Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GAUSSIN
0,105 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,004 EUR (-96,19%)

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,105

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

28.11.24 / 09:19:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

31.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Epilogue

20 nov. 2024 06:25

Le 27 novembre le Tribunal de commerce se penchera une seconde fois sur les offres de reprise des actifs de Gaussin SA. Je crois peu probable que l’offre de CG soit acceptée compte tenu de l’état dans lequel il a laissé la compagnie et de son historique et ce malgré une cosmétique légale pour être en mesure de présenter une offre. Chacun d’entre vous comprend pourquoi ce serait choquant et j’imagine que les juges aussi.
Reste à savoir si celle des américains et de S.Filipov le sera. C’est possible, il a un intérêt à présenter une offre acceptable qui lui permettrait d’augmenter vite sa taille et atteindre ses objectifs. Au fond, c’est l’histoire du début de l’année qui se reproduit. Cela étant, on sait que compte tenu du passif, les mandataires eux suggèrent davantage une liquidation pure et simple. C’est dire l’ampleur du désastre…on est maintenant à plus de 140 millions de passif. Bref on verra…
Ce qu’on ne verra pas ce sont les comptes audités de 2023…
Pourquoi ? Parce que dans le cadre de la procédure collective, il n’est plus possible de masquer la réalité sans risques ! Les cadavres ont dû sortir des placards de tous les côtés et la créativité comptable est arrivée au bout de ses limites. Bref, les dirigeants responsables n’ont évidemment pas envie qu’un tel document puisse exister qui forcément dévoilerait beaucoup de choses et en éclaircirait beaucoup d’autres…Les auditeurs quant à eux, devraient faire un exercice de style pour expliquer qu’ils n’ont rien vu ou précisément rien écrit sur l’éléphant au milieu du magasin et cela ne manquerait pas de poser la question sur la manière dont ils ont fait leur travail. Bref je parie qu’à ce jour, ils n’ont même pas commencé ce travail et surtout qu’il n’y a aucune intention de le faire. Mais bon c’est mon feeling.
La suite ? Il n’y a pas de suite pour Gaussin SA, la boîte sera liquidée. Les fournisseurs et créanciers recevront ce qu’ils pourront et doivent déjà en être à limiter les dégâts causés chez eux par cette situation. De toute façon, s’ils touchent 5% du montant de la créance ce sera un miracle. Reste le procureur de la République qui pourrait bien faire une entrée en scène dans ce dossier qui sent quand même le moisi. Pour les petits porteurs ce serait le seul rayon de soleil à l’horizon pour se consoler de leurs pertes.

5 réponses

• 21 novembre 2024 17:00

Ca sent le sapin mais ce n est pas celui de Noël

• 21 novembre 2024 17:37

Mais non

Christophe va tout racheter une bouchee de pain avec les millions d'€ encaissés sur les actions gratuites.

Ensuite il fera un nouveau Dakar pour attirer les gogos et revendra ses titres à nouveau.

• 21 novembre 2024 18:01

J'ai accumulé les déboires (Pharnext, Quantum, Orpéa pour ne citer que les plus gros bides) mais aucun ne dépasse Gaussin dans le maquillage (pour ne pas dire le mensonge) sur la situation et le fossé entre la réalité économique et commerciale vs la communication et les annonces

Oui, nous sommes libres d'acheter ou pas mais pas sur la base de fausses déclarations

Mr Gaussin devrait dormir en zonzon.

• 30 novembre 2024 00:18

J'en ai vu plusieurs des pdg voyous, ceux qui se voient trop beaux et font des fausses promesses (et pas qu'un peu). Malheureusement il est compliqué de prouver que c'est de la manipulation et pas de l'incompétence...

• 30 novembre 2024 19:48
    30 novembre 2024 00:18

J'en ai vu plusieurs des pdg voyous, ceux qui se voient trop beaux et font des fausses promesses (et pas qu'un peu). Malheureusement il est compliqué de prouver que c'est de la manipulation et pas de l'incompétence...

Ben si, ici, toutes les preuves sont publiques.
    Je ne comprends pas que les derniers actionnaires, ayant donc tout perdu, ne se regroupent pas pour déposer une plainte collective en justice.
    Les fausses informations à la chaîne, c'est un "Délit d'informations fausses ou trompeuses" (article L. 465-3-3 ), de la manipulation de cours et incitation à l'achat, surtout ,en vendant à chaque fois ensuite des millions d'actions gratuites !
    Entre les 41 licences fictives, les fameuses "news avant l'été", les carnets de commandes gonflés (comme la condamnation en 2015), etc.. tout est sur le Net !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.