Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
0,6540 (c) EUR
-16,67% 
Ouverture théorique 0,6540
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0,7824

  • clôture veille

    0,7848

  • + haut

    0,7886

  • + bas

    0,6540

  • volume

    1 877 137

  • capital échangé

    1,67%

  • valorisation

    73 MEUR

  • dernier échange

    20.09.24 / 17:38:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,7134

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8633

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1,61

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    12,9 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : victorda

18 sept. 2024 16:05

ce jour des 4 sorciéres devrait etre bon alors ....
merci pour la réponse

25 réponses

  • 18 septembre 2024 17:57

    Bonjour Pupuce-la-gagneuse ,

    Cette fois, j’ai bien compté mes sorcières et le compte y est. Reste à voir ce qu’elles nous réservent comme sort mais si Ulysse doit monter dans l’Atosseus, c’est vendredi 20, d’un commun accord avec les mains fortes, pour une déclaration AMF pendant le vote en AG.

    Niveau timing pour tirer parti au mieux des contrats sous les radars et avec la bénédiction de certaines autorités ayant certains ordres, on peut pas faire mieux…

    Aléas jacta est


  • 19 septembre 2024 07:44

    Bonjour, gap en vue à l’ouverture? Au dessus de 0,77


  • 19 septembre 2024 09:07

    Bonjour debutant2B ,

    99k titres a l’achat, sur ordre unique, hier soir à la clôture. Et ce matin, achat au mieux pour contenir la hausse, mais c’est creux. Comme les 2 derniers jours, j’attends l’AMF pour voir mais c’est pas clair et franc…
    Je suis d’avis de surveiller les déclarations car dorénavant, le plan étant celui que nous connaissons, le seul enjeu est l’issue du vote du 27 mais le ménage sur le capital doit être fait. Tout doit être clean le 27 pour éviter tout report, les créanciers ne le pardonneraient pas et on ne fâche pas les US plus qu’ils ne l’ont déjà été…


  • 19 septembre 2024 09:17

    Et voilà, l’ordre unique de 100k titres a été contenu par les multiples ordres au mieux et leurs cortège micros échanges exécuté et synchronisé, c’est un ballet coordonné…


  • 19 septembre 2024 09:19

    Robotisés* et non pas « exécutés »


  • 19 septembre 2024 09:27

    victorda , un ordre unique de 100kt à l'achat?

    sur quel site pouvez vous avoir ce niveau de détail sur les ordres et leur décomposition?


  • 19 septembre 2024 09:32

    Bonjour,

    Je ne sais pas s’il a été exécuté mais hier soir, sur euronext, je le voyais sur le CO. Ce matin, je vois un échange au dessus des 100k titres, est ce cet ordre? Dans tous les cas, forcé de constaté que ceux derrière l’ordre au mieux ont été très actifs pour calmer la hausse que tout achat de gros entraîne sur la réactivité des algos.


  • 19 septembre 2024 09:38
    19 septembre 2024 09:07

    Bonjour debutant2B ,

    99k titres a l’achat, sur ordre unique, hier soir à la clôture. Et ce matin, achat au mieux pour contenir la hausse, mais c’est creux. Comme les 2 derniers jours, j’attends l’AMF pour voir mais c’est pas clair et franc…
    Je suis d’avis de surveiller les déclarations car dorénavant, le plan étant celui que nous connaissons, le seul enjeu est l’issue du vote du 27 mais le ménage sur le capital doit être fait. Tout doit être clean le 27 pour éviter tout report, les créanciers ne le pardonneraient pas et on ne fâche pas les US plus qu’ils ne l’ont déjà été…

    effectivement c'est un peu creux, on a environ trois fois moins de volume qu'hier à la même heure...
    ce qui me fait douter d'une nouvelle séance de test du CO par la VAD ou tout autre gros acteur...
    On est peut être juste dans une séance "normale" avec des robots réglés sur une cible à 0.77 suite à la décision de la FED...
    Ce qui voudrait dire, si pas de déclaration cet après midi, que les grandes manoeuvres envisagées n'ont pas encore produit leur effet...


