Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0170 (c) EUR
+11,11% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (11,11%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0166

• clôture veille

0,0153

• + haut

0,0196

• + bas

0,0130

• volume

326 624 967

• capital échangé

117,41%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:37:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0510

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : je repose juste ma question

25 avr. 2025 19:01

Combien d' OCA restent ils à convertir ??

Combien de convertis vont arriver prochainement en nombre d'actions ??

car je ne suis pas votre dossier

la seule chose que je sais :

Fuir fuir fuir et encore fuir toutes les valeurs OCA

28 réponses

• 25 avril 2025 19:21

Il est évident que soutenir les investissements nécessaires dans la nouvelle acquisition, cette PME toujours déficitaire va activer de nouveaux programmes d'OCABSA dans les prochaines semaines.
    Ces acquisitions de boites, elles-même déficitaire, ne sont que des prétextes pour continuer les financements dilutifs.
    Les actionnaires supportent seuls l'endettement et les risques.

• 25 avril 2025 19:32

gillesk6 seul ? Non la on a Renault l’état et les collectivités. Donc non pas seul.

• 25 avril 2025 19:36

Shervin mon ami !
    Mon ami Shervin !!
    Arrete de paniquer
    C est de la bombe ce titre 😀​
    Un véritable obus

• 25 avril 2025 19:37

a peine pour 7ME

• 25 avril 2025 19:39

Shervin mon ami
    Faut laisser sa chance aux produits
    La Vérité !

• 25 avril 2025 19:40

Si @Jejga l'actionnaire est seul, personne pour le sauver, ni l'AMF, ni Euronext qui auraient dû mettre fin à cette mascarade depuis longtemps.
    Ni l'état, les collectivités, Renault etc....qui peuvent aider à des prêts classiques remboursables, pas de subvention à ma connaissance.

• 25 avril 2025 19:41

Vous en avez pas marre de ressasser toujours les mêmes âneries alors qu une excellente nouvelle va sauver les fonderies de Bretagne avec peu de départs et sauver aussi europlasma avec un programme de commandes énormes pour quelques années , et une énorme participation de Renault et l état pour tenir largement le temps de produire et rapporter des bénéfices en plus des autres activités d europlasma. Qu est ce qu il vous faut?

• 25 avril 2025 19:41

Shervin mon pru sur Europlasma 0.0139!
    Pris 50% de Bénef sur mon Stock ce jour

• 25 avril 2025 19:43

Bravo Enzo 1956 !
    Enfin un patriote !
    Avec leurs histoires d OCA !!

• 25 avril 2025 19:43

Shervin ! Tu fais chauffer le Cayenne ?
    Week-end à Deauville ?

• 25 avril 2025 19:44

gillesk6 pense que personne n’a jamais gagné ici. Que il y a que des actionnaires depuis plus de 10 ans ruinés.

• 25 avril 2025 19:45
    25 avril 2025 19:36

Shervin mon ami !
    Mon ami Shervin !!
    Arrete de paniquer
    C est de la bombe ce titre 😀​
    Un véritable obus

et du coup je vous ai encore suivi alain-paris... avec un gros haut les coeurs a 16h50 vu la chute !
    (oui je sais vous aller encore pas croire mon speudo..et pourtant)

voici des liens utiles je pense que j'ai pas vu passé sur le forum ou alors j'ai mal
    vu

https://presse.economie.gouv.fr/decision-concernant-la-reprise-de-fonderie -de-bretagne-par-le-groupe-europlasma/

et celui la du jour concerne les fameuse tranche OCA (pour alain-paris j'ai pas tout compris sur les oca mais j'ai compris le fonctionnement mais j'ai compris que l'action que l'on avait perdait de sa valeur ....)
    est ce le communiqué tant attendu ou autre chose ? le coup de 16h50
    ???
    https://www.europlasma.com/wp-content/uploads/2017/08/20250425_tirage-T11-O CABSA_VDEF.pdf

oui jes vous ai suivi alain-paris et les autres...car si un peu de sous on peut faire je veux en être ! bon apres si on perd on perd... et je suis content que des emplois soient sauvé...(cela arrange aussi notre affaire je crois...)

