Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,1476 (c) EUR
+4,92% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,1000

• clôture veille

1,0938

• + haut

1,1980

• + bas

1,0594

• volume

1 159 016

• capital échangé

2,33%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

28.04.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2622

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : AMOEBA - Possibilités, entre autres

11 avr. 2025 17:13

Analyse technique - Boursorama

Elle a encore moyen de résister, mais elle aime bien revoir le bas des Bollinger après avoir tapé le haut. semble-t-il. Les volumes s'affaiblissent on dirait. L'effet trump n'a pas vraiment comblé le gap (0,80 vs 0,798). Si le nuage Ichimoku croise à nouveau, on risque de revoir le bas du range avant son haut. Mais ce n'est qu'un humble avis sans aucune incitation.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : 0.95 Court terme : 0.9
Long terme : 1.15 Long terme : 0.82

25 réponses

• 11 avril 2025 17:20

😀

• 11 avril 2025 17:52

sebobby Merci car c'est exactement ma projection en MT avec un "+", c'est la pose de cette ROH pour quantifier la baisse lorsqu' un biseau ascendant est cassée à la baisse(Voir ce cas de figure)...Sur un graphe Hebdo, le SOH est plus flagrant s'il casse(Il a cassé cette semaine sous l'effet Trump et rebond).Merci et Reco. Amoéba c'est du LT sinon vous passerez votre temps à maudir l'animateur de marché. Un bon W-End.

• 12 avril 2025 11:51

sebobby Encore merci pour ton graphe car il m'a fait réfléchir sur mes certitudes. J'ai donc repris suite à tes remarques très intéressantes mon analyse MT(graphe journalier) en incorporant une fourchette d'Andrews pour voir si je ne loupais pas un point intéressant pour ma conclusion qui était comme la tienne, neutre en MT mais positive en LT. AMHA, en posant cette fourchette d'Andrews, j'ai remarqué que la clôture de vendredi(0,93) correspondait à un support oblique de cette fourchette. Possibilité de rebond sur cette oblique dès lundi. Pour Moi, la correction du cours suite à l'Harami baissier est terminée d'ailleurs tu remarqueras que les bolls se resserrent et il est possible que le cours traverse latéralement ces bolls sans aller toucher la Boll inférieure. Notes la médiane de la fourchette d'Andrews qui pourrait agir comme un aimant ainsi que l'indicateur dynamique McGinley qui lui a fait support vendredi et mardi donc un possible range lundi entre 0,90(McGinley) et 1,02(Médiane). Ce qui donnerait un rebond mais aucune certitude donc c'est à surveiller...Suite à la non cassure du SOH, la tendance MT est toujours haussière et nous sommes donc toujours dans le canal SOH/ROH. L'objectif est casser la ROB cette semaine sur rebond(pas impossible) et donc avoir un avis positif et non plus neutre. https://invst.ly/19-adr Ceci n'est qu'un avis et non une incitation à acheter ou vendre, chacun doit se faire son opinion.

• 12 avril 2025 18:22

Reco pour ces humbles analyses !
    Je préfère ça que l'id.iot UNBELIEVABLE qui m'a blacklisté et qui poste "Opportunités sous 1"
    Beau travail

• 13 avril 2025 08:36

Piero200, pour moi, un forum est un lieu d'échanges que l'on soit positif, neutre ou négatif. Tous les avis sont intéressants et doivent être respectés car ils permettent de confronter sa propre analyse et souvent un petit détail, que l'on a pas vu, peut changer un avis. Un exemple de détail qui peut avoir son importance comme la fermeture de la bourse de Paris ce vendredi 18 avril(Vendredi Saint) et le lundi 21 avril(Pâques). L'on peut donc penser moins de volume sur ces 4 jours de cotations prochains mais surtout un W-end de 4 jours ou l'incertitude demeure donc une forte volatilité possible dans un faible volume, d'ailleurs la baisse de volume a commencé la semaine passée. C'est à suivre donc toujours avec prudence.

