Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,1892 (c) EUR
+0,21% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (0,42%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1893

• clôture veille

0,1888

• + haut

0,1893

• + bas

0,1856

• volume

171 293

• capital échangé

0,30%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 17:00:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1692

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2092

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Newsflow ou publi-information ?

14 janv. 2025 11:41

Le calendrier des résultats d'Archos a été dévoilé, avec le CA le 30 janvier 2025 et la douloureuse réalité en mars prochain.
Et je me questionne, en lisant votre optimisme inconsidéré, fondé sur ce qu'annonce Archos dans son newsfeed...

Le 30 janvier, va t-on encore recycler ces news des 16 juillet 2024, parlant d' "hyper croissance" du CA de +90% au 1er semestre et celle du 22 octobre 2024, la comparant à une "explosion" à 9 mois, de+112% et qui était tout, sauf surprenante ?
Bah oui, dès lors qu'on intègre Elexo. et qu'on ne mentionne toujours pas l'éventuel résultat net attendu par ces infos, ça vaut quoi ?

S'agissant du vrai questionnement, il faudra attendre mars 2025, pour savoir s'il y a des profits ou comment est financé le rachat d'Artic par Logic Instruments. Et là, ça pourrait être douloureux, vu les promesses de ne plus diluer par des montages financiers abscons.

Aussi, d'ici à cette échéance, on va encore croiser des "partenariats stratégiques", des ventes de 19 000 tablettes à un opérateur inconnu au bataillon, du moins en France et des "nominations" à des awards divers, sans jamais les remporter.

Le 30 janvier, Luc Poirier va encore choisir un synonyme humble, à "hyper croissance" et "explosion", pour ajouter un dernier trimestre à ce que l'on savait déjà, mais en faisant mine que c'est de l'info toute neuve !

Et de là, le petit porteur daytrader néophyte va plonger dessus, fort de ses certitudes et de l'engrainement permanent du gourou de forum, du moment.

On prend les paris ? :)

25 réponses

• 15 janvier 2025 10:30

https://www.dailymotion.com/video/x3ue8wx

Notez les remarques involontairement cassantes du journaliste BFM BUSINESS à Luc Poirier, c'est collector :

C'est le vieux Archos, celui-là, hein ?
    Où commence l'information, où s'arrête la publicité...
    Il est lourd, c'est pas de la camelote !
    Comment vous gagnez de l'argent, Luc Poirier, ce n'est pas possible !?
    C'est 160 millions de chiffre d'affaires, c'est ça ? Vous êtes face à des géants à plusieurs milliards...
    Archos a sans doute créé les pires tablettes sous environnement Androïd"

Quelle lucidité, au final, 9 ans plus tard, avec ce C.A divisé par 8 !

• 15 janvier 2025 18:47

Et pour rappel, puisqu'il semble y avoir des arrivants sur le Titanic :

11 mars 2022 : 10 000 actions anciennes contre 1 nouvelle.

9 novembre 2023 : 400 actions anciennes (donc les nouvelles de mars 2022 !) contre 1 action

Plus haut historique - en tenant compte de ces regroupements, des AK, des OCA's et autres instruments dilutifs - 219 millions d'euros l'action (En 2006, visible sur le graphique à 20 ans).

• 16 janvier 2025 09:27

Bon j en reprends une bonne louche afin d arriver à un pru de 0,20 🤔🤔

• 23 janvier 2025 15:51

Lors du regroupement de mars 2022, je l'ai vu passer de 1€ à 3€ avec des +100% intraday, et même moi, j'ai douté de ce que je vois d'Archos depuis 20 ans.
    Mais non, la gravité terrestre et la réalité du bilan l'a renvoyé mois après mois près de zéro et des poussières, obligeant par la suite, le regroupement de novembre 2023.

Alors les arrivants, bonne chance pour vous défaire de ce truc, maintenant que vous êtes dedans.