  • 19 septembre 2024 09:44

    J’ai épluché le CO sur Euronext. L’ouverture a été light, à peine 65k titres à l’achat, mais si nous ajoutons cet ordre de 99k titres que j’ai vu hier soir, ça colle.
    Tout le reste des échanges (très fournis sur les premières minutes de cotation) sont des échanges au mieux et perdu au milieux des algos.
    En effet, cet achat a été contenu face au risque d’emballement de l’effet taux US sur les algos. Ce matin, le marché est bien orienté suite à la décision de la FED, il fallait donc pas laissé le cours monter trop vite.

    Prix entendu pour les 4 sorcières bientôt atteint? Si il a debouclage échange demain, c’est à prix entendu mais la cible ne doit pas être trop éloigné sur cours du titre. Nous avions relevé un canal 0,8€ - 1€ précédemment. Je ne serais pas étonné que nous le rejoignions demain pour les 4 sorcières…

    À partir de lundi, un flottant libéré et une déclaration AMF à attendre entre le 25 et 27?


  • 19 septembre 2024 09:47

    bonjour
    victorda
    c'est quoi votre objectif de cours ici .? avec ces4 sorciéres ....


  • 19 septembre 2024 09:54

    Bonjour Pupuce-la-gagneuse ,

    Je dirais le point haut d’hier, entre 0,85€ et 0,90€. Cela rejoint un trend observé pendant les négociations du plan, et si échange il y a pour ces 4 sorcières, cela pourrait être le prix entendu.
    Nous avons identifié une VAD de couverture avec debutant2B et @fabrazor. Hier pourrait avoir été un test pour préparer le titre à rejoindre doucement par palier ce prix convenu demain soir.

    Je crois que vous aviez parlé de 0,88€ dans un de vos fils, cela collerait avec mon observation du comportement du CO…


  • 19 septembre 2024 09:58

    oui 0.88
    je me base sur le niveau du graph....au palier 0.88
    qui l'orsqu'il y a du volume est souvent atteind ...


  • 19 septembre 2024 10:04

    En effet, si nous tentons une AT sur une UT courte, les 0,88€ semblent une résistance sur laquelle il y a automatiquement des ventes massives enclenchées. Pour bien borner le canal, le test d’hier peut avoir été un moyen de créer de la volatilité contrôlée pour s’assurer de ne pas avoir à manquer de titres au moment de l’échanges. En gros « ouste le plancton, laissez les baleines faire leurs affaires le 20, après faites ce que vous voulez »

    Peut être la médiane 0,88€, la limite au prix entendu avec la VAD de couverture, de quoi payer ses bons et loyaux services…


  • 19 septembre 2024 10:04

    Pupuce-la-gagneuse nous essayons de rester très prudent sur le Très court terme, même si nous sommes engagés sur la valeur à moyen terme car confiants dans l'intérêt de participer à l'AK compte tenu des caractéristiques du plan.

    la réaction d'hier matin montre que le cours redevient très sensible à la hausse, pour plein de raisons, et notamment le retournement de tendance de l'analyse fondamentale : on nous promettait la faillite, et on assiste à une prise de contrôle par des repreneurs principalement américains qui ne viennent pas au K pour perdre de l'argent... et qui pour certains d'entre eux ont continué à acheter de la dette d'Atos à 25% du nominal jusque mi juin... dans le seul but de convertir cette dette en K.
    toute personne un peu objective est obligée de constater que le narratif de fin mai jusqu'à début - mi juillet n'est plus du tout d'actualité...
    Malgré cette inversion de tendance , que même invest securities confesse à demi mots, le cours est resté affalé sur son point bas pendant quasiment une semaine après la publication de la version du plan soumise au vote... qui nous traite pourtant assez bien.