• 25 avril 2025 19:46

reste 7 millions € que ABO décidé et dans le 13 autres en tout il y a 30 Millions et je crois que 10 sont derrière nous

• 25 avril 2025 19:48

reste 20 M€ oca en tout et comme eux meme veulent investir 14 millions€ dans cette boite

• 25 avril 2025 19:53

Oui Novice-en-bourse !
    Vous savez j adorejouer et les Ocas ne m' effrayent pas
    J ai ramasse un peu avec TONNER DRONES certes grâce à la flambée des valeurs dites de défense en lien avec l Ukraine

• 25 avril 2025 19:54

Pour Gillesk6 , il y a des subventions de Renault 25 M d €. La preuve
    :la-fonderie-de-bretagne-reprise-par-europlasma-passe-de-l-automobile-a-l-obus_6 600027_3234.html

Celui-ci s’est engagé à reprendre 266 des 285 salariés, sans départ contraint, et à investir 15 millions d’euros sur trois ans, avec l’aide d’un prêt de 7 millions d’euros de l’Etat et des collectivités territoriales (5,5 millions de l’Etat, 750 000 euros de la région et autant de l’agglomération de Lorient). La reprise était aussi conditionnée à la finalisation d’un engagement financier de 25 millions d’euros de Renault, ancien propriétaire de la fonderie et toujours son principal client, pour accompagner la diversification.

Tout en poursuivant l’activité historique de production de pièces en fonte pour le secteur automobile (suspensions, échappements, boîtes de vitesses), le projet d’Europlasma est de développer un projet de retournement vers l’armement. Son PDG, Jérôme Garnache-Creuillot, a ainsi prévu la production de 250 000 obus dès 2025, et le double l’année suivante.

• 25 avril 2025 19:55

Ton raisonnement m étonne un peu Shervin mais je respecte ta méfiance bien sur 😀​
    Tu te souviens du petit Map dit Mapounet sur Forum Atos ?????

• 25 avril 2025 20:41

Gilles k ne rigole pas
    Il est très austère d ou ce côté instituteur début XXe avec leurs blouses grises
    Il peut avoir raison avec le phénomène dilutif mais il ne faut pas généraliser
    Exemple Tonner Drones du temps de Bradley Taylor je m en suis payé des restos à la santé de Bradley

• 25 avril 2025 21:04

DOSAIGON .🧐🧐🧐🧐
    . depuis le temps que tu es ici, je dois le reconnaître des années des années mais ça a plus rien avoir europlasma,
    Il faut le reconnaître, ils ont changé de stratégie, tu étais là quand il yavait la dépollution etc Japon Chine, on c fai rouler ok et je suis revenu pour les obus ..
    aujourd’hui ils vont sur les obus et c’est des millions d’euros qui vont rentrer, il y a des contrats jusqu’en 2040 l’état et derrière et surveille, pas comme avant l’état ne connaissait même pas europlasma aujourd’hui on en parle partout ..
    Il faut ravitailler toute l’Europe et tout le monde ..
    au début ça va aller doucement. Bien sûr ,il va y avoir des OCA comme dab, mais bientôt c fini....
    mais après ça va marcher sans et puis ça va cartonner.
    👍Je suis d’accord avec toi ,Peut-être qu’il faudra vendre avant un regroupement et repartir à zéro car on peu pas circuler avec 3 milliards de titre en circulation,qui connaît une entreprise ou une société avec autant de titres et qui vi bien aujourd’hui ???
    .
    Je suis d’accord avec toi sur ce point..
    Mais après j’espère que tu pourra revenir et te refaire au lieu de regarder..
    depuis des années tu es là à pleurer micheline ,mais pour l’instant c très positif on va voir ça la semaine prochaine exactement le système financier de tout ça 🙏🏽🙏🏽. …désoler mon français très mauvais je suis russe

