Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0041 EUR
-2,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0042

• clôture veille

0,0042

• + haut

0,0042

• + bas

0,0040

• volume

364 629 788

• capital échangé

0,19%

• valorisation

780 MEUR

• dernier échange

14.03.25 / 14:55:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0123

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,5 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos ..pas demain dans CAC...

14 mars 2025 08:36

1ère étaoe regroupement...puis retour à la confiance...puis nouveaux clients...on y est pas encore ! Mais bon..!

23 réponses

• 09:39

Si tu étais client, aurais tu confiance pour lier le destin de ton service informatique à celui d' ATOS ?

• 09:48

J’espère que le cac sera bientôt remplacé par quelques choses de plus intéressant....c’est complètement à revoir....

• 09:50

Pour le moment, célébrons le maintien dans le SBF 120. Atos a terminé 2024 en queue de classement et, avec la hausse d'Eutelsat, il y avait un risque de relégation dans le CAC Small.

Les autres étapes viendront peu à peu. On ne va pas résoudre des problèmes accumulés depuis cinq ans ou plus en seulement quelques mois.

Je suis plus optimiste avec l'horizon 2028 fixé par Philippe Salle. Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour non plus.

• 09:52
    09:39

Si tu étais client, aurais tu confiance pour lier le destin de ton service informatique à celui d' ATOS ?

Vous avez vendu, c'est bien. Votre commentaire est plus que déplacé.....

• 10:01
    09:52

Vous avez vendu, c'est bien. Votre commentaire est plus que déplacé.....

Bonjour BRAVO22

Beaucoup de " nouveaux inscrits sur Boursorama " débarquent sur le forum Atos, ces temps-ci.

Sont-ils vraiment nouveaux ? Ou ont-ils créé d'autres profils ?

• 10:05
    10:01

Bonjour BRAVO22

Beaucoup de " nouveaux inscrits sur Boursorama " débarquent sur le forum Atos, ces temps-ci.

Sont-ils vraiment nouveaux ? Ou ont-ils créé d'autres profils ?

Oui, mais pas si débutant que ça......

• 10:13
    09:50

Pour le moment, célébrons le maintien dans le SBF 120. Atos a terminé 2024 en queue de classement et, avec la hausse d'Eutelsat, il y avait un risque de relégation dans le CAC Small.

Les autres étapes viendront peu à peu. On ne va pas résoudre des problèmes accumulés depuis cinq ans ou plus en seulement quelques mois.

Je suis plus optimiste avec l'horizon 2028 fixé par Philippe Salle. Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour non plus.

Bonjour Schlaub,

enfin une parole censé !

Oui pour 2028 je pronostique 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 1000€ le cours d' ATOS 🏌️🏌️🏌️

• 10:25

Il n'existe pas "un" service informatique unique.

D'abord, certains services nécessitent des investissements plus lourds que d'autres, avec des engagements à long terme et des niveaux de risque variables.
    Ensuite, Atos n'a pas souffert de la même manière dans tous ses domaines d'activité. L'entreprise va restructurer son portefeuille et se recentrer sur les activités les plus rentables.

La réponse à votre question est donc un très clair : "Ça dépend. Pourquoi pas."

(Full disclosure: je suis client)

• 10:31
    09:48

J’espère que le cac sera bientôt remplacé par quelques choses de plus intéressant....c’est complètement à revoir....

C'est bien pourquoi mes indices de référence sont sp500 et sbf120

• 10:32
    09:48

Le CAC est à la Bourse ce que la Ligue 1 est au foot...

• 10:43
    10:13

Bonjour Schlaub,

enfin une parole censé !

Oui pour 2028 je pronostique 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 1000€ le cours d' ATOS 🏌️🏌️🏌️

Je suis persuadé que toutes mes paroles étaient censées, même si vous avez détesté celles qui n’allaient pas dans votre sens ;-)

Vous allez probablement détester cette réponse aussi :
    Si j’ai parlé des péchés du passé, ce n’est pas pour souhaiter qu’on les répète.

La doctrine de Breton, celle de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, parce qu’Atos Origin était trop petit pour l’orgueil de Monsieur l’ex-super-ministre, ex-PDG de France Télécom, et qu’il fallait gonfler le chiffre d’affaires en mettant des activités ultra-critiques mais onéreuses en vitrine, c’est le passé.

La doctrine de Salle, c’est "cash is king".

