Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,130 EUR (-65,46%)

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

13.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Extrait de l'offre de reprise

14 janv. 2024 14:02

Docu Sign Envelope ID: 2F0E9125-A227-4FD5-91AD-314F514DD66E
PREAMBULE
Cette Offre additive et améliorative (ci-après < Offre n2 >) vient compléter l'offre déposée le 19
novembre 2023 (ci-après 1'x Offre >) par la société Neuro Tech Vision SAS, à la suite du courrier du ler
décembre 2023 et des entretiens que ladite société a ecu avec les administrateurs judiciaires de la
procédure ainsi que du rendez-vous avec le Juge-commissaire désigné à la procédure s'étant tenu le 12
décembre.
Les définitions figurant dans I'Offre seront reprises dans l'Offre n2
La présente a également pour objet de préciser et compléter l'Offre s' agissant des actifs et des conditions
de reprise. Les précisions porteront notamment sur le volet social et les conditions de financement de la
reprise.
SYNTHESE DE L'OFFRE 2
Candidat
Société NeuroTech Vision
Filiale à 100% de la société NeuroTech Vision LLC, société de droit
américain contrôlée par Priveterra Capital
Reprise en direct : société déjà constituée
Projet
NeuroTech Vision estime que la technologie PRIMA développée par
Pixium Vision permettra d'adresser un besoin mondial non satisfait à
date, à savoir la restauration de la vue chez les patients eliniquement
aveugles souffrant de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age sèche
(DMLA sèche) et d'autres maladies rétiniennes similaires.
Financement du BFR en ce compris les postes de travail, la propriété
intellectuelle, la recherche et le développement, les processus de
fabrication, les parrainages liés aux essais cliniques et l'opérationnel
général de Pixium Vision.
Maintien de l'équipe de direction en place.
Périmètre
Reprise de l'ensemble des éléments corporels et incorporels détenus par
la société Pixium Vision.
Reprise de l'ensemble des stocks suivant inventaire
Reprise des titres de la filiale détenue à 100% par Pixium Vision, savoir
Pixium Vision LLC.
Volet social
AMELIORATION : Reprise de I'ensemble des postes soit 38
Prix de cession
200.000 € suivant ventilation détaillée ci-dessous
2

38 réponses

• 14 janvier 2024 14:07

3. PRECISIONS LIEES AUX CONDITIONS FINANCIERES DE LA REPRISE
    3.1 Prix de cession Pixium
    L'Auteur de 1'Offre propose la reprise des actifs de la société Pixium Vision pour un prix global de
    200.000 € auxquels s' ajoutent des compléments de prix se décomposant de la manière suivante
    Le prix de cession des éléments corporels et incorporels Pixium
    éléments incorporels
    éléments corporels:
    stocks
    160.000.
    e
    39.999 €
    1€
    SOUS-TOTAL 1:
    En complément, I'Auteur de l'Offre supportera
    la prise en charge des factures impayées dues aux hôpitaux réalisant
    des essals cliniques pour la Société, telles qu'estimées Par la direction
    de Pixium
    certains autres
    la prise en charge de factures impayées dues
    partenaires commerciaux, tels qu'identifiés par la direction de
    l'acheteur
    SOUS-TOTAL 2:
    SOIT UNE SOMME TOTALE DE (sous-total 1+ 2)
    200.000 €
    573.000 €
    168.000 €
    741.000 €
    941.000

• 14 janvier 2024 14:08

un condensé parfait
    bravo glop123.....

• 14 janvier 2024 14:49

Merci Pupuce-la-gagneuse

Je suis atterré par le peu d'intérêt des investisseurs pour cette entreprise..

• 14 janvier 2024 15:07

glop123
    je me rends compte que certains sont furieux de ne pas être IN ...
    juste pour mettre un peu le buzz et faire peur au marcher demain ...
    beaucoup sont entrés vendredi .....
    si le cour a rebondit , il y a certainement du lourd la dessous ...

