Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,2000 (c) EUR
+7,51% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (7,51%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,6000

• + haut

37,2000

• + bas

33,0100

• volume

198 959

• capital échangé

1,05%

• valorisation

708 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 17:39:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,4514

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,0600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Élément graphique intéressant

21 mars 2025 16:50

Analyse technique - Boursorama

Le cours retrouve la mm7, qui forme un résistance à casser.
Suivre le débordement de cette "pince" qui pourrait donner lieu à un nouveau mouvement+ou-

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

23 réponses

• 21 mars 2025 16:57

Pour ceux qui critiquent habituellement.
    Lorsqu'une mm20 de MT (20) fait support pour un rebond, on regarde de suite où est la mm de CT (7).

• 21 mars 2025 17:26
    21 mars 2025 16:57

Pour ceux qui critiquent habituellement.
    Lorsqu'une mm20 de MT (20) fait support pour un rebond, on regarde de suite où est la mm de CT (7).

et pour ceux qui ne critiquent pas? on regarde où? 😃

• 21 mars 2025 17:33
    21 mars 2025 17:26

et pour ceux qui ne critiquent pas? on regarde où? 😃

😂

• 21 mars 2025 17:37

réponse : on regarde le CO entre le fixing de 17h30 et 17h35... et on prend sa leçon comme il faut : ajustement parfait du CO achat à 0,0040 et 0,0041 sur le CO vente ATP... jusqu'à un petit 200 M de titres, échangés pile poil au cours convenu dans la journée, soit 0,0040.
    du grand art

• 21 mars 2025 17:37

C'est décidé, quand je serai grand, je serai trader

• 21 mars 2025 17:39

Bonsoir optima en tout cas très bonne déduction je commence à comprendre les moyennes mobiles très intéressant

• 21 mars 2025 17:43
    21 mars 2025 17:37

😍​😂​😂

• 21 mars 2025 18:19
    21 mars 2025 17:37

Très bonne ambition, courage !
    Au fil des temps, j'ai fait la synthèse des éléments qui me permettent maintenant d'être gagnant dans 2 cas sur 3 après avoir réduit mes signaux à quatres, 2 mm, les boll et les fibos.

On ne peut trader chaque jour, vous avez dû vous apercevoir que je n'ai rien fait depuis le renversement baissier. Il fallait trouver LE support valable et ce ne fut pas la mm7, mais la 20.

• 21 mars 2025 18:27

Vous êtes maintenant 33 membres qui me font le plaisir de me suivre, merci.
    Ce n'est pas une poignée de contradicteurs qui vont me troubler, d'autant plus que certain m'ont "ignoré" afin que je ne puisse réagir.
    Que l'hydre s'en souvienne.

• 21 mars 2025 18:31

Fort heureusement, Optima, vous avez réussi à faire vos affaires en juillet dernier, à un cours qui n'a jamais existé à ce moment-là 😉​ vous êtes vraiment trop fort 😊​

Bon week-end !

• 21 mars 2025 21:19

Et quasiment mot pour mot !🤔😵‍💫 Affligeant !

Vous n'êtes pas sur un forum réservé aux haussiers ou baissiers subjectifs, les gens qui s'expriment avec objectivité, techniquement ou fondamentalement, ont aussi le droit d'être là.

• 21 mars 2025 22:32

Pour les 36, graph BNP mis à jour. Bonne nuit

• 22 mars 2025 08:48

Ce que je note c'est que personne n'avait prévu le cataclysme de 2024 et encore moins les analystes.
    Quand je regardes les AT publiées depuis janvier 2024, je note qu'encore une fois l'irrationnel peut arriver et qu'alors toutes les AT ne valent plus rien.

