Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0938 (c) EUR
+1,09% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR (1,09%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0700

• clôture veille

1,0820

• + haut

1,1140

• + bas

1,0402

• volume

442 386

• capital échangé

0,89%

• valorisation

54 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0392

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1484

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Et quand bien même il y aurait une restriction à 250 hectares

23 avr. 2025 12:26

Il y a presque 60000 exploitations viticoles en France parmi lesquelles moins de 250 exploitations supérieures à 200 hectares (soit environ 6% de la superficie viticole française).

Donc, vous voyez, quand bien même il y aurait une restriction de 250 hectares maxi traités par exploitation, cela ne concernerait que 6% de la superficie viticole française.

L’ « Autorisation de MISE SUR LE MARCHÉ d’urgence » s’adresse donc bien d’emblée à 94% de la surface viticole française (pour les 6% restants des grandes exploitations supérieures à 200 hectares, on laissera aux comptables le loisir de faire le décompte mais ça ne sera qu’accessoire, juste du « nice to have »)

20 réponses

• 23 avril 2025 12:53

Et bien une vingtaine de viticulteurs vont donc être sélectionnés ,beaucoup de retours qui seront autant de références, espérons positives..un grand pas pour l AMM definitive qui plus est en bio et surtout sans période de rémanence à respecter avant récolte, et rien n empêche le ministère de renouveler sans limites de surface en septembre et pour d autres cultures..

• 23 avril 2025 13:01

dlann, malheureusement vous interprétez…

Ce que vous décrivez c’est de l’étude, de la recherche, de l’expérimentation, etc avec une sélection et un survey.

Cela ne correspond absolument pas à la définition d’une « autorisation de MISE SUR LE MARCHÉ d’urgence ».

Encore une fois les mots ont un sens. Ne les déformez pas. Ceux du communiqué n’ont rien à voir avec l’expérimentation que vous décrivez.

• 23 avril 2025 13:06

Même avec des bonnes niées ça prend pas , il doit vraiment avoir un loup quelle que part

• 23 avril 2025 13:07

dlann, une mise sur le marché c’est une mise sur le marché : et le marché c’est 60000 exploitants viticoles français.

Si ça n’allait concerner qu’une sélection de 20 exploitants viticoles alors ça ne s’appellerait pas une MISE SUR LE MARCHÉ !

Encore une fois les mots du communiqué ont un sens. Précis. Il ne faut pas leur en donner un autre.

• 23 avril 2025 13:15

Exactement le même coup que lhyfe hier ..ils ne se cachent même plus la France est devenue leur serpillère..... comme l ancien me disait ?????

• 23 avril 2025 13:17

j,ai jamais vu une vigne de 250 hectares (en bourgogne il designent la vigne par "le clos" toute petite surface .exemple "clos vougeot" mondialement connu

• 23 avril 2025 13:19

dlann, et de la même façon, le terme « D’URGENCE » dans le communiqué ne correspond pas au scénario que vous décrivez.

Si le communiqué n’allait concerné qu’une sélection de 20 exploitants viticoles, le terme « D’URGENCE » n’aurait pas été employé.

Je crois que pour bien saisir le sens d’ « autorisation de mise sur le marché d’urgence », il suffit de faire l’analogie avec le vaccin contre le covid pendant la crise sanitaire : quand on emploi ces termes là, c’est à toute la population touchée que l’on s’adresse.

• 23 avril 2025 13:27

Ceux qui vendent aujourd'hui, achèteront plus haut bientôt

• 23 avril 2025 14:12

J ai vendu hier et aujourd'hui je regarde!

• 23 avril 2025 15:26

M1803846, concernant le débat dont il est question ici, vous avez surtout écrit ce matin « il s agit d un test sous surveillance EFSA, sur 250 hectares.. » et, à mon avis, ça n’a aucun sens.

• 23 avril 2025 15:28

Vu que l'EFSA a donné son avis positif, ce n'est certainement pas un test sous leur surveillance. Plutôt l'ANSE, vu que territoire français, non ?

• 24 avril 2025 10:36

Pfou,croyez ce que vous voudrez,interprétez comme bon vous semble ,coquille dans la rédaction du décret ou limitation à 250ha ;mais une chose est certaine ,c est soit limité à 250ha soit open ,mais en tous cas pas limité à 250ha/exploitation de toutes façons amoeba n à pas la capacité d assumer la production d axpera pour 1% du vignoble français en 1 mois..

• 24 avril 2025 10:54

dlann Je suis d'accord avec vous,,,Depuis deux jours(et sa spéculation sur le cours suite à la news) aucune personne n'a mis en relation la news fin mars sur le programme européen dont Amoéba est la seule française qui y participe(voir news mars)...AMHA, cette autorisation AMM est pour faire miroir au programme européen donc un "+" pour AMOEBA donné en cette période climatique et rien de plus.

• 24 avril 2025 10:55

dlann s'ils n'ont pas la capacité d'assumer la production d'axpera pour 1% du vignoble français en 1 mois pourquoi les organismes étatiques ont donné le feu vert pour une AMM d'urgence?

• 24 avril 2025 10:59

Au forum à
    relire...https://www.boursorama.com/bourse/actualites/amoeba-amoeba-est-le-parte naire-francais-du-projet-europeen-sagropia-b1eafa343394efcfc874c9aee8e81c23 et pour moi, c'est juste un complément français à ce programme. C'est positif pour la société car cela montre qu'elle est reconnue pour son travail de recherches sur des alternatifs aux pesticides poluants les sols.

• 24 avril 2025 11:08

saumure Tout simplement parce que le cuivre utilisé en grande quantité pollue le sol avec ses concéquences pour l'envirinnement(dont l'eau) donc pour faire suite au programme européen, ils ont eu un programme sur le sol français pour 250 hectares en complément. C'est mon avis.

• 24 avril 2025 12:02

Ouais possible,mais 250ha sur 800.000 c est pinuts,tout juste un beau test..le blem est que personne ne sait vraiment ..et entre les manipulateurs et l absence de précisions amoeba ne fait pas trop l effort pour clarifier..

• 24 avril 2025 12:14

dlann C'est pas Amoéba qui a initié la news, il a répondu après bourse en ne changeant rien au communiqué gouvernemental...Juste que la spéculation avait bien pris avant. Perso, je pense que pour une fois, la com d'Amoéba est cohérente et elle a évité une spéculation plus importante avec des PPs piégés...C'est que mon avis car c'est juste une autorisation temporaire pour faire suite au programme européen de tests donc logiquement cela n'aurait pas du spéculer.

• 24 avril 2025 12:34

dlann Pour faire simple, cette autorisation a été donné pour éviter l'erreur comme pour le covid19 et la société française qui avait trouvé le vaccin et que le gouvernement avait tardé de répondre favorablement pour la diffusion du vaccin et que c'est les Anglais qui avaient eu la priorité. Là, pour Axpera, ils prennent les devants devant les Européens en condition réelle sur 250 h comme anticipation. C'est mon avis

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.