Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0032 (c) EUR
-5,88% 
Ouverture théorique 0,0032 EUR (-5,88%)
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0034

• clôture veille

0,0034

• + haut

0,0034

• + bas

0,0032

• volume

979 372 337

• capital échangé

0,55%

• valorisation

573 MEUR

• dernier échange

21.02.25 / 17:38:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0031

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0096

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Article Les Echos du jour; Atos Flambe !

20 févr. 2025 18:48

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/atos- flambe-depuis-le-debut-de-lannee-et-pese-de-nouveau- plus-de-500-millions-deuros-comment-expliquer-ce-rebond-2149973

Marrant de parler de 80 ME de capitalisation alors qu'elle n'est jamais descendu en dessous de 250 et grâce à la force des fonds spécus.

29 réponses

• 20 février 2025 18:55

Atos flambe depuis le début de l'année et pèse de nouveau plus de 500 millions d'euros. Comment expliquer ce rebond ?

• 20 février 2025 18:55

Oui, article sympa, ca devrait faire grimper la bébête :)

• 20 février 2025 18:57

Atos flambe depuis le début de l'année et pèse de nouveau plus de 500 millions d'euros. Comment expliquer ce rebond ?
    Si le titre vaut toujours moins d'un centime d'euro, la capitalisation boursière d'Atos ressort de nouveau à plus de 600 millions d'euros, contre moins de 80 millions post-restructuration financière. Un rebond spéculatif... et durable ? Rien n'est moins sûr.
    La spéculation se porte bien sur le titre Atos, dont le volume d'échanges se compte en milliards d'unités chaque séance. Pas une ne passe sans que l'action de l'ex-fleuron technologique n'affiche une variation supérieure à 5% en clôture, dans un sens ou dans l'autre. Volatil comme tout bon «penny stock», du nom donné à ces actions dont le cours ne vaut que quelques centimes, le titre du groupe basé à Bezons apparaît néanmoins orienté à la hausse depuis plusieurs semaines. Sur un mois, il enregistre même une progression spectaculaire de 70%, portant sa valorisation à plus de 600 millions d'euros, contre moins de 80 millions fin octobre, au moment du lancement des augmentations de capital.
    Un coup à jouer ?
    Faut-il, dès lors, prendre le train en route ? « Il y a effectivement un coup à jouer sur le titre», juge un analyste, qui tente de se rattacher aux fondamentaux. «Hors spéculation, Atos a environ 3,7 milliards d'engagements de passifs (1,8 milliards de dette nette, 1,3 milliard de provisions et 700 millions d'affacturage). En ajoutant la valorisation actuelle, on obtient une valeur d'entreprise de 4,3 milliards, ce qui reste ridicule par rapport au chiffre d'affaires, toujours proche de 10 milliards, et très faible si le groupe parvient à dégager un bénéfice d'exploitation d'un milliard à horizon 2027 [comme énoncé dans son plan stratégique début novembre, NDLR]», développe-t-il. L'atteinte de cet objectif apparaît néanmoins plutôt improbable à ce stade et, dans l'attente de signes de reprise opérationnelle, le titre devrait continuer à évoluer de manière erratique en l'absence d'actionnaire de référence. Au moins jusqu'au regroupement d'actions. Il interviendra entre fin avril et début mai selon une parité ne pouvant être supérieure à 10.000 actions anciennes pour une nouvelle, et atténuera (quelque peu) la volatilité.

• 20 février 2025 18:58

"la capitalisation boursière d'Atos ressort de nouveau à plus de 600 millions d'euros, contre moins de 80 millions post-restructuration financière. Un rebond spéculatif... et durable ?...Rien n'est moins sûr !"

• 20 février 2025 19:00

Demain GROS BOOST UP UP UP

• 20 février 2025 19:06

Obtima a vendu ses actions à 0,0023. En 2024, il a tradé l'action à 0,01 et a fait beaucoup de PV. Il faut suivre le roi de la bourse, le champion......

• 20 février 2025 19:09

Il n y a pas que optima qui est sur Atos ..d autres trader averti sont sur le titre ..ça va être une ascension fulgurante 🤷‍♂️

• 20 février 2025 19:11
    20 février 2025 19:09

Il n y a pas que optima qui est sur Atos ..d autres trader averti sont sur le titre ..ça va être une ascension fulgurante 🤷‍♂️

Oui mais obtima n'a plus d'actions 😂

• 20 février 2025 19:12

Après qui a pris le bain de 1,60 € a 0,0016 € ? La c est drôle nous n entendons plus personne ..

