteurs s'amélioreront sur le prix", a commenté Philippe Salle, précisant qu'Atos n'avait pas encore fixé de somme pour la vente de MCS.

"Il n'y a aucune nécessité ni aucune urgence", a observé Philippe Salle, expliquant que le groupe disposait à présent de suffisamment de liquidités pour assurer sa stratégie à moyen-terme et prendrait une décision "en fonction des offres".

Atos annoncera sa stratégie à moyen terme lors d'un Capital Markets Day qui sera tenu le 14 mai.

18 réponses

• 06 mars 2025 15:00

Il y a une grosse différence avec ATHOS qui a changé de PDG 6 fois en 2 ans.

• 06 mars 2025 15:04
    06 mars 2025 15:00

Il y a une grosse différence avec ATHOS qui a changé de PDG 6 fois en 2 ans.

C'est notre seul atout pour toucher 3€

• 06 mars 2025 15:29

mdr ... 💪

• 06 mars 2025 15:50

pour le gros Le_Chauve_Qui_Pue

la faucheuse n'a pas fait de détail hier soir, t'as vu ?

je t'avais exceptionnellement répondu et toute la file a disparue

un cygne ?

• 07 mars 2025 08:59

Il faut rester positif une action qui monte très vite fini par retomber comme un soufflet a chaque fois ses la même chose

• 07 mars 2025 09:18
    06 mars 2025 15:50

pour le gros Le_Chauve_Qui_Pue

la faucheuse n'a pas fait de détail hier soir, t'as vu ?

je t'avais exceptionnellement répondu et toute la file a disparue

un cygne ?

A mon avis, c'est l'ouvre des babash, ils savent très bien qu'avec autant de visse et de clou, il ne nous manque qu'un marteau pour clouer tous sur les croix métalliques

Mais t'inquiet pas, bientôt l'usine de Bretagne va nous faire des marteaux à gogo

• 07 mars 2025 10:35

me voilà conforté, merci Le_Chauve_Qui_Pue !

• 07 mars 2025 10:44
    07 mars 2025 10:35

me voilà conforté, merci Le_Chauve_Qui_Pue !

2 rien

• 07 mars 2025 10:52

Atos à annoncé son regroupement pour le 25 mars donc bien avant mai
    C'est une grosse opportunité pour renforcer ou acheter. Atos aura sa part des 800 milliards réservés aux sociétés européennes, elle est leader et déjà au T4 de nouveaux contrats sont tombés. On parle de milliards chez Atos. Rentré en décembre à 0,0018 je ne bouge plus avant LT voir TLT

• 07 mars 2025 10:59
    07 mars 2025 10:52

Atos à annoncé son regroupement pour le 25 mars donc bien avant mai
    C'est une grosse opportunité pour renforcer ou acheter. Atos aura sa part des 800 milliards réservés aux sociétés européennes, elle est leader et déjà au T4 de nouveaux contrats sont tombés. On parle de milliards chez Atos. Rentré en décembre à 0,0018 je ne bouge plus avant LT voir TLT

J'ai vendu hier en STOP puisqu'à mon avis, le regroupement n'est juste qu'un moyen pour effacer l'image de penny et surtout injecter à nouveau.

• 07 mars 2025 11:15

le 25/03 regroupement😂ATOS tout vendu

• 07 mars 2025 12:32
    07 mars 2025 10:59

J'ai vendu hier en STOP puisqu'à mon avis, le regroupement n'est juste qu'un moyen pour effacer l'image de penny et surtout injecter à nouveau.