    Le maintien du cours à un niveau si bas est donc un mystère, et donc un effet de l'action des mains fortes qui y ont intérêt, au moins provisoirement.

    si le vote du 27 est défavorable, comme la logique semble l'imposer (car la dissidence ouvrirait aux actionnaires des avantage supplémentaires sur une seconde AK et des BSA), logiquement le cours devrait s'envoler... reste à savoir si ce vote est libre ou si pendant cette période de cours massacré, des acteurs sont parvenus à acheter 66% du capital de manière plus ou moins coordonnée (sans se déclarer) ce qui nous priverait d'une partie de notre potentiel


  • 19 septembre 2024 10:05

    À 6/7% de hausse quotidienne, nous aurions les paliers identifiés pour un débouclage demain 17h35 entre 0,85€ et 0,9€ (marges de sécurité)


  • 19 septembre 2024 10:08

    esce que la salade entre hedge found et banques et toujours d'actuialité .....?


  • 19 septembre 2024 10:09
    19 septembre 2024 10:04

    En effet, si nous tentons une AT sur une UT courte, les 0,88€ semblent une résistance sur laquelle il y a automatiquement des ventes massives enclenchées. Pour bien borner le canal, le test d’hier peut avoir été un moyen de créer de la volatilité contrôlée pour s’assurer de ne pas avoir à manquer de titres au moment de l’échanges. En gros « ouste le plancton, laissez les baleines faire leurs affaires le 20, après faites ce que vous voulez »

    Peut être la médiane 0,88€, la limite au prix entendu avec la VAD de couverture, de quoi payer ses bons et loyaux services…

    victorda ce niveau de 0,88 semble en effet annoncé par l'AT, il était la borne haute de la bande de bollinger hier ou avant hier, et zone bourse le donne comme H/2 de l'écart entre le support à 0,65 et la résistance à 1.32.

    Ce pourrait donc être le point convenu pour les gris échanges de titres entre VAD de couverture et fonds couverts... qui décideraient ainsi de lâcher leurs titres avant le 25 et renonceraient donc à nous contrarier le 25...

    de gros échanges sur ce niveau serait de toutes façons plutot un bon signe en vue du vote de la classe d'actionnaires...

    Mais si des traders malins anticipent comme nous le faisons un rachat de VAD demain vers ces niveaux et décident de faire monter les cours, le scenario "contrôlé" pourrait il être contrarié, dans un grand emballement de robots ?


  • 19 septembre 2024 10:19
    19 septembre 2024 10:04

    Pupuce-la-gagneuse nous essayons de rester très prudent sur le Très court terme, même si nous sommes engagés sur la valeur à moyen terme car confiants dans l'intérêt de participer à l'AK compte tenu des caractéristiques du plan.

    la réaction d'hier matin montre que le cours redevient très sensible à la hausse, pour plein de raisons, et notamment le retournement de tendance de l'analyse fondamentale : on nous promettait la faillite, et on assiste à une prise de contrôle par des repreneurs principalement américains qui ne viennent pas au K pour perdre de l'argent... et qui pour certains d'entre eux ont continué à acheter de la dette d'Atos à 25% du nominal jusque mi juin... dans le seul but de convertir cette dette en K.
    toute personne un peu objective est obligée de constater que le narratif de fin mai jusqu'à début - mi juillet n'est plus du tout d'actualité...
    Malgré cette inversion de tendance , que même invest securities confesse à demi mots, le cours est resté affalé sur son point bas pendant quasiment une semaine après la publication de la version du plan soumise au vote... qui nous traite pourtant assez bien.

