A tous les gens qui s'excitent pour ne rien dire sur ce forum, il serait bon de creuser un peu avant de dire que la VCS fait un flop ; d'une part les critiques sont loin d'être négative comme le voudrait le faire croire certains : il suffit de chercher « ATARI VCS review » sur google pour s'en rendre compte. Ensuite en terme de vente, au moins 1/3 des stocks de la VCS se sont déjà vendus dans le réseau Micro center : pour vérifier il suffit d'aller regarder le niveau des stocks des magasins en temps réels affichés sur le site Micro center : au 15/06, chaque magasins disposait de 10 consoles en stock , à ce jour voici les quantités disponibles (1er chiffre stock initial, second chiffre stock
affiché)
Tustin100
Denver109
Duluth109
Marietta108
Chicago107
Westmont105
Overland
park100
Cambridge107
Rockville108
Parkville100
Madis on Heights108
St louis park106
Brentwood1010
North
jersey109
Westbury1010
Broocklyn1010
Flushing1010
Yo nkers108
Colombus104
Mayfield heights109
Sharon vill108
St davids107
Houston109
Dallas107
Fairfax100
Soit 168 consoles vendues sur les 250 au départ ; alors oui d'aucuns diront que 250 c'est vraiment peu, cela je suis d'accord, mais nous ne connaissons pas les stocks disponibles et vendus sur Bestbuy, ou sur le site direct d'Atari, ni même sur celui de Gamestop qui la mettra en vente le 02/07.
Pour ma part je considère qu'1/3 des consoles vendues chez micro center, cela n'est pas si mal, le réseau étant un réseau purement informatique est donc correspondant à un niveau d'acheteur plus « exigeants » d'un point de vue technique. Ensuite ce chiffre est peut être sous-évalué, car je suis étonné du niveau des stocks des magasins de Brooklyn ou de Flushing qui n'auraient pas bougé d'un iota, alors que la densité de population est beaucoup plus important que dans d'autres villes ou les stocks ont baissés ; peut être que ces stocks sont déjà des réassorts ?
Ces premiers chiffres montrent donc que les ventes sont loin d'être un flop, qu'il y a des clients, et nous verront l'évolution dans les prochains jours. On rappel quand même qu'il y avait déjà plus de 12000 backers d'Indigogo a l'origine, plus les acheteurs en précommandes sur les sites mentionnées, je penses donc que l'on attendra certainement les 50000 ventes d'ici la fin de l'année, et cela ne serait déjà pas si mal finalement.