Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0170 (c) EUR
+11,11% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (11,11%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0166

• clôture veille

0,0153

• + haut

0,0196

• + bas

0,0130

• volume

326 624 967

• capital échangé

117,41%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Pourquoi Thales ?

25 avr. 2025 17:57

Dans son message, le PDG remercie toutes les parties prenantes qui ont œuvrer a la réussite de cette reprise et il y a Thales ! Un rapprochement stratégique à venir ?
Source :
Jérôme Garnache-Creuillot, PDG du Groupe Europlasma déclare : « Nous sommes très satisfaits de la décision qui a été
rendue. Notre projet permet de préserver des savoir-faire précieux ainsi qu’un outil industriel performant. Il redonne de la
lisibilité industrielle en fondant le retournement sur une diversification accélérée dans le domaine de la Défense et
structurelle dans les secteurs agricole ou ferroviaire notamment. Les synergies avec les autres entités du Groupe
Europlasma sont nombreuses. Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu de quelque manière que ce soit cette reprise,
le Ministère de l’industrie, le Ministère des Armées, la Direction Interministérielle aux Restructurations d’Entreprises (DIRE),
la Délégation Générale pour l’Armement (DGA), le Président de la commission Défense de l’Assemblée Nationale, Jean-
Michel Jacques, le député Damien Girard, la Région Bretagne, l’Agglomération de Lorient, Renault, Thalès et enfin notre
partenaire financier historique, Alpha Blue Ocean. J’ai une pensée également pour tous les salariés de la Fonderie de
Bretagne et leurs représentants, pour leur détermination et leur engagement

15 réponses

• 25 avril 2025 18:03

il a oublié de citer les petits porteurs, ceux qui financent depuis des années

• 25 avril 2025 18:06

Thales a le savoir faire dans la fabrication d’obus je crois … Ils me semblent avoir lu qu’ils avaient une filiale… À vérifier !

• 25 avril 2025 18:17
    25 avril 2025 18:06

Thales a le savoir faire dans la fabrication d’obus je crois … Ils me semblent avoir lu qu’ils avaient une filiale… À vérifier !

https://theatrum-belli.com/thales-quadruple-sa-production-dobus-de- 120-mm-rayes-sur-son-site-de-la-ferte-saint-aubin/

• 25 avril 2025 18:51
    25 avril 2025 18:03

c'est visiblement un manque de savoir vivre ! 😞

• 25 avril 2025 18:53

Merci pour ces infos intéressantes. J'ai hâte d'avoir plus de précisions dans le communiqué à venir avec certainement, le bilan annuel... A suivre.
    Bon week-end la Team

• 25 avril 2025 18:53

quant à : "notre
    partenaire financier historique, Alpha Blue Ocean"

là, il dépasse les bornes des limites 😡​

je dis cela par rapport aux actionnaires de ce vendredi soir

amf : 0 titre

• 25 avril 2025 18:57

c'est marrant de voir comment cette action attire la crème des PPs !

• 26 avril 2025 09:55

donc c'est Thales qui ramasse en douce, c'est ça ?

• 26 avril 2025 10:10

Pour ces individus les petits porteurs ne sont que du menu fretin destiné à être tondu et plumé bien que depuis des années ils aient apporté suffisamment d'argent pour maintenir cette association de ma........s à flot et les enrichir amplement. Est-ce le bon départ cette fois ???
    Rien de moins sûr...
    Si toutefois c'est réel, peut-on s'en réjouir sachant que ce nouveau départ est dû à la guerre ?...

• 26 avril 2025 10:30
    25 avril 2025 18:03

Vous pouvez ajouter tous les pp qu'il a ruiné depuis des années et ça va continuer vu L'euphorie qu'il y a sur le titre beaucoup vont à nouveau se faire piéger

• 26 avril 2025 10:44

malgré Thales ?

• 26 avril 2025 10:51

Pas mal de personnes sont restés sur le quai !!! vu les commentaires de certains. Moi il me tarde lundi 🤑

• 26 avril 2025 10:51

thalés a du passer une grosse commande

• 26 avril 2025 18:37
    26 avril 2025 10:10

Pour ces individus les petits porteurs ne sont que du menu fretin destiné à être tondu et plumé bien que depuis des années ils aient apporté suffisamment d'argent pour maintenir cette association de ma........s à flot et les enrichir amplement. Est-ce le bon départ cette fois ???
    Rien de moins sûr...
    Si toutefois c'est réel, peut-on s'en réjouir sachant que ce nouveau départ est dû à la guerre ?...

En tout cas ils profitent de l'euphorie pour
    pour convertir et diluer à tout va la sixième investor
    call annoncée après la cloture
    Lundi le titre va peut être encore monter en début de séance mais je doute de la pérennité de la hausse

• 26 avril 2025 21:06

Thales ne fait plus d'AK ?

faut vous mettre d'accord

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.