    Le maintien du cours à un niveau si bas est donc un mystère, et donc un effet de l'action des mains fortes qui y ont intérêt, au moins provisoirement.

    si le vote du 27 est défavorable, comme la logique semble l'imposer (car la dissidence ouvrirait aux actionnaires des avantage supplémentaires sur une seconde AK et des BSA), logiquement le cours devrait s'envoler... reste à savoir si ce vote est libre ou si pendant cette période de cours massacré, des acteurs sont parvenus à acheter 66% du capital de manière plus ou moins coordonnée (sans se déclarer) ce qui nous priverait d'une partie de notre potentiel

    Je suis tout à fait de votre avis, ce risque existe toujours mais si je mets en perspective les 2 camps en négociations jusqu’au 16, la classe créancier a lock son vote et a accepté ce plan dissident et l’issue de ce vote accordé par la Loi Française…

    Donc je suis d’avis que maintenant, c’est le temps qui importe. Valider la sauvegarde pour que tout soie rapidement mis à exécution. Hors, un vote favorable, après une pluie d’avis d’experts à voter NON, cela pourrait enclencher des procédures dont personne ne veut dorénavant. Je suis d’avis que le vote NON l’emportera et que le TC nous octroiera les priorités de la Loi. Et si les banques spoliatrices et Ulysses veulent monter et en bénéficier, ce sera par la Loi et non pas par accord des créanciers. Droits dans leurs bottes de cow-boy jusqu’au bout…


  • 19 septembre 2024 10:23
    19 septembre 2024 10:09

    victorda ce niveau de 0,88 semble en effet annoncé par l'AT, il était la borne haute de la bande de bollinger hier ou avant hier, et zone bourse le donne comme H/2 de l'écart entre le support à 0,65 et la résistance à 1.32.

    Ce pourrait donc être le point convenu pour les gris échanges de titres entre VAD de couverture et fonds couverts... qui décideraient ainsi de lâcher leurs titres avant le 25 et renonceraient donc à nous contrarier le 25...

    de gros échanges sur ce niveau serait de toutes façons plutot un bon signe en vue du vote de la classe d'actionnaires...

    Mais si des traders malins anticipent comme nous le faisons un rachat de VAD demain vers ces niveaux et décident de faire monter les cours, le scenario "contrôlé" pourrait il être contrarié, dans un grand emballement de robots ?

    C’est justement tout le mystère des +30% d’hier. Une manœuvre de mise en place d’un filet de sécurité pour s’assurer qu’au moment de la livraison, le titre soie dans un canal pas trop douteux et contrôlé par des échanges suffisants pour garder le contrôle.

    Après, si les malins sont du plancton, les traders de Rothschild et Millenium assureront, mais si c’était des fonds qui décideraient de rentrer gros… après tout, le contrat de liquidité est assez light…


  • 19 septembre 2024 10:24
    19 septembre 2024 10:08

    esce que la salade entre hedge found et banques et toujours d'actuialité .....?

    Pupuce-la-gagneuse , les banques d'un coté, les creanciers obligataires de l'autre seront consultés pour voter sur le plan de sauvegarde comme les actionnaires. pour que le plan soit approuvé par le TC, il faut qu'au moins une de ces deux classes vote favorablement.

    Le plan de sauvegarde a été considéré par la mandataire comme ayant suffisamment de chances d'être approuvé en trois mois, ce qui veut dire que les consultations faites cet été ont abouti à un accord suffisant entre les HF et les banques...

    entre temps, les choses ont évolué à la marge, le plan étant plus favorable à ceux qui remettront au pot des nouveaux financements. Il semble peu probable que les uns ou les autres rejettent le plan.

    En revanche, il faut absolument que les actionnaires le rejettent, pour avoir droit aux avantages que la loi octroie aux dissidents en cas d'application forcée interclasse, c'est à dre la priorité sur toutes les AK et les BSA, même ceux que le plan soumis au vote réserve en première intention à certains créanciers.


  • 19 septembre 2024 10:27
    19 septembre 2024 10:23

    C’est justement tout le mystère des +30% d’hier. Une manœuvre de mise en place d’un filet de sécurité pour s’assurer qu’au moment de la livraison, le titre soie dans un canal pas trop douteux et contrôlé par des échanges suffisants pour garder le contrôle.