• 14 avril 2025 15:39

attaque de la résistance oblique.

• 14 avril 2025 16:12

sebobby Bonjour, AMHA, elle a déjà été attaqué ce matin dès l'ouverture avec son 0.9873...Maintenant, il faut que tous les daytraders de ce matin soient tous sortis pour revenir et casser cette Résistance Oblique Baissière que tu as mis sur ton graphe. Pour Moi, cela peut prendre la semaine de 4 jours mais c'est un bon point la news du jour. à suivre.

• 14 avril 2025 16:31

sebobby Juste pour info, puisque tu parles de volume...Même si le volume est en hausse sur vendredi, la moyenne de volume sur 5 jours est en baisse... Vendredi, elle était de 243901 et ce jour actuellement elle est de 213833 donc en baisse. Le cours est au dessus de la moyenne 270163 donc un bon signal pour Moi. Simple remarque et le volume continuera à monter jusqu'à la clôture.

• 14 avril 2025 17:01

"Les Analyses Techniques sont aux Traders ce que le réverbère est à l'ivrogne : elles les soutiennent plus qu'elle ne l'éclaire." ...pure analyse fondamentale ☺

• 14 avril 2025 17:06

Perso, j' attends avec grande impatience les résultats sur le mildiou de la vigne , si positif, compte tenu du marché que je connais très bien , ça serait une explosion , mais pour le moment, j' attends .....

• 14 avril 2025 17:19

Meta17 lol...C'est vrai aussi que faire des c/c est plus facile que faire une AT...https://www.boursematch.com/forum/D_4907-blague-et-proverbes.html

• 14 avril 2025 18:04

J'attendrai avec impatience le jour où une AT montrera une prévision valable 😀​ L'AT ne sert pour moi qu'a rentrer au bon moment sur une action tout en sachant que 90% des DT sont perdant en bourse !

• 14 avril 2025 18:05

Essaye de faire une AT sur l'action Trump ca va être amusant !

• 14 avril 2025 18:27

D accord avec Meta.
    L AT peut être bien pour rentrer au bon moment sur des valeurs a forte capitalisation.
    Sur des valeurs comme amoeba, small et avec beaucoup d inconnue je n y crois pas du tout.
    Mais chacun ses convictions, tout est bon à prendre.

• 14 avril 2025 19:32
    14 avril 2025 17:06

Perso, j' attends avec grande impatience les résultats sur le mildiou de la vigne , si positif, compte tenu du marché que je connais très bien , ça serait une explosion , mais pour le moment, j' attends .....

Les résultats de quelle année ? Car nous connaissons déjà les résultats sur 3 ou 4 années il me semble

• 14 avril 2025 20:11

Meta17 et Onlyvier...Je suis d'accord avec vous sur le fait qu' une analyse technique seule ne peut servir qu'à déterminer un point d'achat ou de vente en fonction des indicateurs techniques spécifiques utilisées. Mais saviez-vous que l'analyse technique est l'une de deux méthodes utilisées pour faire une analyse graphique ??? En d'autres termes...Faire une analyse technique sans analyse chartiste ne sert à rien d'où mon complet accord avec vous...C'est une analyse graphique qu'il faut faire car cela repose sur l'étude des graphiques boursiers( En unité temps correspondant à son investissement) et donc cela permet de déterminer les tendances... Eh oui, c'est du travail et pas simplement regarder des indicateurs mais aussi des figures graphiques qui feront un ensemble pour aller plus loin que de déterminer un achat ou une vente...Exemple sur mon lien mis, j'ai posé une fourchette d'Andrews sur mon graphe, c'est pas de l'analyse technique mais une analyse chartiste qui me permet de suivre la tendance avec des limites supports et résistances obliques et cela donne la tendance dans une unité temps journalier donc MT. Si mes propos étaient basés seulement sur la MACD, le CCI ou même sur la STOCHRSI...Là, c'était une analyse technique. Vous comprennez la différence. Pourquoi, je vous donne raison pour l'analyse technique seule, c'est parce que tous les indicateurs peuvent donner de faux signaux ou mieux donner des divergences(cela sert de les voir) et donc fausser votre analyse. Exemple divergence : RSI qui descend et un cours qui monte sur une bonne période, que va faire le cours comme correction ???...Il descendra pour corriger sa divergence avec l'indicateur. Je ne cherche pas à vous persuader et je respecte vos propos mais ceux qui utilisent l'analyse graphique(analyse technique+analyse chartiste) savent que c'est du travail et cela demande de l'expérience. AMHA, si je n'avais pas fait d'analyse graphique et en restant qu'aux fondamentaux seuls, mon investissement semblerait plus risqué(Voir les chiffres). Rien que regarder une tendance sur un graphe, un support, une résistance et un indicateur, c'est faire une analyse graphique même sur une small cap et tout le monde le fait pour déterminer son achat ou une vente. Une bonne soirée.

