Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ATARI

ATARI : Atari VCS : mise au point sur les ventes

18 juin 2021 16:06

A tous les gens qui s'excitent pour ne rien dire sur ce forum, il serait bon de creuser un peu avant de dire que la VCS fait un flop ; d'une part les critiques sont loin d'être négative comme le voudrait le faire croire certains : il suffit de chercher « ATARI VCS review » sur google pour s'en rendre compte. Ensuite en terme de vente, au moins 1/3 des stocks de la VCS se sont déjà vendus dans le réseau Micro center : pour vérifier il suffit d'aller regarder le niveau des stocks des magasins en temps réels affichés sur le site Micro center : au 15/06, chaque magasins disposait de 10 consoles en stock , à ce jour voici les quantités disponibles (1er chiffre stock initial, second chiffre stock
affiché)

Tustin100
 Denver109
 Duluth109
 Marietta108
 Chicago107
 Westmont105
 Overland
park100
 Cambridge107
 Rockville108
 Parkville100
 Madis on Heights108
 St louis park106
 Brentwood1010
 North
jersey109
 Westbury1010
 Broocklyn1010
 Flushing1010
 Yo nkers108
 Colombus104
 Mayfield heights109
 Sharon vill108
 St davids107
 Houston109
 Dallas107
 Fairfax100

Soit 168 consoles vendues sur les 250 au départ ; alors oui d'aucuns diront que 250 c'est vraiment peu, cela je suis d'accord, mais nous ne connaissons pas les stocks disponibles et vendus sur Bestbuy, ou sur le site direct d'Atari, ni même sur celui de Gamestop qui la mettra en vente le 02/07.
Pour ma part je considère qu'1/3 des consoles vendues chez micro center, cela n'est pas si mal, le réseau étant un réseau purement informatique est donc correspondant à un niveau d'acheteur plus « exigeants » d'un point de vue technique. Ensuite ce chiffre est peut être sous-évalué, car je suis étonné du niveau des stocks des magasins de Brooklyn ou de Flushing qui n'auraient pas bougé d'un iota, alors que la densité de population est beaucoup plus important que dans d'autres villes ou les stocks ont baissés ; peut être que ces stocks sont déjà des réassorts ?

Ces premiers chiffres montrent donc que les ventes sont loin d'être un flop, qu'il y a des clients, et nous verront l'évolution dans les prochains jours. On rappel quand même qu'il y avait déjà plus de 12000 backers d'Indigogo a l'origine, plus les acheteurs en précommandes sur les sites mentionnées, je penses donc que l'on attendra certainement les 50000 ventes d'ici la fin de l'année, et cela ne serait déjà pas si mal finalement.

28 réponses

• 18 juin 2021 16:13

desolé pour l'affichage qui a un peu buggé, il faut lire 10/x pour comprendre soit 10/0 pour le magasin Micro center de Tustin par ex.

• 18 juin 2021 16:15

MERCI pour ta collecte d'infos, SIRENZ.
    Je pense que ATARI ne fournira pas rapidement les chiffres de Ventes Officielles,  mais probablement un des distributeurs fera lancer une info, volontaire  ou non, sur l'impact commercial des ventes de la VCS...
    Bien Cordialement.

• 18 juin 2021 16:44

Merci sirenz57 pour ce topo.

Il est possible que la VCS soit un flop, mais rien n'est certain. Tout est possible et réalisable, comme le projet de sauvetage improbable et presque perdu d'avance d'ATARI il y a quelques années.

Quoiqu'il en soit,  étant donné les moyens financiers dérisoires dont disposait Atari pour concevoir ce produit, mener ce projet à terme est déjà une réussite.
    Atari a ainsi acquis de l'expérience, du savoir-faire et plusieurs partenariats avec d'autres sociétés.

• 18 juin 2021 18:36

c'est du passé à partir de lundi ,ata vas monter tres rapidement le matin à un euro avec mes amis nous avons entamer un stop limite de 1e en grosse quantité ,nous allons remboursez ceux qui ont bcps perdu des vad  de ata et oca et regroupement de cyber si vous savez faire du stop limite je vous invites aussi à des grosse quantité dans vos moyens 

• 18 juin 2021 22:53

c'est sur, le marché n'a rien compris, 

• 19 juin 2021 10:14

Si justement, le marché a bien compris...  Vous rendez vous compte que le travail de titan accompli par Sirenz fait juste constater que dans un pays de 330 millions d'habitants, il a comptabilisé un stock d'origine de 250 VCS..   C'est vraiment petit joueur.
    Pour qu'un démarrage se fasse en fanfare, il faut un tapage prés ventes, puis lancer du stock imposant, 200 à 300 000 pièces, ce qui montrerait que l'entreprise est confiante..  Rien de tout cela..
    Mais bon, certains prédise un titre à 1 euro la semaine prochaine...  Les devins sont de retour...  On en reparlera en fin de mois...
    Je souhaite que ceux qui prédisent à 1 euro ne se trompent pas..  Mais bon

• 19 juin 2021 10:54

Je n'ai peut-être pas bien compris... vous dites premier nombre = stock de départ et 2e nombre= reste en stock. Donc les vendus , c'est la différence entre les 2.Le nombre de vendus serait alors 82 ... CE qui est moins bien et me déçoit un peu !

• 19 juin 2021 11:01

Après 30% de vente depuis le 15/06 , ce n'est peut-être pas si mal

• 19 juin 2021 19:17

c'est pour cela qu'il y a de la vade .!!!!!!!