    Après, si les malins sont du plancton, les traders de Rothschild et Millenium assureront, mais si c’était des fonds qui décideraient de rentrer gros… après tout, le contrat de liquidité est assez light…

    Nous sommes d'accord victorda , au delà de l'éventualité d'Ulysse, n'importe quel investisseur bien doté (de l'ordre de grandeur de la dizaine de milions d'euros) peut faire un carnage à la hausse dans les jours qui viennent...


  • 19 septembre 2024 10:36
    19 septembre 2024 10:24

    Pupuce-la-gagneuse , les banques d'un coté, les creanciers obligataires de l'autre seront consultés pour voter sur le plan de sauvegarde comme les actionnaires. pour que le plan soit approuvé par le TC, il faut qu'au moins une de ces deux classes vote favorablement.

    Le plan de sauvegarde a été considéré par la mandataire comme ayant suffisamment de chances d'être approuvé en trois mois, ce qui veut dire que les consultations faites cet été ont abouti à un accord suffisant entre les HF et les banques...

    entre temps, les choses ont évolué à la marge, le plan étant plus favorable à ceux qui remettront au pot des nouveaux financements. Il semble peu probable que les uns ou les autres rejettent le plan.

    En revanche, il faut absolument que les actionnaires le rejettent, pour avoir droit aux avantages que la loi octroie aux dissidents en cas d'application forcée interclasse, c'est à dre la priorité sur toutes les AK et les BSA, même ceux que le plan soumis au vote réserve en première intention à certains créanciers.

    Et j’ajoute que c’est exactement le but de l’ajustement du plan du 16 Septembre: les banques et obli ont des seuils de validations du plan différents en fonction de leur soutien. Ils ont verrouillé le vote de la classe des créanciers.
    Le vote des actionnaires dissidents est sécurisé, le plan sera adopté. Libre à qui veut de monter dans l’Atosseus, ce n’est plus leur préoccupation mais celles des acteurs dont nous faisons la spéculation


  • 19 septembre 2024 11:04

    Le clause que j'appelle CAJTC : En cas de vote défavorable, clause Adoption Jugement TC => Validation du PSA apparaît pour toutes les AK.
    Mais je note dans l'annexe 12 (résolutions), les conditions de l'émission des BSA:
    - A été validée par le jugement d’adoption du PSA par le TC

    - A été approuvée par les Actionnaires existants
    « [a été approuvée par la classe des actionnaires, réunis en classe de parties affectées le 27 septembre 2024, ayant approuvé le plan de sauvegarde accélérée de la Société (le « Plan de Sauvegarde Accélérée »)]
    La condition ci-dessus est contraire à CAJTC puisqu’elle conditionne le bénéfice des BSA à l’approbation du PSA en AG. Cependant le PSA prévaut sur l'annexe 12, je suppose.


  • 19 septembre 2024 11:06

    Bonjour tout le monde. Pour suivre les ordres, je vous recommande d'aller sur marketviewer-equiduct. Où ils ne sont pas dégroupés comme montré ici. Vous y trouverez les ordres uniques, une vue très différente.


  • 19 septembre 2024 11:08

    Paotr je ne peux hélas pas aller vérifier dans le document tout de suite, mais je suppose que les conditions d'émission qui figurent dans l'annexe 12 et que nous pourrions approuver (en cas de vote favorable) sont les conditions d'émission des BSA auxquels nous n'aurions pas droit (si nous acceptons qu'ils soient réservés aux creanciers).

    si nous votons contre, le tribunal peut l'approuver quand même, avec émission des BSA dans les conditions décrites à l'annexe 12, à la différence près que nous devenons prioritaires sur ces BSA (à due proportion de notre part du capital post AK, pour nous inciter à souscrire aux AK DPS et éventuelle).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.