SpineGuard publie ses résultats du premier semestre 2024
Chiffre d’affaires en croissance de 10% à taux de change constant
Réduction de la perte nette de 20% et amélioration de la capacité d’autofinancement de 30%
Pour télécharger le communiqué complet en PDF : cliquez ici
PARIS, BOULDER (Colorado-Etats-Unis), le 11 septembre 2024 - 18h00 CEST - SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD, éligible PEA-PME), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical (DSG®) par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce ses résultats du premier semestre de l’exercice clos au 30 juin 2024 et arrêtés par le Conseil d’administration qui s’est tenu le 11 septembre 2024.
Pierre Jérôme, Président Directeur Général et Co-fondateur de SpineGuard, déclare : « Les résultats de ce premier semestre 2024 sont en ligne avec notre plan de marche. Ce début d’année est marqué par un retour sur le chemin de la croissance, dès le premier trimestre 2024, puis une accélération au second trimestre sous l’impulsion de notre structure commerciale américaine renforcée et de notre partenariat avec Omnia Medical. Nous affichons ainsi une croissance globale à deux chiffres à taux de change constant au premier semestre et maintenons notre marge brute proche des 80%. Le résultat net s’améliore lui de près de 20% et la capacité d’autofinancement de plus de 30%. Sur le volet commercial, la mise sur le marché progressive des nouveaux dispositifs munis de notre capteur DSG® devrait fortement contribuer à alimenter notre croissance sur les prochains trimestres. En parallèle, nous poursuivons nos travaux pour obtenir l’homologation de toute la gamme PediGuard en Chine, ainsi que nos échanges en cours visant à nouer de nouveaux partenariats stratégiques afin de compléter notre financement et de pouvoir mener à bien le déploiement des applications dentaires et robotiques de notre technologie. Fort de ces réalisations et perspectives, nous confirmons notre objectif qui est d’atteindre l’équilibre financier courant 2026. »
Prochain communiqué financier : Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2024, le 9 octobre 2024 après clôture des marchés.
Pour télécharger le communiqué complet en PDF : cliquez ici
À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à Boulder aux États-Unis, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux intégrant sa technologie. Plus de 100 000 chirurgies ont été sécurisées à ce jour grâce à DSG® et de nombreuses études scientifiques dont 34 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi sa fiabilité, sa précision et autres bénéfices pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® au traitement des scolioses par voie antérieure, la fusion de l’articulation sacro-iliaque, l’implantologie dentaire et les innovations telles que la vis pédiculaire et le foret « intelligents » ou la robotique chirurgicale. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem. La société est engagée dans une démarche RSE.
Plus d’informations sur www.spineguard.fr