• 23 janvier 2025 15:58
    23 janvier 2025 15:51

Lors du regroupement de mars 2022, je l'ai vu passer de 1€ à 3€ avec des +100% intraday, et même moi, j'ai douté de ce que je vois d'Archos depuis 20 ans.
    Mais non, la gravité terrestre et la réalité du bilan l'a renvoyé mois après mois près de zéro et des poussières, obligeant par la suite, le regroupement de novembre 2023.

Alors les arrivants, bonne chance pour vous défaire de ce truc, maintenant que vous êtes dedans.

Tu pourrais juste faire silence ? Ta négation commence à vraiment nous agacer à force ^^

• 23 janvier 2025 16:01

@Debutant86 : Ça va être compliqué, débutant, quand tu sais que celui qui l'a envoyé de 200 millions d'euros l'action (en tenant compte des regroupements), à ce triste 0,15€, est le même aux commandes et que tous les 5 ans, il explique une "nouvelle stratégie", plein de blablas.

• 23 janvier 2025 16:06

À un moment donné, faut pas rester bloqué dans le passé. Avec les trois derniers trimestres et les actualités récentes et précédentes, Archos remonte la pente ! Ça sert à rien de rester accroché à tes vieilles infos 😂

• 23 janvier 2025 16:12

Tu as loupé des épisodes alors...

Y'a pas si longtemps, Archos misait sur des porte-monnaies à cryptos, une télé 9/16ème, de la domotique et plein de gadgets made in China, refloqués de leur logo.
    Quand tu lis en "actualités" que l'Ehpad de Gouzon ou Ramsay Santé en 2024, donc pas si loin, ont signé avec une des filiales, tu m'excuseras mais ce n'est pas remonter la pente.
    Si tu vas explorer leurs produits, qu'ils soient Logic Instruments ou MDV, y'a rien dedans qui dise que des profits vont apparaître. Je ne vois que des rachats de sociétés (Elexo, Artic,..) pour faire de la croissance organique, sans qu'on sache vraiment comment tout cela va se transformer en entreprise PROFITABLE.

CQFD ?

• 23 janvier 2025 16:34

Et pour contrebalancer la béatitude de bon nombre d'entres-vous, les variables d'ajustement, qui financez les choix de Poirier, voilà un historique de toutes ses interviews
    :

https://a3a-france.com/loic-poirier-ses-videos-de-son-groupe-archos/

C'e st très marrant, cette propension à nier les réalités du cours de bourse qui s'effondre, en même temps que le chiffre d'affaire, année après année, expliquant ici ou là, que tout va bien (Interview de 2016 par Stéphane Soumier), que le financement est là (BEI), que le nouveau pôle médical est une nouvelle aventure - nouveau krach, dirais-je, mais s'il pense qu'un joystick en plastique, à 800 euros, censé dire que tel doigt a une bonne motricité, c'est l'avenir ?

Bref, il faut, à un moment donné, arrêter les niaiseries et la Méthode Coué, dès que le cours monte pendant 1 semaine, car seules font foi les courbes annuelles, sur 2 décennies.

Ce n'est pas du bashing, quand je rappelle ces FAITS.

• 23 janvier 2025 16:38

50 % de hausse pour ceux qui sont rentrés le mois dernier n est pas une béatitude mais un formidable placement. Cerise sur le gâteau : ce n est que le début....

• 23 janvier 2025 16:42

@juss002 > Cette action était intéressante au SRD, quand on pouvait la shorter et accompagner sa baisse abyssale. Derrière ses micros hausses quand elle côté zéro quelque chose, pourquoi pas pour de l'intraday mais miser plus de 24h dessus est juste une hérésie.
    Pour ceux qui sont rentrés le mois dernier, arriveront les mois suivants, c'est ça le cycle d'Archos, elle fait des hausses spectaculaires 1 ou 2 fois l'an, SANS AUCUN MOTIF, ça fait venir de nouveaux gog... petits porteurs et les voilà coincés ensuite, avec une ligne qui va perdre sa valeur, au fil des déceptions du management.

Y'a rien de rien qui a changé avec ce karma, d'aussi loin que je m'en souvienne. Mais alors rien.

