Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1,1180 (c) EUR
-6,68% 
Ouverture théorique 1,1180
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1,1200

  • clôture veille

    1,1980

  • + haut

    1,3400

  • + bas

    1,0350

  • volume

    7 615 626

  • capital échangé

    6,82%

  • valorisation

    125 MEUR

  • dernier échange

    26.06.24 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0625

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,1735

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1,31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12,9 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Vue la situation il faut demander aux anciens

12 juin 2024 15:02

dirigeants ( qui ont provoqué les germes de cette situation) de rembourser toutes les primes et bonus qui ont touché  sur les 20 années précédentes 

17 réponses

  • 12 juin 2024 15:07

    Oui c’est une bonne idée ils vont sûrement le faire 🤣
    Si t’as d’autres idées n’hésites pas à les partager 


  • 12 juin 2024 15:11

    légalement, leur responsabilité est engagée : vue l'endettement excessive et surtout d'avoir cacher une grande partie de la dette  via une fausse TRÉSORERIE basée sur l'AFFACTURAGE 
    et perso, j'ai été trompé à cause de ça , en effet jusqu'à octobre de 2023 ou même plus tard , on croyait que la dette NETTE était de seulement 2.3 Mds !!
    pour finalement se révéler mois à après mois de 4.9Mds  !!


  • 12 juin 2024 15:12

    Rendant hommage à map qui le premier avait se lever ce problème de dette cachée !!


  • 12 juin 2024 15:15

    On est pas aux US pour ça malheureusement. Là bas il y aurait des condamnations à 50 ans de tôle, comme sur Enron ou Worldcom. Ici, ils peuvent espérer finir ministre ou député européen, consultant de luxe ou, pourquoi pas, couler une autre boîte. Le monde entier nous les envie.


  • 12 juin 2024 15:16

    Si la France va si mal aujourd’hui c’est à cause d’incapables mafieux comme ceux qui ont dirigé ATOS en toute impunité ⚠️


  • 12 juin 2024 15:18

    Il ne faut pas s’étonner que le RN ait autant la cote également …
    Pauvre France des assistés 👎


  • 12 juin 2024 15:19

    justinfo légalement, c'est les actionnaires qui ont voté pour et n'ont pas voté contre tous les mauvaises décisions qui sont responsable de cette situation

    cherche erreur


  • 12 juin 2024 15:20

    TrendHater nan, les cas Enron et Worldcom sont fraudes comptables. Je t'en prie.


  • 12 juin 2024 15:20

    sans parler des provisions  d'au moins 1.9Mds (au moins concernant la partie TFCo)  et qui est toujours pas financée ( provisionné sur le bilan mais d'argent pour la fiancer si besoin est ( bombe à retardement) !!) 


  • 12 juin 2024 15:22

    M98670
    NON, la plupart des décisions de croissance externe ont été prises par le CA sans consulter les actionnaires 


  • 12 juin 2024 15:31

    justinfo les actionnaires peuvent demander les AG extraordinaires

    tu connais les droits des actionnaires, non ?

    même maintenant, tu peux toujours porter plainte au tribunal. Veux tu le faire ou poster sur un forum d'internet ça suffit pour toi ?

    mdr


  • 12 juin 2024 15:38

    Je ne suis pas actionnaire d'Atos 
    j'ai vendu la majorité de mes actions au dessus de 8€
    le reste de ma ligne à été vendu vers 5€
    d'ailleurs j'ai fait des post ou j'ai dit aux PP de vendre pour sauver leur économie quand j'ai compris la situation 

    Maintenant  j'ai droit à dire ce que je pense des dirigeants d'ATOS ( sans être actionnaire )


  • 12 juin 2024 15:38

    En parlant d ancien dirigeant, vous savez au bout de combien de temps Meunier et Girard n ont plus à déclarer les ventes d actions Atos ? 18 mois ?


  • 12 juin 2024 15:43

    L'ancien te répond que ATOS est vadé, car elle cote 87 millions, alors qu'elle a une réserve de trésorerie de 1 millard 78 millions.
    Je serais en retraite quand elle l'aura mangée sa tréso.
    J'attend juste le plus bas pour racheter massivement


  • 12 juin 2024 15:51

    Aux States, les actionnaires actuels seraient déjà purement et simplement out et la boîte en train d'être vendue à la découpe. En France vous garderez des miettes, c'est toujours ça... 


  • 12 juin 2024 15:56

    Et pour ceux qui confondent un peu vite, la gestion d'Atos n'a RIEN à voir avec celle de boîtes comme Enron.

    Présntation flattée des résultats d'un côté, compta falsifiée de l'autre (l'auditeur d'Enron s'était d'ailleurs fait dézinguer à l'époque).

    Je ne dis pas que le management d'Atos a été moralement irréprochable dans sa communication. Mais il ne me semble pas que des lignes rouges aient été franchies. Donc pas de chances sérieuse d'obtenir la moindre réparation (mais si vous pensez le contraire, c'est probablement un moins mauvais plan que de miser sur une résurrection de vos actions actuelles...) 


  • 12 juin 2024 15:57

    justinfo tkt, tu as droit à dire tout ce que tu veux dire. Nous on a droit à rire

    @Okap en france on préfère poster sur un forum d'internet


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.