• 20 février 2025 19:15
    20 février 2025 19:12

Après qui a pris le bain de 1,60 € a 0,0016 € ? La c est drôle nous n entendons plus personne ..

Lui, c'est un champion. Il gagne à tous les coups et, en plus, nous gratifie de ses précieux conseils....😂

• 20 février 2025 19:28

Exact, 80 Meuro, c'était avant l'admission des actions de l'AK!
    L'article reste prudent " Un rebond spéculatif... et durable ? Rien n'est moins sûr."

• 20 février 2025 19:28
    20 février 2025 18:48

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/conseils-actions/atos- flambe-depuis-le-debut-de-lannee-et-pese-de-nouveau- plus-de-500-millions-deuros-comment-expliquer-ce-rebond-2149973

Marrant de parler de 80 ME de capitalisation alors qu'elle n'est jamais descendu en dessous de 250 et grâce à la force des fonds spécus.

Si si Malioth7 elle avait plongé très bas
    110 millions d’actions à 0,67 euro pendant de longues semaines

Sans parler à partir du 12 novembre du plongeon post détachement du dps…

• 20 février 2025 19:35

Perso avec avec atos jamais perdu de tunes avant l augmentation de capital fait 22% de pv en 2h45 après j'ai laissé mon bénef j'ai quand même liquider tout et j'ai bien fait,aujourd'hui ce soir,je suis à 700000 titres avec une pv de 36%,je suis manuel à part entière arrêter l'école en 5eme ça fait des années que je bouffe du graphiques, je crois en atos pour l'instant, voilà mon ressenti, bon courage à vous tous

• 20 février 2025 19:39

Faites bouger vos stops en suivant la hausse.
    Pour précision, je ne suis pas sur Atos, pour l'instant, je travaille le titre en trading. Plus tard, on verra.

• 20 février 2025 20:53

Nous avons la chance d'avoir un super trader qui gagne à tous les coups et, en prime, nous prodigue de précieux conseils !
    Optima (19:39) :
    • "Déplacez vos stops en suivant la hausse. Pour être précis, je ne suis pas actuellement sur Atos. Je travaille le titre en trading. On verra plus tard."
    Notre super trader a vendu ses actions à 0,0023 €. En clôture, nous sommes à 0,0034 €.
    Si mes calculs sont corrects, cela fait une différence de 47,82 % !
    Optima adore traîner sur le forum Atos.
    Il est partout ici, et s'il n'aime pas les réponses, il les efface et continue à étaler sa science.
    On peut aussi s'étonner qu'au lieu de trader, il passe son temps à donner des conseils. Pourtant, il y avait de quoi faire avec Atos !
    Va comprendre, Charles.

• 20 février 2025 21:08

Merci pour le partage BRAVO22
    Je n’arrive pas à comprendre comment ce journal peut décrire ainsi la situation actuelle.
    Moi ce que j’ai vu depuis le début d’année c’est une interminable stagnation sur 0,0021 avec des clôtures à 0% tous les soirs. Un cours totalement contrôlé tant qu’il y avait des largages à attendre
    Et depuis que ce n’est plus le cas, un contrôle qui s’adapte pour faire tranquillement mais sûrement monter le titre

Le passage sur les écarts quotidiens phénoménaux oublié juste que le pas de cotation est de plus de 3 pour-cent c’donc on a le choix entre rien du tout /stabilité ou hausse ou baisse de plus de 3%… et y a deux semaines c’était encore plus important en relatif

Bref ce soir un grand journal économique nous fait passer une action sous contrôle pour un titre totalement incontrôlable (même stock)
    Pourquoi donc d’après vous?

Coup de bluff pour faire monter la sauce demain et rameuter des volumes pour obliger le contrôleur à lâcher?

Ou simple méconnaissance du dossier?