Donc, pour 2028, je verrais bien un chiffre d’affaires de 9 à 10 milliards, mais beaucoup plus sain, avec une marge opérationnelle de 9-10 %, aboutissant à une capitalisation boursière visant les 10 milliards.

(Je ne sais pas si cet objectif serait atteint en 2028 ; cela dépend de plusieurs facteurs, dont certains n’ont rien à voir avec Atos. Mais au moins, ce scénario de rebond serait plausible.)

• 10:52
    10:43

Je suis persuadé que toutes mes paroles étaient censées, même si vous avez détesté celles qui n’allaient pas dans votre sens ;-)

Vous allez probablement détester cette réponse aussi :
    Si j’ai parlé des péchés du passé, ce n’est pas pour souhaiter qu’on les répète.

La doctrine de Breton, celle de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, parce qu’Atos Origin était trop petit pour l’orgueil de Monsieur l’ex-super-ministre, ex-PDG de France Télécom, et qu’il fallait gonfler le chiffre d’affaires en mettant des activités ultra-critiques mais onéreuses en vitrine, c’est le passé.

La doctrine de Salle, c’est "cash is king".

Donc, pour 2028, je verrais bien un chiffre d’affaires de 9 à 10 milliards, mais beaucoup plus sain, avec une marge opérationnelle de 9-10 %, aboutissant à une capitalisation boursière visant les 10 milliards.

(Je ne sais pas si cet objectif serait atteint en 2028 ; cela dépend de plusieurs facteurs, dont certains n’ont rien à voir avec Atos. Mais au moins, ce scénario de rebond serait plausible.)

C'est bien mieux que ma projection. Donc j'applaudis !

👍

• 11:08

Ces paroles sont censées être bien sensées.

( Désolé !
    Tu parles🙂
    ).

• 11:15

Shlaubi 👍

2028 500 E
    On y croit

• 11:42

Je suis bien d'accord avec vous Schlaubi21
    Il faut du temps pour remettre une entrprise défaillante en selle. 3 ans, c'est bien suffisant.
    Quant aux espoirs de voir l'action coter 1.000 €, même apès le regroupement, on en est encore très loin.
    En mai, je pense à une poussée temporaire de fièvre entre 150 et 200 € (après regroupement).

• 12:24
    11:08

( Désolé !
    Tu parles🙂
    ).

Je me suis laissé porter, désolé ;-)

• 12:33
    11:42

Je suis bien d'accord avec vous Schlaubi21
    Il faut du temps pour remettre une entrprise défaillante en selle. 3 ans, c'est bien suffisant.
    Quant aux espoirs de voir l'action coter 1.000 €, même apès le regroupement, on en est encore très loin.
    En mai, je pense à une poussée temporaire de fièvre entre 150 et 200 € (après regroupement).

là ca va etre a 40e a peu pres le 24 avril, faudrait une sacré nouvelle pour arriver a 100€ meme alors 200e ! Qu es ce qui te fait penser a ces prix là?

• 12:34
    11:08

( Désolé !
    Tu parles🙂
    ).

Shamrock,
    Voulez-vous bien aller jouer ailleurs ? ☺️

Ici c'est la place aux winners pas la vôtre ! 🏌️🏌️🏌️

bien noté que vous allez venir sur ATOS après le regroupement 😭🤣

• 13:07
    12:33

là ca va etre a 40e a peu pres le 24 avril, faudrait une sacré nouvelle pour arriver a 100€ meme alors 200e ! Qu es ce qui te fait penser a ces prix là?

Le 14 mai, le projet du nouveau DG, et à la même époque, la fin des discussions avec l'état pour le tach1t de certaines activités, qui allègeraient la dette d'ados.
    En revanche, ça l'empécherait par la suite de jouer un rôle dans les dépenses militaires.
    En outre, c'est arrivé plusieurs fois l'année dernière à Atos, en juin et en décembre.

• 13:11

Et les résultats du T1 évidemment, dans le cas où ils marquent un redressement éventuel.

• 13:26

Pas facile de la choper à 0,004
    Alors je la prends au marché
    Je sais c pas bien

• 14:30

A 0.0041 €, ça ne va pas changer grand-chose. 😁

• 14:50

Commentaire opportun au jour d'aujourd'hui.

Le rating d'Atos est un blocker pour les services achats de grosses sociétés clientes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.