Moi j'attends, le T4 est très prometteur
    Les 3 AK sont passées et Atos va avoir son morceau du gâteau des 800 milliards de l'EU
    Leader dans sa spécialité que tous vont avoir besoin

• 07 mars 2025 12:41
    07 mars 2025 12:32

Moi j'attends, le T4 est très prometteur
    Les 3 AK sont passées et Atos va avoir son morceau du gâteau des 800 milliards de l'EU
    Leader dans sa spécialité que tous vont avoir besoin

De métier, je suis architecte informatique et j'ai bossé avec ATOS et si tu cherches, j'ai donné mon "analyse" presque 6 mois avant le regroupement donc la force d'ATOS à s'adapter à la quantique et IA. On a vu la suite, et dans ce secteur,
    pour rattraper 6 mois de retard, faut avoir la bonne santé, hors ATOS a bientôt presque 18 mois qu'elle ne peut pas trouver son chemin

Tiens, combien de PDG en 3 ans ?

• 07 mars 2025 13:22
    07 mars 2025 12:41

De métier, je suis architecte informatique et j'ai bossé avec ATOS et si tu cherches, j'ai donné mon "analyse" presque 6 mois avant le regroupement donc la force d'ATOS à s'adapter à la quantique et IA. On a vu la suite, et dans ce secteur,
    pour rattraper 6 mois de retard, faut avoir la bonne santé, hors ATOS a bientôt presque 18 mois qu'elle ne peut pas trouver son chemin

Tiens, combien de PDG en 3 ans ?

Le passé est mémoires et leçons et en bourse on investit sur le futur.
    Rentré à 0,0018 j'ai déjà raison VS les détracteurs depuis l'AK à 0,0037 qui n'ont cessé d'huile aux loups
    Depuis le cataclysme le T4 a apporté 2 beaux contrats
    Wait and see
    On en reparlera dans 6 mois 1 an

• 07 mars 2025 14:54

Ne cherchez pas M6519141 c'est un as du trading il ne fait que du 100% et plus sur tout ses trade... jamais de perte ... vous en connaissez bcp vous dans la vrai vie des as comme ça....
    Bon par contre il n'a aucune humilité.... 😂

• 07 mars 2025 15:06
    07 mars 2025 14:54

Ne cherchez pas M6519141 c'est un as du trading il ne fait que du 100% et plus sur tout ses trade... jamais de perte ... vous en connaissez bcp vous dans la vrai vie des as comme ça....
    Bon par contre il n'a aucune humilité.... 😂

Sauf gamin que j'ai annoncé avant l'AK fin novembre qu'elle irait à 50% sous le cours
    Elle est même descendu plus bas mais j'avais mon ordre sur 0.0018.
    44 ans de bourse çà aide gamin, et je comprends ta jalousie.
    Si tu me suivais tu serais aussi que j'annonce toujours avant et pas après.
    Hier par exemple j'ai vendu mes DV à l'ouverture au vu du PO achat et annoncé qu'elle redescendrait sur 0.5 en partant de 0.9 j'ai lu des posts comme le tiens et mince elle est redescendu pile sur les 0.5
    trader ne s'apprend pas en 2 jours, et crois moi des MV j'en ai eu.
    nous verrons bien dans 6 mois , 1 an ou plus ou en est Atos, je suis LT voir TLT 10M de titres à 0.0018

• 07 mars 2025 16:06
    07 mars 2025 15:06

Sauf gamin que j'ai annoncé avant l'AK fin novembre qu'elle irait à 50% sous le cours
    Elle est même descendu plus bas mais j'avais mon ordre sur 0.0018.
    44 ans de bourse çà aide gamin, et je comprends ta jalousie.
    Si tu me suivais tu serais aussi que j'annonce toujours avant et pas après.
    Hier par exemple j'ai vendu mes DV à l'ouverture au vu du PO achat et annoncé qu'elle redescendrait sur 0.5 en partant de 0.9 j'ai lu des posts comme le tiens et mince elle est redescendu pile sur les 0.5
    trader ne s'apprend pas en 2 jours, et crois moi des MV j'en ai eu.
    nous verrons bien dans 6 mois , 1 an ou plus ou en est Atos, je suis LT voir TLT 10M de titres à 0.0018

C'est bien ce que je dis vous êtes un AS PAPI.

• 07 mars 2025 16:14

mais votre condescendance sent mauvais l'ancien M6519141

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.