• 21 juin 2021 08:45

Vous êtes sérieux, aller vers 1 euros avec 250 console vendu, c'est un flop pour un lancement, normale pour une console néandertalienne. 

• 21 juin 2021 14:35

Cette console a ce prix est destiné a un micro marché.

• 21 juin 2021 14:42

Pourtant M. CHESNAIS lors de sa dernière interview a dit que la VCS se vendait bien donc qui croire :-) 

• 21 juin 2021 14:49

Bonjour DENGAR, hé oui, F. CHESNAIS l'a mentionné, même avec le terme de ''exceptionnellement bien'' de mémoire... 
    et en étendant à d autres continents tout récemment la vente de la VCS, ca rassure au niveau de l'approvisionnement.
    Cordialement.

• 21 juin 2021 15:02

Arrêtez vos bêtises avec la vcs 
    Personne n'en veut 

Vous voyez bien que ça sort en douce 

• 21 juin 2021 15:06

non, c'est toi avec tes propos qui la fait descendre pour en acheter en douce!!!!!!!!!!!!!!!!! 

• 21 juin 2021 15:37

et il ya beaucoup plus de 250 consoles vendues, la il s'agît simplement d'une état des leiux sur un revendeur en particulier.

• 21 juin 2021 16:25

Personne n'en veut de la VCS .... Toutes les tentatives pour ressusciter un produit "iconique" se sont soldees par des echecs

• 21 juin 2021 17:35

Je publie sur les outres posts.
     systématiquement effacé
    GAME STOP - VCS
    est
    épuisé
     https://www.gamestop.com/video-games/arcade/products/atari-vc s-800-onyx- all-in-system-bundle/11094776.html

• 21 juin 2021 23:02

250 ???? Vous souvenez de l'Amstrad gx 4000 ?
    Oui j'ai du chercher loin pour trouver une console qui à fait un vrai flop.
    Ben même elle, c'est écoulé à 150 000 exemplaire. Et c'était dans les années 90.

Alors une console qui ce vend à 250 ( ou même 50000 si vous voulez),  surtout en 2021, désolé mais c'est un flop. 

D'ailleurs à part sur boursorama, personne n'a l'air d'être au courant que Atari à sortie une nouvelle machine.

• 22 juin 2021 08:07

Chesnais n'est pas capable d'afficher les résultats comptables à 3 mois de la fin de l'exercice. Alors comment serait il capable de savoir exactement se qui se passe sur les ventes VCS ?.......

• 22 juin 2021 10:45

si si tout les gamers sont aux courant, faut-il s'y intéresser, et les nostalgique de cette époque l'achèteront surement.

• 27 juin 2021 10:01

L'achéteront éventuellemnt.... Mr Lenoir, revenez sur terre....  VCS, c'est comme les élections, beaucoup disent qu'ils vont voter, abstention record, VCS, beaucoup disent qu'ils vont l'acheter, mais personne achète

• 27 juin 2021 12:41

Scarron9, la console se vend, les stocks diminuent bien  dans les magasins Microcenter en tout cas. A voir chez les autres revendeurs par la suite... .

• 27 juin 2021 13:57

lenoirt1 désolé de vous contredire, JE suis un gamer, et même un vieux gamer de 42ans (c'est d'ailleurs la seul raison qui m'ai fait venir sur atari), 
    Si la seul fois que j'ai entendu parler de la vcs, c'est sur ce forum, c'est, il faut rester lucide, que la cible principal n'as même pas l'info. 
    C'est vrai que si on cherche, on trouve des infos. Mais sinon, on ne peut pas dire qu'elles viennent d'elle même aux personnes concerné.
    De plus, la plupart des avis que l'on fini par trouver sur cette machine sont plutôt mitigé. Elle est comparé à un raspberry pi (en bien plus cher), avec comme seul plus valu, un look retro sympa.
    J'espère bien me tromper, mais pour moi cette machine n'est pas l'atout principale d'atari. 

• 27 juin 2021 15:58

Ça me désole de voir des commentaires qui comparent la vcs à un raspberry
    Non pas le commentaire en lui même, mais la comm autour de la vcs qui est malheureusement telle que les seules infos qui ont circulé c'est les carac de la machine et le fait que soit intégré l'atari vault, qui, si on s'en tient à ces seuls éléments, en fait malheureusement un simple raspberry surboosté 

Or la vcs c'est plus que ça

Je pense que malgré son prix elle trônera dans mon salon dès sa sortie, parce que c'est une belle machine capable de bien plus qu'une Sony bridée sur son OS

Mais je rejoins les gens sur le fait que son prix est peut être trop élevé et que le peu de contenu à la sortie et le défaut de communication vont poser de sérieux problèmes au démarrage

Souhaitons que ça fasse comme les moteurs diesel 

• 05 juillet 2021 11:35

Merci

• 05 juillet 2021 12:52

Il y a une large répartition géographique aux USA, il est possible de voir que dans certains magasins, il y a déjà réapprovisionnement des stocks.

• 05 juillet 2021 15:14

Bon mon commentaire d'update a de nouveau été effacé, je ne vais pas  reposter l'original car j'en ai un peu marre de le refaire systematiquement, mais en effet comme le précise vidago, une dizaine de micro center ont été déja réapprovisionnés et la console se vend doucement mais surement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATARI

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.