• 14 janvier 2024 15:08

3.3 Conditions de financement de la reprise
    S' agissant du besoin de financement de la période de janvier à avril 2024 estimé à 3.5 Me ainsi que du
    besoin plus global de 20M€ à horizon fin 2025, voici les éléments que 1'Auteur de l'Offre porte à la
    connaissance du Tribunal
    Concernant les 3.5 Me, le fonds seront alloués à la reprise de Pixium Vision dès adoption du plan
    de cession. NeuroTech Vision indique que les fonds seront disponibles la deuxième semaine de
    janvier. II sera sollicité auprès du tribunal la possibilité de justifier de la disponibilité des fonds
    entre I'audience d'examen du plan de cession et le jugement arrêtant celui-ci par une note en
    délibéré.
    Concernant le financement de la période 2024/2025 à hauteur de 20M€, NeuroTech Vision
    travaille actuellement avec le cabinet Eight Advisory afin de leur permettre d'adresser les
    éléments de nature à démontrer cette capacité d'investissement.
    Un rapport sera communiqué au Tribunal en ce sens avant I'audience du 18 décembre.
    PRECISIONS ET AMELIORATIONS LIEES AU VOLET SOCIAL
    Comme vu en préambule, I' Auteur de I'Offre améliore son offre et propose la reprise de 100% des
    postes de travail en ce compris les stagiaires mentionnés en annexe
    Les salariés repris seront maintenus dans leurs postes actuels
    II est expressément prévu que la poursuite des contrats de travail s'effectuera conformément aux
    dispositions de l'article L. 1224-1 du Code du travail.
    Comme la Société n'était pas en mesure de procéder aux augmentations de salaire prévues pour 2023
    l'Auteur de l'Offre:
    reprendra les employés sur la base des salaires augmentés;
    assurera un règlement correspondant à 75 % des augmentations salariales 2023 qui n'ont pas été
    mises en œuvre par la Société avant le 31 janvier 2024 (suivant fiches de paie).
    L' Auteur de l'Offre s'engage à verser les primes de performance pour l'année 2023 qui n'auraient pas
    été versées par la Société avant le 31 mars 2024 tei que prévu dans les prévisionnels réalsiés par le
    management de Pixium Vision.
    L'Auteur de l'Offre confirme la reprise de l'ensemble des droits des salariés repris et tous les éléments
    de rémunération différée sans prorata temporis dans les

• 14 janvier 2024 15:13

un dossier qui représente une bonne préparation en vue de continuité...

• 14 janvier 2024 15:28

Oui pour 200 000€ Oleg reprend Pixium Vision LLC et non Pixium Vision SA, les actifs sans le passif, donc sans les actionnaires d'avant le 16/01 si l'offre est acceptée.

• 14 janvier 2024 16:09

Bonjour Tonygs,
    Tu peux me dire où tu l'as vu marqué.
    Merci d'avance.

• 14 janvier 2024 16:42

moi aussi j'aimerais bien savoir si c'est vraiment marqué quelque part
    AMHA glop123 , on, aura pas de réponse la dessus .
    je penses que cet echo a été répété par l'un , rerepété par l'autre , entendu par untel , et revenu sous formes de claquettes par machin truk....qui l'aura diffusé dans le forum ...
    bon
    Dans ces conditions tenons nous en à la consistance du plat principal ...
    le dossier de reprise qui représente déj'a un beau plateau .

• 14 janvier 2024 17:07

C'est noté partout depuis fin novembre 2023, y compris sur Boursorama : (CercleFinance.com) - Une seule offre de reprise a été déposée pour Pixium Vision, a annoncé mardi la société de bioélectronique, qui lutte actuellement pour sa survie.

L'entreprise, qui développe des systèmes de vision devant permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, indique que ses administrateurs judiciaires ont reçu hier une offre de reprise portant sur ses actifs et ses activités.

Pixium prévient néanmoins qu'en l'état de l'offre - et compte-tenu de son niveau d'endettement actuel - les produits de cession perçus dans le cadre de la procédure collective ne devraient pas permettre pas un remboursement total ou partiel des actionnaires.

• 14 janvier 2024 17:15

Ainsi que sur le lien 15-12-2023 AMÉLIORATION DE L'OFFRE PRÉSENTÉE PAR LA SAS NEUROTECH VISION
    Reprise des actifs sans le passif, ça ne peut pas être plus clair, bon coup pour Oleg et si c'est accepté par le tribunal du commerce, cela permettra de rembourser 700000 € de dettes et de continuer l'aventure avec le même personnel sous Neurothec Vision qui avec un peu de chance fera une entrée en bourse et pourquoi pas directement au Nasdaq vu qu'il ont déjà embauché du monde pour, c'est plutôt bien ficelé 🙄

• 14 janvier 2024 17:30

Bonjour Glop123, sorry pour mon manque de politesse.
    Tout est donné officiellement depuis fin novembre, personne ne pouvait ne pas être au courant, ça va se jouer le 16/01, et il est bien noté clairement au Greff du tribunal dans la proposition d'Oleg, reprise des actif, des locaux, du personnel et de la technologie, d'ou la phrase la plus importante : Pixium prévient néanmoins qu'en l'état de l'offre - et compte-tenu de son niveau d'endettement actuel - les produits de cession perçus dans le cadre de la procédure collective ne devraient pas permettre pas un remboursement total ou partiel des actionnaires.

• 14 janvier 2024 17:32

Après vu le prix du titre, ça peut se tenter sur un petit pourcentage de son capital en coup de Loto mais vaut mieux pas y mettre toutes ses billes !

• 14 janvier 2024 17:35

tonygs
    je peux vous poser une question ...?

• 14 janvier 2024 17:37

Cette partie aussi est fortement intéressante : Concernant les 3.5 Me, le fonds seront alloués à la reprise de Pixium Vision dès adoption du plan
    de cession. NeuroTech Vision indique que les fonds seront disponibles la deuxième semaine de
    janvier. II sera sollicité auprès du tribunal la possibilité de justifier de la disponibilité des fonds
    entre I'audience d'examen du plan de cession et le jugement arrêtant celui-ci par une note en
    délibéré.