• 14 avril 2025 20:48

Meta17 et Onlyvier...Voici un exemple d'analyse chartiste et non une analyse technique en graphe journalier(MT) sur OVH que j'avais posé en juin 2024...https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPOVH/detail/464834769/ Vous pouvez aller voir le cours clôture d'hier...11.00 et c'est pas Total ou LVMH...

• 15 avril 2025 00:26

Bof ,les AT me semblent efficaces pour les valeurs en général.. genre bancaires,génie civil,etc..mais pour les biotech,ce dont surtout des valeurs qui parte t comme un coup de fusil sur une news..

• 15 avril 2025 00:28

Sorry..lire ;ce sont et partent..😂

• 15 avril 2025 08:43

Les graphiques sont aux traders ce que les AT sont à Dieu,
    personne n'y croit.

• 15 avril 2025 08:53

Débat intéressant ou comment prévoir l'avenir ...

Pour vous mettre d'accord l'AT, le graphisme ou l'étude des fondamentaux ne sont que des outils. Là où ça devient intéressant est quand ces outils se réunissent pour donner une évolution du cour similaire ou très proche.

Car l'union fait la force et quand nombreux sont convaincu d'une même évolution alors ils font par leurs trade l'évolution.
    Et alors on dira ma méthode marche !

Pour moi c'est juste l'ensemble qu'il faut regarder et voir si ça fusionne.

Il faut malheureusement aussi penser que une intervention extérieur à tout ça peut venir bouleverser les cartes dans un sens comme dans l"autre : comme trump par exemple.

• 15 avril 2025 08:57

Et donc amoeba est pour moi positive sur les fondamentaux, graphique et AT ( sur le long terme) et j'ajoute que les analystes officiels son d'accord puisqu' ils la voit à 1.7€ pour un et 2.4€ pour l'autre.

Ça finira par monter fort ici !

• 15 avril 2025 11:05

Hihi..en parlant d avenir..quel est le roi de l AT ,qui avait prédit cette accélération. ?hein? Allo ?le standard à cramé ?bon,alors on est d accord?. Les AT sur les tech ne peuvent prévoir l imprévisible.. 😂

• 15 avril 2025 11:48

Je me demande quand même si les AT ont connaissance des robots ? 1000 opération à la seconde, ça laisse réveur ! Perso j'arrive péniblement à 1 par minute 😂​

• 23 avril 2025 11:25

sebobby Bonjour, AMHA, voilà une logique graphique respectée, notes sur mon analyse les limites hier de la bougie, haut de la ROH et bas de la médiane, Aujourd'hui refus de casser la ROH..Tu devines que la clôture du jour pourrait être l'ancienne résistance??? Notes les indicateur stochrsi et son futur croisement???...https://invst.ly/1a4bqh à suivre et bonne journée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.