Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
33,3750 EUR
-3,54% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

34,6000

• + haut

35,1000

• + bas

33,0100

• volume

80 855

• capital échangé

0,42%

• valorisation

635 MEUR

• dernier échange

25.04.25 / 11:24:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,7100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ce qu’en dit ChatGPT

17 avr. 2025 09:22

Ce jeudi 17 avril 2025, l’action Atos (ATO) est sous surveillance accrue suite à la publication de ses résultats du premier trimestre. À 9h02, le titre s’échangeait à 0,0037 €, en baisse de 5,13 % par rapport à la clôture précédente . 

Résultats du T1 2025 : recul anticipé mais stabilisation en vue

Atos a annoncé un chiffre d’affaires de 2,068 milliards d’euros pour le premier trimestre 2025, en baisse organique de 15,9 % par rapport à l’année précédente. Ce recul était attendu et s’explique par la finalisation de contrats en 2024, la réduction volontaire des activités BPO au Royaume-Uni et un ralentissement du marché dans certaines régions . 

Malgré cette baisse, le ratio de prises de commandes sur chiffre d’affaires s’établit à 81 %, en hausse de 17 points par rapport au premier trimestre 2024, indiquant un regain de confiance des clients . 

Perspectives à court terme

Les analystes de StockInvest.us prévoient une ouverture “juste” à 0,0038 €, soit une légère hausse de 1,71 % . Cependant, les niveaux de support et de résistance suggèrent une volatilité potentielle, avec un support à 0,0038 € et une résistance à 0,0040 €. 

Facteurs à surveiller
•Capital Markets Day le 14 mai 2025 : Atos présentera une mise à jour de sa stratégie et de son organisation, ce qui pourrait influencer la perception des investisseurs.
•Évolution de la trésorerie : La consommation de trésorerie est restée limitée au T1, un point positif dans un contexte de restructuration. 
•Activité commerciale : L’amélioration du ratio de prises de commandes sur chiffre d’affaires pourrait signaler une stabilisation de l’activité. 

Conclusion

Bien que les résultats du T1 soient conformes aux attentes, le titre Atos reste sous pression en raison de la baisse du chiffre d’affaires. Les perspectives à court terme dépendront de la capacité de l’entreprise à concrétiser ses nouvelles commandes et à rassurer les investisseurs lors de son Capital Markets Day.

8 réponses

• 17 avril 2025 09:22

Qu’en pensez vous ?

• 17 avril 2025 09:24

ChatGPT poi chiche dans l

• 17 avril 2025 09:27

Nous on est toujours 😴​

Et lui il en pense quoi a part sortir des flatulence 😷

• 17 avril 2025 09:27

Message supprimé

😂

• 17 avril 2025 09:34

Je suis nouveau en bourse. Mais je crois au perspective d’avenir d’Atos, c’est pour cela que j’ai acheté 2 500 000 actions
    N’étant pas un expert en comptabilité, je cherche des informations où je peux
    Je suis beaucoup l’actualité de cette entreprise, mais je profite de ce forum afin de m’aider à interpréter cette actualité.

• 17 avril 2025 09:54
    17 avril 2025 09:34

Je suis nouveau en bourse. Mais je crois au perspective d’avenir d’Atos, c’est pour cela que j’ai acheté 2 500 000 actions
    N’étant pas un expert en comptabilité, je cherche des informations où je peux
    Je suis beaucoup l’actualité de cette entreprise, mais je profite de ce forum afin de m’aider à interpréter cette actualité.

Ca n est pas un soucis

A défaut d être expert comptable
    Jean Pierre Marielle aussi était aussi un expert en comptabilité

Et il a tout compris 😴

• 17 avril 2025 10:03

Message supprimé

Tu parles à qui??

• 17 avril 2025 10:05

Ouin-ouin...

Plutôt que d'intervenir sur un forum d'une société qui ne vaut rien, passez donc votre chemin et allez investir là où ça le vaut bien 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.