Oui au AT mais toutes proportions gardées.
    Géopolitiques, psychologie des marchés, événements irrationnels comme Covid, guerre, ou simplement mauvais choix d'investissement ou de financement etc etc à suivre

• 22 mars 2025 08:54
    22 mars 2025 08:48

Ce que je note c'est que personne n'avait prévu le cataclysme de 2024 et encore moins les analystes.
    Quand je regardes les AT publiées depuis janvier 2024, je note qu'encore une fois l'irrationnel peut arriver et qu'alors toutes les AT ne valent plus rien.

Oui au AT mais toutes proportions gardées.
    Géopolitiques, psychologie des marchés, événements irrationnels comme Covid, guerre, ou simplement mauvais choix d'investissement ou de financement etc etc à suivre

Oui, vous avez raison.

Mais le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'on nous gratifie quotidiennement d'un graphique censé être utile pour le day trading ou le swing trading. Même les débutants ont vite compris que c'était une mission impossible.

On frôle la caricature !

• 22 mars 2025 09:05

Pour moi les AT sont inutiles pour le futur mais elle mettent en image juste le passé et permet de visualiser l'effet d'une décision, d'un évènement, d'une réaction, d'une tendance.
    Après c'est juste de l'interprétation.

• 22 mars 2025 09:24
    22 mars 2025 09:05

Pour moi les AT sont inutiles pour le futur mais elle mettent en image juste le passé et permet de visualiser l'effet d'une décision, d'un évènement, d'une réaction, d'une tendance.

Ce qui est vraiment fascinant, c'est de voir les adeptes des analyses techniques se comporter comme s'ils vivaient dans un état d'hypnose permanente. On dirait qu'ils n'existent qu'à travers l'autoréalisation des graphiques.

Une vraie leçon de foi en l'abstraction !

• 22 mars 2025 12:08
    22 mars 2025 09:05

Idem pour M6519141, Lisez l'ouvrage que j'ai conseillé

Hier, je réexpliquais que si l'analyse graphique permet au pratiquant de trouver résistances et supports, surtout après un évènement, elle est prédictive techniquement, mais absolument pas fondamentalement.
    Elle ne s'impose à personne mais est essentielle en swing.

• 22 mars 2025 12:12

Vous êtes 40 maintenant à lire mes bêtises, merci
    Bienvenue Fifi60

• 22 mars 2025 12:21

Bonjour optima, lecteur attentif mais relativement débutant, pourrais-tu préciser si selon toi, nous sommes revenus dans une dynamique haussière suite au re franchissement de la mm7? Comment vois-tu les prochaines scéances? Merci beaucoup de ton retour.
    AMF: Quelques millions de titres.

• 22 mars 2025 12:46

D'abord, se souvenir des exécutions avant clôture.
    J'ai écrit que cette pince entre mm20 et mm7 doit être débordée. La clôture est insuffisante pour l'affirmer.
    Rdv lundi.

• 22 mars 2025 16:58
    22 mars 2025 12:46

D'abord, se souvenir des exécutions avant clôture.
    J'ai écrit que cette pince entre mm20 et mm7 doit être débordée. La clôture est insuffisante pour l'affirmer.
    Rdv lundi.

Traduction : Après avoir assimilé tout le champ lexical du trading créé par Wall Street depuis ses débuts, effectué une analyse approfondie et forgé une conviction inébranlable, je suis certain que le marché va soit monter, soit baisser. Il ne reste plus qu’à attendre.

💙 Optima, je vous taquine ! Vous me faites rêver chaque jour. J’attends vos analyses techniques précises et inattendues avec impatience.

• 23 mars 2025 20:18

❤️ Si je pouvais donner péremptoirement un chiffre que le cours va atteindre, je serai plus riche que WB.
    NON, l'analyse des bougies, chandeliers et outils graphiques, m'a permis de devenir positif, avec 2 trades gagnants sur 3, contrairement à 85% des traders sans formation.

• 24 mars 2025 08:32

Et comme j'ai tenté de l'expliquer, il faut qu'une tendance soit confirmée avant de parler de changement de paradigme.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.