Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
34,600 (c) EUR
-1,14% 
Ouverture théorique 34,600 EUR (-1,14%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31,000

• clôture veille

35,000

• + haut

38,460

• + bas

29,415

• volume

880 239

• capital échangé

4,62%

• valorisation

659 MEUR

• dernier échange

24.04.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,060

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Vérifications post restructuration (Suite à ...)

17 avr. 2025 22:41

Après plus de 40 ans de bourse et m'ayant pris un bouillon comme 99% des investisseurs avec Atos duquel je suis sorti courant 2024,
je me suis mis récemment à continuer à regarder les comptes pour vérifier la valeur de la société.

Le DEU 2024 indique en M€ : 367 d'endettement financier net + 705 de dettes locatives IFRS 16, soit 1 072 M€
Boursobank 1 330 M€ d'endettement net à fin 2024.
Bon, on n'est pas à 258 M€ près !
ça doit être l'ordre de grandeur

Si on s'intéresse au ratio VE/Rop (Résultat opérationnel et pas le Roc) pour 2025 et ajoute les 1 600 M€ empruntés début 2025,
on tombe sur environ 3 672 M€ contre 3 868 indiqué par Boursobank.
Ils estiment à juste raison surement N autres creusement de la trésorerie, vue la situation de la société.

Alors j'ai fait ce calcul prudent pour 2025 :
CA : 8 000 M€
Rop : 208 M€ (2,6% de Mop)
Et au cours de 0,0037 € cela donne un ratio VE/Rop (2025) de 20,7
Et pour 2026 avec 3% de Mop, cela donne un ratio VE/Rop (2026) de 18,4 avec le même endettement net

Les ordres de grandeur étant bon coté CA et Mop, car il ne faut pas rêver, je m'étonne que Atos soit encore si chère payée !!!!
Pas mécontent d'être sorti

Le ratio VE/Rop des similaires comme Cap Gemini est de 10 ou

25 réponses

• 17 avril 2025 22:43

Le ratio VE/Rop des similaires comme Cap Gemini est de 10, soit 2 fois moins et d'autres idem.
    C'est un de mes ratios préféré qui me permet d'avoir un TRI plus que correct depuis de longues années.

Jamais vécu un tel fiasco avec Atos, qui ne se redresse pas !
    Mais courant quand baratins sur baratins sur X années et la très mauvaise gestion depuis 2021 a été fatale à TOUS !

Signé : un mec curieux de voir comment ça va finir car la route est encore TRES TRES LONGUE d'après moi
    Le boss du conseil d'administration finalement sorti a été fatal à ce groupe pendant 4 ans

Bonne chance à tous

je regarderai de loin par curiosité, mais groupe trop compliqué qui a grossi trop vite jusqu'à 2020 en permettant compte pas 100% net !!!!

• 18 avril 2025 20:50

Comparer Atos à Cap Gemini sur un simple ratio VE/Rop sans considérer le contexte est complètement biaisé.
    Atos est en pleine transformation et sa restructuration n’est pas un échec, mais une adaptation stratégique face à un marché en mutation.

Oui, il y a eu une baisse des revenus, mais elle est maîtrisée : la direction a volontairement supprimé des contrats non stratégiques et recentré l’activité sur des segments porteurs.
    Pendant ce temps, des accords majeurs ont été signés, qui vont poser les bases d’une croissance plus saine à moyen terme.

Quant à l’endettement, il fait partie du plan de restructuration, et il faut l’analyser dans son ensemble plutôt qu’en s’arrêtant sur un chiffre brut.

Ce genre d’argument alarmiste, répété en boucle, sert surtout à influencer les algorithmes, qui captent ces signaux négatifs et amplifient artificiellement la perception du marché.
    Si certains insistent lourdement sur le pessimisme, c’est peut-être qu’une action en baisse arrange certains profils, non ?

• 18 avril 2025 20:58

Optima

Dans le cadre de sa restructuration, Atos a drastiquement réduit ses effectifs, supprimant un tiers de ses postes en deux ans.
    Cette transformation s’accompagne d’une optimisation des coûts avec un transfert significatif de l’activité vers des pays où la main-d’œuvre est moins chère, notamment l’Inde, qui concentre désormais plus de la moitié des employés du groupe.

• 19 avril 2025 06:20

On m'a bien conspué quand j'évoquais un CA obligatoirement en baisse.
    L'amie Shervin qui crie partout nouveaux contrats, milliards de l'État, milliards de l'Europe, milliards de Trump....
    Vous ne verrez que des miettes de ces milliards dans le CA de Atos.
    Résultats, il faudra drastiquement baisser les charges et nouvelle catastrophe sociale en cours.

Pour les 3 autres répéteurs-agresseurs sachez que je ne bashe pas, je détiens des titres (certes sans risque financier), mais je suis objectif par nature.

• 19 avril 2025 12:49

E.0.0036 € ATOS et à travers.

Hello mister_tri

Je trouve ton exposé excellent et entièrement d'accord avec toi.

Toutefois j'ai rencontré un pèlerin qui affirme ne pas avoir pris de bouillon et avoir un per gagnant.
    Est ce que tu peux y croire ?

Cordialement

• 20 avril 2025 19:04
    18 avril 2025 20:50

Comparer Atos à Cap Gemini sur un simple ratio VE/Rop sans considérer le contexte est complètement biaisé.
    Atos est en pleine transformation et sa restructuration n’est pas un échec, mais une adaptation stratégique face à un marché en mutation.

