Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,3400 EUR
+1,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,3650

• clôture veille

36,8850

• + haut

37,5000

• + bas

36,3950

• volume

16 956

• capital échangé

0,09%

• valorisation

711 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 09:20:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,4750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,2050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Je vous rappelle le prochain démarrage du procès contre les auditeurs d'Atos

03 mars 2025 09:42

Sur le principe pas de victoire, aucun frais.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un procès contre les auditeurs (commissaires aux comptes) d'Atos,
Qu'il est gratuit sauf en cas de victoire, ce qui est un problème de riche :-)

Pour ceux qui douteraient du sérieux, les fonds de contentieux ne retiennent que 5% des dossiers qui leur sont proposés et on parle de dossier avec à minima 100 plaignants, et une stratégie juridique élaborée par un cabinet d'avocat, pas un PP qui dirait "voilà on est 5 et on pense qu'on pourrait monter à 200, pouvez vous nous subventionnés". On parle de 5% de dossiers déjà au stade élaboré et que si le procès est perdu c'est une perte en millions d'euros pour le fonds de contentieux. Donc si ceux qui ont un doute sur le sérieux, qu'ils se renseignent sur Google sur les fonds de contentieux.

Une plateforme dédiée d'inscription et agréé AMF va bientôt être mise en place début avril, et vous n'êtes pas obligé d'adhérer à l'UPRA même si l'inscription est gratuite.

L'UPRA n'étant pas une entité juridique elle n'aura pas accès à vos données d'inscription définitives, notamment état civil et seul les avocats et le fonds de contentieux, étant agréé pour l'un et assermenté pour l'autre auront acccès à vos données d'état civil et autres données confidentielles.

En vous présinscrivant maintenant, vous nous aider à peser auprès des médias, car la rémunaration des fonds de contentieux a une partie fixe et une partie variable et plus nous seront nombreux mieux la partie variable sera "digérée" et ainsi la part allant au plaingant plus élevée. Nous visons entre 70% et 75% pour le plaignants.

16 réponses

• 03 mars 2025 09:57

vous étes Qui ?? un Ambassadeur Atos ??

• 03 mars 2025 10:17
    03 mars 2025 09:57

vous étes Qui ?? un Ambassadeur Atos ??

Un gars qui cherche à se faire payer par un fonds européen grâce aux petits porteurs.

• 03 mars 2025 17:40

Je ne suis pas concerné, mais curieux de voir ce que cela donnera, surtout au niveau des critères retenus pour une incertaine indemnisation.

Vous n'avez pas mis le lien vers le
    blog:
    https://atos.bourse.blog/proces-des-auditeurs-datos-lupra-a-depasse-la-ba rre-de-800-plaignants-pre-inscrits-le-proces-pour-la-reparation-de-vos-pertes-bo ursieres-est-finance-et-va-demarrer-debut-avril-article-upra/

• 03 mars 2025 18:09

Oui, effectivement. Pour compléter la compréhension, cela me semble utile 😂​

MXF
    New member
    Hier à 09:02
    Bonjour,

Je lis ici : https://upra.fr/refocus-datos/

"
    -La condition pour adhérer au collectif de l’UPRA est d’avoir acheté vos actions avant le 26 mars 2024 date de l’entrée en conciliation.
    -La condition pour adhérer au collectif de l’UPRA est d’avoir vendu vos actions après le 7 avril 2021 date de publication du DEU 2020
    "

N'y a-t-il pas une erreur sur "2021" ?
    map
    map
    Moderator
    Membre du personnel
    Aujourd'hui à 13:18
    Non, car si par exemple vous avez acheté vos actions en 2018 et revendu en 2020, vous n'êtes pas concerné par le procès.

Si vous avez acheté en 2018 et revenu en novembre 2021. la partie de la perte entre le 7 avril 2021 et le le 7 novembre 2021 (je prends le 7 au hasard) pourra elle être éligible.

Vous pouvez avoir vendu vos action hier, les avoir encore, ça ne change rien. Mais si vous les avez vendu avant le 7 avril 2021 on a aucune preuve que la communication a été trompeuse avant. Ca veut pas dire qu'elle en l'a pas été. Elle l'a été, y compris sous Breton, mais on a pas de preuve suffisamment probantes face à un tribunal pour demander une réparation sur la base du DEU 2020.

• 03 mars 2025 18:20

Le 7 Avril 2021, Breton était déjà parti. Il sera épargné même si les CAC se défaussent sur la direction.

• 03 mars 2025 18:27

Enfin, pour éclairer les lecteurs de ce fil, le 7 avril 2021, le cours d'Atos était à 71,30 euros.
    Ça ratisse large chez UPRA.

• 03 mars 2025 19:19
    03 mars 2025 17:40

Je ne suis pas concerné, mais curieux de voir ce que cela donnera, surtout au niveau des critères retenus pour une incertaine indemnisation.

Vous n'avez pas mis le lien vers le
    blog:
    https://atos.bourse.blog/proces-des-auditeurs-datos-lupra-a-depasse-la-ba rre-de-800-plaignants-pre-inscrits-le-proces-pour-la-reparation-de-vos-pertes-bo ursieres-est-finance-et-va-demarrer-debut-avril-article-upra/

Optima, vous avez répondu à ce fil et même regretté les délais de la procédure.
    Pourquoi avoir effacé votre premier message et mentir ?

• 03 mars 2025 22:19

Sujet important!

• 03 mars 2025 22:24
    03 mars 2025 22:19

Sujet important!

Oui, on reparlera de ça d'ici 5 ans.......

• 04 mars 2025 19:44

Ce qui est marrant c'est que c'est absolument pas le procès de l'upra et vous n'etes pas obligé d'adhérer a l'upra pour y participer

L'upra n'est pas plaignant, son seu ml but est de mobiliser le plus de plaignants car plus vous serez nombreux plus la part aux plaignants sera elevée

• 04 mars 2025 22:08

Procès ???? Non pour le moment procédure contre x
    Pour qu'il y ai audience et non Procès ce terme ne veut rien dire il faut une plainte, puis si le procureur le décide il désigne un juge d'instruction qui mènera une enquête avec des opj de la brigade financière, puis après des mois et des mois voir années, il y a une présentation de la mise en état puis une date d'audience puis délibéré puis appel suspensif, puis rebelotte. Ou la plainte peut être jugé sans suite.
    Le temps de la justice n'est pas celui de la bourse, et avant même la première procédure d'enquête le délai légal est de plusieurs années.
    Bref bonne chance

• 05 mars 2025 09:22

Là vous avez vraiment manqué une occasion de vous taire 😂

• 05 mars 2025 09:23

Venez vous refaire ici

Plutot que perdre votre energie en procédure interminable

Voila le bon plan MAP !

• 05 mars 2025 09:27

800 ?? Mdr ...

• 05 mars 2025 13:17

MAP vient de supprimer son article sur les résultats, et pour cause......
    Maintenant, il s'acharne sur la perte de clients.
    Triste personnage

• 05 mars 2025 13:23

Ils étaient nombreux ici à tenter de me faire vendre mes titres. Je ne souhaitais pas matérialiser de moins-values et c'est mon droit.

Je n'ai écouté personne. Bien au contraire j'ai renforcé... Encore et encore...

Mon pru actuel est plus que raisonnable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.