Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0036 (c) EUR
-7,69% 
Ouverture théorique 0,0036 EUR (-7,69%)
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0038

• clôture veille

0,0039

• + haut

0,0038

• + bas

0,0036

• volume

596 107 818

• capital échangé

0,31%

• valorisation

685 MEUR

• dernier échange

17.04.25 / 17:36:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0035

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0108

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,5 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Actif brut d’Atos estimé à moins de 4,8 milliards

27 juin 2024 17:52

« L'actif brut restant d'Atos, estimé à moins de 4,8 milliards par AlphaValue, pèse moins que la valeur faciale de la dette. Les fonds, qui l'ont reprise avec une décote, veulent une solution rapide. L'inverse de l'intérêt social de l'entreprise...

Après tout, expliquent-ils, pourquoi laisser un autre qu'eux tirer les marrons du feu d'un dépeçage? La réponse semble pourtant évidente : un tel « sauvetage » au rabais n'en serait pas vraiment un et ne valoriserait pas au mieux des actifs en l'absence de redressement. Les premières cessions potentielles, totalisant moins de 1 milliard d'euros et plutôt décevantes, sont loin de couvrir le minimum de 1,6 milliard d'euros d'apport d'argent frais envisagé. »

15 réponses

• 27 juin 2024 17:58

Debutant2B, tu vois le prix des actifs que Alphavalue attribue à Atos, et off86. Ça c’est pour les stocks financiers quant aux flux de trésorerie, ce sont des pertes. Je crains pour vous que les banquiers et fonds vendent à la découpe où il n’y aura rien à réinvestir pour le pp. Layani vient de perdre 75 millions. Consolez vous, pour vous cela sera beaucoup moins.

• 27 juin 2024 18:57

M3272884

Je ne comprends pas l'intérêt de vos deux messages.

• 27 juin 2024 20:06

Off86, mes messages ont une volonté de dire le réel contre le rêve et les fausses informations volontaires ou non.
    Je vous laisse les messages hypothétiques.

• 27 juin 2024 20:42

M3272884

Dire le réel en partant d'Alphavalue?
    En citant des semi-articles?

• 28 juin 2024 08:08

Aphavalue vaut bien vos messages biaisés.

Boursobank refusait le texte intégral obligé de le scinder en 2 pour le publier. L’intégralité du texte est dans Les Échos d’hier en dernière page dans cible.

• 28 juin 2024 09:24

M3272884

Vous pouvez me citer un seul message que j'ai écrit biaisé?

• 29 juin 2024 13:54

Tous.

Les créanciers vont prendre le contrôle d’Atos comme chez Bourbon en son temps dépossédant la famille Chateauvieux tout comme les pp d’Atos et les minoritaires.

• 29 juin 2024 15:10

Les fond qui ont acheté à 15 pourcent du nominal veulent récupérer 4 fois leur mise.

• 29 juin 2024 15:22

M3272884

Mais encore?
    A part dire des platitudes, et recopier des articles, on sent que votre esprit est plutôt limité?

• 29 juin 2024 15:22

En plus de dire des mensonges bien sûr.

Donc si mes messages ont tous un biais, pouvez vous en citer UN seul en montrant le biais.

• 29 juin 2024 15:30

Oui, et alors ? Pourquoi d’autres ne le font-ils pas ? C’est légal !

Fallait il mieux acheter Atos sur le marché avec ses comptes ( même non trafiqués ) exécrables, depuis 3 ans ?

Quand ici, on avertissait sur la décroissance du chiffre d’affaires, des marges, les pertes, la dette. Ils répondaient : OPA, PAS CHER, REBOND.

Ils ont vu depuis, sauf qui s’accrochent encore. Et Layani, au cœur du système et expérimenté, incapable de comprendre les comptes. Sycomore qui a attendu longtemps pour enfin s’opposer, sans convaincre les autres actionnaires, sans succès aux dirigeants.

• 29 juin 2024 15:40

M3272884

Aigri par les pertes?
    Vous tenez un propos, je vous en demande une preuve, mais il n'y a que le vent, comme le petit perroquet et son psittacisme.

Je sais lire les état financiers et leur dynamique. Ce que vous appelez une "compétence" est une banalité totale qui se résume en deux/trois tableaux.
    Vous ne comprenez juste pas vos biais de trading et comment d'autres investissent autrement. Vous exprimez vos propres limites.

• 29 juin 2024 15:42

Vous n'avez toujours pas répondu, montrez moi un message avec un biais, un seul qui ne soit pas explicité comme axiome, hypothèse ou autre.

Mais non, vous enfoncez des portes ouvertes. On se demande encore ce que vous faites sur Atos si c'est pour répéter du Alpha je ne sais quoi.

• 30 juin 2024 08:06

Bonjour M3272884
    Au delà de vos attaques stériles à l’encontre de Off86 , que vous semblez avoir bien du mal à étayer, je ne comprends pas quel est le but que vous poursuivez en disant que l’actif brut a une valeur inférieure à la valeur faciale de la dette (le nominal)

Nous le savons tous. Et alors?

Qu’en déduisez vous?

La seule chose que j’en déduise c’est que la situation permettrait d’envisager une prise de contrôle majoritaire par les créanciers par simple conversion de dettes…

La belle affaire, ceci ne donne aucun élément pour justifier le niveau de dilution visé à l’issue de la conversion debt to equity, ni aucun élément sur les modalités d’exercice de la préférence que les créanciers, dans leur offre du 6 mai, avaient reconnu devoir accorder aux actionnaires initiaux en cas d’augmentation de capital en numéraire (je vous renvoie à l’offre du 6 mai qui parle à ce sujet de « suppression » de la dilution (remove)

Vous voyez bien que l’info sur le niveau de l’actif brut est loin d’être suffisante

• 30 juin 2024 11:36

CITATION = Nous le savons tous. Et alors?

Qu’en déduisez vous? REPONSE = Pour ma part que le cours de 1 euros est hors sol, et même à 10 centimes ce sera surpayé. Cette entreprise est en train de perdre ses gros clients, de retarder sa réorganisation absolument nécessaire incluant un abandon par les créancier d'une grosse partie de leur créance, et .. en plus il faut un chevalier blanc (on peut mettre un autre nom) capable de faire un gros chèque

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.