• 20 février 2025 21:51

@debutant2B
    Je ne sais pas s'ils suivent l'action comme nous le faisons, mais après le 6 décembre, j'ai toujours pensé que le cours s'alignerait au prix de l'augmentation de capital au moment des résultats. La tension est palpable et l'opacité est complète concernant les créanciers sortants.,,
    j'ai connu une situation similaire, avec Europcar, mais nous avions un industriel qui avait prévu le retrait de la cote. C’était biens plus simple
    Ici, il s'agit des fonds, donc à mon niveau, je ne peux que supputer et attendre l'issue.
    Pour le plaisir j’ai consulté copilot Et voici la réponse
    En ce qui concerne la description actuelle de la situation par le journal économique, voici quelques points à considérer :
    1. Contrôle du cours : Depuis le début de l'année, il y a eu une stagnation interminable autour de 0,0021 avec des clôtures à 0% tous les soirs. Cela peut être dû à des stratégies de trading spécifiques ou à des interventions sur le marché pour stabiliser le prix.
    2. Adaptation du contrôle : Maintenant que les largages ne sont plus à attendre, le contrôle semble s'adapter pour faire monter le titre tranquillement mais sûrement.
    3. Écarts quotidiens : Le journal a peut-être exagéré les écarts quotidiens phénoménaux, oubliant que le pas de cotation est de plus de 3%. Cela signifie qu'on a le choix entre rien du tout / stabilité ou des variations de plus de 3%. Il y a deux semaines, c'était encore plus important en relatif.
    4. Perception médiatique : Les médias peuvent parfois simplifier ou dramatiser les situations pour attirer l'attention. Il est possible que le grand journal économique ait voulu présenter une image plus dramatique de la situation.
    5. Stratégies de marché : Il se pourrait que certains acteurs du marché utilisent des articles de presse pour influencer les comportements des investisseurs. Cela pourrait être une tentative de créer un mouvement de hausse pour attirer plus de volumes et forcer les contrôleurs à lâcher.
    6. Méconnaissance du dossier : Les journalistes ne suivent peut-être pas l'action aussi attentivement que les traders actifs sur le forum. Leur analyse pourrait manquer de nuances et de détails que seuls les observateurs réguliers peuvent percevoir.
    En résumé, il pourrait s'agir d'une combinaison de ces facteurs. La situation est complexe et il est important de rester vigilant et de continuer à suivre les développements de près.

• 20 février 2025 22:18

Demain Gros UP 🚀

map et son blog encore dans la mrd ce soir 🏌️🏌️😊

• 20 février 2025 22:39

Le cours est bien en dessous des augmentations de capital ,donc normal qu'elle monte

• 21 février 2025 00:46

Petite remarque

Aucune mention du dirigeant qui a participe a l ak a hauteur de 9ME
    et qui dispose de 4 ans pour mettre en oeuvre son plan stratégique

• 21 février 2025 07:37

Atos flambe
    Ah ah
    Hallucinant il y a peine 3 mois le cours était 1 .73
    Aujourd'hui 0.0034
    Une déculottée sans pareil
    Un petit frisson depuis début d' année incomparable avec la perte abyssale du titre
    Je rêve
    Les Échos Atos flambe
    Icare s' est brulé les ailes
    Non mais......

• 21 février 2025 08:04
    21 février 2025 07:37

Atos flambe
    Ah ah
    Hallucinant il y a peine 3 mois le cours était 1 .73
    Aujourd'hui 0.0034
    Une déculottée sans pareil
    Un petit frisson depuis début d' année incomparable avec la perte abyssale du titre
    Je rêve
    Les Échos Atos flambe
    Icare s' est brulé les ailes
    Non mais......

sur mes feuilles Excel de calculs j'obtiens toujours une capitalisation boursière entre 1,7 et 2,2 milliards d'euros pour ATOS post AK ; on en est très long du compte

• 21 février 2025 08:13

Quelles sont les raisons d’une telle chute Billou ?

• 21 février 2025 08:26

On en est Très loin du compte 🏌️🏌️

• 22 février 2025 09:33

La perte de confiance de nombreux acteurs (salariés, créanciers, actionnaires, clients) est la principale cause du déclin.

Est-elle exagérée? Là est la question.

• 22 février 2025 10:01

Le nouveau PDG Philippe Salle va avoir un sacré boulot et va devoir taper fort et vite pour remettre le rafiot à flot…
    Espérons la méthode efficace de l’autre Philippe (Guillemot) sur le cas désespéré Vallourec redevenu rentable et à zéro dette en un temps record (2 ans).

• 22 février 2025 10:45

Très bon exemple guillemot était du terrain
    Un énarque remplacé par guillemot homme de terrain
    combien d’énarque ont croul..é les entreprises du CAC
    ama beaucoup
    Je vais être effacé pas grave .

• 22 février 2025 10:49

Atos s’en sortira si dégraissage massif, délocalisation, régime eau pain sec jusqu’à éradication des dettes qui ne rapportent qu’aux banques….

• 22 février 2025 10:50

oui, mais les énarques savent tout... sauf gérer des entreprises, des administrations... C'est pour ça qu'ils courent après des postes ou ils n'ont rien a faire mis à part la casse.
    Si les énarques savaient gérer des entreprises, ça se saurait et surtout se verrait dans tous les domaines

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.