• 23 janvier 2025 17:32

À mon humble avis, tu es simplement frustré d’avoir un PRU élevé et d’avoir probablement perdu pas mal d’argent. Maintenant, tu passes tes nerfs et toute ton énergie sur ce forum, comme quelqu’un qui a de la rancœur après avoir beaucoup perdu.

• 23 janvier 2025 17:35

Un PRU ici ? Je suis celle qu'on traitait de méchante "vadeuse", il y très très longtemps, quand elle pouvait se vendre à découvert, au SRD.
    C'est marrant, quand même, je pose les infos pour protéger des gens comme toi, qu'Archos va désabuser et voilà la réaction ingrate.

Visiblement, ton clavier souffre autant que ton portefeuille. Peut-être qu’avant de répandre ton amertume ici, tu pourrais investir dans quelque chose qui te rapporte vraiment : un peu de sérénité et du silence ferai du bien à tous. 😂

Je t'invite sur les trackers alors, ça sera autre chose que cette nano cap.

• 23 janvier 2025 17:43

C'est toi le nouveau boa2

• 23 janvier 2025 17:50
    23 janvier 2025 17:43

C'est toi le nouveau boa2

Non, du tout, moi c'est Erika. Puisque je te tiens, je viens de regarder l'historique de tes posts, tu dis peu ou prou la même chose que moi, sur AcheterLouer :

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALALO/detail/465809033/#

LA PAILLE ET LA POUTRE ! 😂

• 23 janvier 2025 17:58

Oui, mais je ne critique pas lorsqu'un titre monte. J'achète et profite de la hausse.😝​

• 23 janvier 2025 18:03

Je ne critique pas la hausse dans mes posts, je compatis surtout, en observant les nouveaux venus, trimestre après trimestre, en expliquant pourquoi elle se repliera. 😇

• 23 janvier 2025 18:12

erikabadou en bourse on est jamais sûr de rien 😉

• 23 janvier 2025 18:17

l'avantage aujourd'hui c'est que la valeur n'est plus au SRD
    et il n'y a plus de HF pour jouer avec COMME TOI ERIKA
    elle aura donc plus de mal à se replier .J espère plus jamais au SRD
    il faudra avoir des liquidités
    seul les résultats compteront
    POSITIVONS

• 29 janvier 2025 17:19

picpic1980 Sur le principe, tu as raison, tout et n'importe quoi est possible en Bourse. Mais cette règle a sa limite et souffre d'une exception qui n'en démord pas depuis 20 ans, quels que soient les plans "stratégiques" de développement qui se sont succédés sous l'ère Poirier.

Blablabla 3 pôles : Archos, coquille vide, Logic Instruments, lilliputien, même avec Elexo et ses bénéfs, ou Artic dont on ne sait pas grand chose niveau chiffres et enfin, Medical Device Venture et ses produits qui peinent à intéresser au delà de Ramsay Santé et l'Ehpad de Gouzon. 😇

• 29 janvier 2025 17:42

demain sera un autre jour chute ou montée
    soyons optimiste
    quant à POIRIER il a su ,depuis 1 an, se diversifier et c'est très positif

• 30 janvier 2025 16:55

M1429870 Crohas a pêché par radinerie quand il pouvait faire d'Archos un grand acteur, avec un APPLE en recovery de la baisse des pc et avant l'iPhone, mais voilà, zéro budget marketing, ça a donné ça. Et son DG de l'époque, ce même Luc Poirier, a aggravé la déroute avec tous les 5 ans, une "réorientation stratégique" dont il fait amnésie à chaque fois, pour encore proposer un nouveau départ. C'est un problème de management, à ce stade.

• 30 janvier 2025 17:06

erika vous n'avez pas entièrement tord
    les OCA nous ont plombé mais à ce jour stoppées
    Je pense maintenant qu'il y a plus de transparence chez ARCHOS
    à savoir le bilan ce jour très explicite et plus clair que les années précedentes
    Un service comptable et commercial à la hauteur qui fera d'ici qques mois
    de cette socièté un renouveau positif

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.