• 14 janvier 2024 17:39

...dès adoption du plan
    de cession : C'est assez clair.

• 14 janvier 2024 17:43

tonygs
    je peux vous poser une question ?

• 14 janvier 2024 17:47

Pupuce-la-gagneuse, aucun conseil de ma part sur mes posts, juste des constats sur ce qui a été donné, pour ma part je suis Pixium et Gensight depuis des années et j'y ai laissé des plumes, merci Mr Lloyd pour vos compétences à trouver des fonds, perso je n'y mets plus de billes depuis un moment, qui sait peut-être un jour si Neurothec fait une intro, Oleg fera peut-être mieux, il a l'air plus malin...

• 14 janvier 2024 17:52

La main est au tribunal, curieux de voir ce qui va se passer, je souhaite une bonne surprise pour ce qui sont rentrés dernièrement sans sortir mais pour ma part j'en doute.

• 14 janvier 2024 17:54

j'ai une question sur la vente avec stop vente sur bourso....

• 14 janvier 2024 17:58

je voudrais faire un ordre de vente sur bourso
    auparavant je le faisait sur binckbank ca allait tout seul mais sur bourso je trouve cela compliqué !!!!
    pour faire un orrdre de vente avec stop sur bourso
    on choisit bien un ordre avec limite ??

• 14 janvier 2024 18:00

par exemple j'achete une action a un euro sur boursoram
    le titre monte a 1.3e
    je decide de securisé mes gains en mettant une vente avec limite a 1.10e ...
    c'est bien cela sur bourso ...?

• 14 janvier 2024 18:05

L'action peut être bloquée des demain.
    Si le tribunal refuse ou procede à la liquidation...
    Comme pharmasimple

La Cour a ainsi décidé de surseoir au prononcé de la décision de faillite et de la reporter au 5 juin prochain.

Afin d'éviter toute spéculation autour de son titre, la société PHARMASIMPLE ne demandera pas la levée de la suspension de sa cotation jusqu'à la décision du Tribunal.

• 14 janvier 2024 18:09

comme on a pas eu d'autres infos que la proposition de reprise , votre hypothese n' a rien a voir ici ...Majesticroh1023.

• 14 janvier 2024 18:10

pas des demain
    apres le 16 si il y a redressement .......

• 14 janvier 2024 18:10

Ah ok...
    Donc ça n'a rien à voir

• 14 janvier 2024 18:12

ben oui ...
    aucune decision n'est encore prise .
    on peu pas savoir a l'avance ce qui va etre decider le 16 ....!!!!

• 14 janvier 2024 18:13

Tu m'as drôlement stressé ma pupuce....

Aurais tu des titres à larguer des demain?🤣

• 14 janvier 2024 18:14

L'air

• 14 janvier 2024 18:19

pas dans l'immediat
    puise ce que l'on ne connait pas la suite a l'instant ...
    si il y a reprise OK C BON
    si il y a redressement avec periode de surveillance de 6 mois , c 'est l'administrateur qui gere tout , le portefeuille de pixium .
    on ne peut pas se permettre nous en tant q'actionnaire de s'inventer un senario qui ne tient pas , puisce que a l'instant T pixium appartiend toujours a pixium .
    a partir de mardi , c'est autre chose .

• 14 janvier 2024 20:30

je crains que le tribunal ne se moque pas mal des actionnaires, espérons un miracle

• 14 janvier 2024 21:06

Merci Tonygs pour tes réponses.

• 14 janvier 2024 21:37

esce que quelqu'un sur le forum peut m'indiquer quel ordre de vente sur boursobank on utilise pour proteger les plus values quand une hausse est realisee.
    sur le site boursobank c'est assez compliqué comparé a d'autres banques en ligne
    merci pour la réponse .

• 14 janvier 2024 22:41

Pas sur bourso

• 15 janvier 2024 09:24

On va remonter fort

• 15 janvier 2024 09:56

rebond glop123 😉

• 15 janvier 2024 10:45

Pupuce-la-gagneuse par exemple j'achete une action a un euro sur boursoram
    le titre monte a 1.3e
    je decide de securisé mes gains en mettant une vente avec limite a 1.10e ...Dans ton exemple , moi je passe un ordre , non pas à cours limité mais à seuil de déclenchement ( = ordre stop ) que je change à chaque fois que ça continue de monter.ordre à 1.10 : si cote 1.10 ou en-dessous, vendu ! j'ai sécurisé ma pv mais je suis marron si ensuite ça
    remonte. si cote 1.50 , je remonte mon stop à 1.30 et ainsi de suite si la hausse se poursuitje ne passse pas mes ordres sur bourso ( mais au crédit agrisole, ça marche très bien) mais je suppose que sur bourso c'est pareilps suis pas actionnaire mais je surveille l'affaire. AU passage , merci à Glop pour ses posts concrets et précis.

• 15 janvier 2024 10:47

merci jpbboudin ...
    depuis que je suis sur bourso je manges tous mes benefs ......
    merci pour l'info ....👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.