• 26 avril 2025 09:15
    25 avril 2025 19:46

reste 7 millions € que ABO décidé et dans le 13 autres en tout il y a 30 Millions et je crois que 10 sont derrière nous

C'est bien ce que je pensais !
    avec autant d' OCA à venir et à convertir c'est un puit sans fin. Chaque acteur se dilue, de fait, s'il conserve ses Titres ou bien il doit sortir en intraday ou TTCT sur un rebond

• 26 avril 2025 09:26

Avez-vous vu ce qu'ils ont fait hier aux alentours de 17h avec les 6 investor qu'il reste je pense qu'ils vont s'amuser

• 26 avril 2025 10:49
    25 avril 2025 19:41

Shervin mon pru sur Europlasma 0.0139!
    Pris 50% de Bénef sur mon Stock ce jour

pareil 0.0139 en pru

vendu à 0.019 50% et le reste à 0.018

un de mes meilleurs coups depuis bien 2 ans 👍

• 26 avril 2025 10:54

repris 500 coface direct

c'est plus sûr ...😊

• 26 avril 2025 11:10
    25 avril 2025 20:41

Gilles k ne rigole pas
    Il est très austère d ou ce côté instituteur début XXe avec leurs blouses grises
    Il peut avoir raison avec le phénomène dilutif mais il ne faut pas généraliser
    Exemple Tonner Drones du temps de Bradley Taylor je m en suis payé des restos à la santé de Bradley

Austère, j'espère pas, mais sérieux oui surtout en bourse où il s'agit de ne pas perdre de l'argent sur des titres aux mains de personnes peu recommandables.
    J'aime le risque calculé sur des titres où l'actionnaire est respecté, pas trompé par des communiqués aguicheurs ni des directions douteuses.

• 26 avril 2025 11:47

L’es babach vous êtes bien entre vous les OCA LOL DEPUIS 1 mois ilya que ça investor également elle a pas bougé sauf vendredi a 16 h vendredi pour tout ramasser et vendre et remonter sur + 20 a -30 lol bon week les non actionnaires penser à nous lundi lol a l’ouverture 😘😘

• 26 avril 2025 13:12

Le Tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de rachat du groupe Europlasma suite à la mise en redressement judiciaire de la Fonderie de Bretagne de Caudan.

Je me réjouis qu’une telle opportunité puisse aboutir à la pérennisation de cette industrie historique et emblématique du territoire, dans l’intérêt des salariés et de leurs familles.

Je crois en la diversification d'activité vers le secteur de la défense, sujet que j'ai moi-même initié pour la Fonderie. Le modèle économique de la Fonderie, qui conservera sa production du secteur automobile et s’ouvrira à d’autres productions stratégiques telles que la production de corps d'obus va permettre de relancer son activité.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Fonderie de Bretagne, grâce aux savoir-faire reconnus des salariés, à l’engagement constant des élus locaux et de l’État.
    Cette synergie ne doit pas faiblir, ainsi je souhaite que le comité de suivi se réunisse à nouveau. L’aboutissement de la reprise de cette usine est issu de ce travail collectif qui doit perdurer.

Ville de Caudan - Lorient Agglomération - Région Bretagne - Fabrice Loher - Fabrice Vély - Marc Ferracci - Préfet du Morbihan

• 26 avril 2025 13:40

La réponse pour Shervin concernant les OCA
    Le cours est descendu il y a peu sous les 0,01
    Depuis quelques semaines plusieurs tirages d'OCA soient disant dilutifs et pourtant le cours vient de reprendre +70% avec tous ces tirages.
    C'est factuel et vérifiable.
    Wait and see rdv fin 2025

• 26 avril 2025 13:45

M65 OCA OCA …depuis des mois il on que ça à dire et oui malgré toute les tranche de jambon le cour a pas bouger il le savent tkt pas mais ils font exprès car il son pas in 😂😂😂a lundi …0,035 il pourront acheter et revendre a o, 055 si il veulent..et revenir ensuite casser du sucre sur Aleup com. DAB …lol

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.