Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0938 (c) EUR
+1,09% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR (1,09%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0700

• clôture veille

1,0820

• + haut

1,1140

• + bas

1,0402

• volume

442 386

• capital échangé

0,89%

• valorisation

54 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0392

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1484

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : AMOEBA - Quelques scénarii possibles pour la semaine prochaine???

29 mars 2025 10:13

Analyse technique - Boursorama

AMHA sans inciter achat ou vente. Suite à la forte hausse du 27 mars(jour de résultat après séance) qui était spéculative pour moi sachant que la veille il y avait un Harami baissier(voir bougie rouge entre les 2 bougies vertes, bougie du 26 mars), une correction a été faite le 28 mars et c'est logique(prise de bénéfices pour les CT)...Que pouvons attendre pour les prochains jours(5 jours) pour ceux en MT??...Je poste différents scénarii pour mieux comprendre avec les supports clés...Notez que pour les MT, cette baisse du 28, est salutaire sur le RSI, il n'est plus en surachat mais le Stoch a croisé alors que le MACD est tjrs positif...Ce qui faut garder à l'esprit pour lundi est l'oblique haussière car si cela doit casser, c'est la première après vous avez tous les rebonds et cassures possibles...Bref faites vous votre propre analyse car trop de scénarii sont possibles, ce n'est que mon interprétation sans influencer...Surtout restez prudents dans vos investissements et n'écoutez que votre propre analyse.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

5 réponses

• 30 mars 2025 11:51

J'ai voulu mettre en évidence avec ce graphe une réalité d'écrits sans fondement que l'on rencontre souvent sur les forums sans vraiment d'analyse technique. Un livre va m'aider à expliquer ce fait(à relire et comprennez la Morale)...Candide ou l'optimisme de Monsieur Voltaire(et si vrai aujourd'hui)...Vous trouverez donc des Pangloss(Optimiste sans raison) et des Martin(Pessimiste sans raison) mais parfois un Candide sur ces forums. Je ne prétend pas être Candide mais j'essaie d'animer le débat sans vouloir influencer, juste méditer la morale : « il faut cultiver son jardin » pour comprendre son propre optimisme. Le sens de cette morale est ici, pour moi, travailler le graphe sans influencer et donner à chacun la possibilité de méditer sa propre analyse en donnant comme chantait Johnny : «L'envie d'avoir envie » de se faire sa propre analyse. Notez que bien souvent les Pangloss comme les Martin du forum disparaissent et cela suivant la position du cours de l'action et réaparaissent lorsque cela leur est favorable mais Candide reste présent car lui, véritable optimiste, sait que son objectif n'est pas pour aujourd'hui et peut-être pour demain(LT) et donc c'est avec prudence qu'il analyse la situation actuelle en mettant la morale : « Il faut cultiver son jardin » chaque jour de cotations...Je pourrais mettre une analyse intraday chiffrée au regard de la bougie de vendredi pour démontrer ce que doit être et ne pas être lundi la bougie en clôture mais cela pourrait être mal interprété et ce n'est pas le but, chacun étant libre de faire sa propre analyse sans influencer. Juste donner des éléments passés sur la bougie de vendredi en clôture comme la position du VWAP à 0,994 et la position de la SMA(20) à 0,889 et la clôture à 0,964 sur graphe journalier ainsi que la dernière position de ces indicateurs sur la dernière bougie sur graphe 5 mns et donc en tirer une conclusion en regardant ces indicateurs face au cours. En résumé, sur graphe journalier, une seule bougie lundi pourrait mettre un rebond sur les 4 bougies suivantes mais il n'y a aucune certitude et restons prudents, c'est pour cela que je suis neutre, car elle n'est pas évidente. C'est d'avoir un marteau inversé ce lundi. Aucune certitude et ce n'est que mon avis donc n'écoutez que votre bon sens et mes remarques sont discutables...Un bon fin de w-end à toutes et à tous.

• 30 mars 2025 18:52

Philosophe pas trop l ami concentre toi sur les fondamentaux
    Autorisation UE et USA
    Partenaire UE et partenaire dans les tuyaux US
    Le reste c est de la philosophie

• 30 mars 2025 23:12

Pouasse Merci pour ta remarque, utiliser un verbe(philosopher) et un nom commun(philosophie) sur 4 phrases est la preuve que mes propos ont du faire mouche en te sentant visé mais c'était pas le but, juste remettre l'église au centre du village avant d'expliquer mon analyse graphique. Je constate que tu enumères des contrats futurs mais excuses moi, les fondamentaux ce n'est pas seulement cela, c'est aussi entre autre des chiffres sur une société. Oui, c'est vrai et tu as raison que le reste(par exemple sur ce forum. Etc...) c'est de la philosophie de marchés financiers et que tu y participes, comme moi et nous tous au travers de nos propos, c'est pour cela qu'il faut être prudent dans nos propos. Je t'invite à revenir sur d'autres fondamentaux telle qu'ils sont décrit dans l'encyclopédie philosophique à la catégorie marché pour mieux comprendre certains mécanismes de marché. Tu peux faire le lien...https://encyclo-philo.fr/marche-a#post-12229-_Toc2937854 Je me doute que cela ne doit pas t'intéresser ou que certainement tu as peu de temps pour lire. Sinon je te souhaite une bonne semaine en espérant des bonnes news pour la société. Cordialement

• 01 avril 2025 10:10

M8328106...Si tu penses que c'est une analyse qui va vers le Nord...Notes les flêches qui vont vers le Sud...Cette analyse est une mise en garde. Simple remarque

• 03 avril 2025 10:58

remonter pour piplouf...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.