Oui, il y a eu une baisse des revenus, mais elle est maîtrisée : la direction a volontairement supprimé des contrats non stratégiques et recentré l’activité sur des segments porteurs.
    Pendant ce temps, des accords majeurs ont été signés, qui vont poser les bases d’une croissance plus saine à moyen terme.

Quant à l’endettement, il fait partie du plan de restructuration, et il faut l’analyser dans son ensemble plutôt qu’en s’arrêtant sur un chiffre brut.

Ce genre d’argument alarmiste, répété en boucle, sert surtout à influencer les algorithmes, qui captent ces signaux négatifs et amplifient artificiellement la perception du marché.
    Si certains insistent lourdement sur le pessimisme, c’est peut-être qu’une action en baisse arrange certains profils, non ?

Réponses à BRAVO22

Bravo : Comparer Atos à Cap Gemini sur un simple ratio VE/Rop sans considérer le contexte est complètement biaisé

Réponse : Affirmation simplement gratuite et surtout simpliste. Une estimation de marge opérationnelle, si bien faite prend en compte N éléments et est simplement une résultante synthétique de N éléments.
    Ensuite, les hypothèses qui amènent à une Mop en % sont sujet à marge d'erreur. On verra quelle est cette marge d'erreur en 2025 et 2026

Bravo : Atos est en pleine transformation et sa restructuration n’est pas un échec, mais une adaptation stratégique face à un marché en mutation
    Réponse : Ai-je écrit que c'était un échec. Elle est en cours et on verra plus tard (et on ne sait quand) des résultats +++ ou pas

Bravo : Oui, il y a eu une baisse des revenus, mais elle est maîtrisée : la direction a volontairement supprimé des contrats non stratégiques et recentré l’activité sur des segments porteurs. Pendant ce temps, des accords majeurs ont été signés, qui vont poser les bases d’une croissance plus saine à moyen terme
    Réponse : Et alors ! Hormis rêver que +++, comment chiffrez-vous ça pour voir si sur ou sous-évaluée ?

Bravo : Quant à l’endettement, il fait partie du plan de restructuration, et il faut l’analyser dans son ensemble plutôt qu’en s’arrêtant sur un chiffre brut

Réponse : Justement, si l'analyse de l'ensemble, synthétisé dans une Mop et avec un endettement dont la VE tient compte donne un ratio très élevé, ça craint !
    Si vous voulez être positif, expliquez en quoi la Mop sera 2 fois plus élevée en 2025 et 2026 que mes chiffres.
    Ou faites un DCF sur 6 ans à venir, avec des hypothèses impossibles à faire !
    Savez vous apprécier/faire un comparatif entre sociétés sur ROE, ROCE, ROIC, VE/ROP, VE/ROC, VE/EBITDA, sur le PER etc et vous êtes vous donné les moyens de gérer toutes les complexités financières ET celles propres à chaque boite (non financière) ?

J'utilise le ROP et pas le ROC (Opérationnel Courant), car beaucoup de sociétés ont CHAQUE année (oui CHAQUE année !), beaucoup de "non courant" qui revient.
    La BASE en matière de comparaison est de comparer du "comparable" avec des éléments fiables (ou évaluables sans trop d'incertitude).

Désolé si ça vous fait sortir de vos rêves et espoir, mais 80% de chance qu'elle reste

• 20 avril 2025 19:07

mais 80% de chance qu'elle reste

• 20 avril 2025 19:09

mais 80% de chance qu'elle reste inférieure à 0,0037 (ou 37 avec le regroupement psy) 80% du temps dans les 2 ans à venir

Fini pour moi car très peu d'attirance pour les "applaudisseurs béats" qui arrosent les forums et si j'ai éclairé certains PP aventureux, tant mieux pour eux
    En 40 ans, jamais vu 4 ans d'accumulation (2021 à 2024) aussi erratiques au sein d'une (des !!!???) Direction et conseil d'administration

Maintenant, avec un coût prohibitif de la dette au bénéfice d'obligataires, il lui faudra probablement au moins 4 ans pour …
    Qui imaginait en février 2022 que Russie Ukraine en serait à ce point dans sa 4ème année !
    Avec un Trump maintenant, qui …
    Inutile de s'étendre

• 20 avril 2025 19:50

mister_tri
    Vous analysez Atos comme une société figée, sans prendre en compte sa transformation stratégique.
    Comparer Atos à Capgemini sur VE/Rop sans intégrer cette dynamique est une approche biaisée, car elle ignore les ajustements qui pourraient modifier ces indicateurs à moyen terme.
    Pourquoi votre raisonnement est incomplet ?
    Atos est en mutation, ce qui affecte temporairement les ratios financiers.
    La suppression des contrats non stratégiques est un choix stratégique, pas un signe de faiblesse.
    Les accords majeurs signés permettent d’établir une croissance plus saine à moyen terme.
    Un objectif de 9 % de MOP, bien au-delà des chiffres que vous projetez, modifierait totalement l’analyse des ratios VE/ROP, ROE et ROCE.
    Concernant votre calcul de VE/Rop
    Vous estimez 20,7x en 2025 et 18,4x en 2026, mais ces chiffres sont basés sur une MOP figée à 2,6 %.
    Or, si Atos atteint son objectif de 9 % de MOP, le VE/ROP pourrait descendre sous 10x, se rapprochant de Capgemini.
    Votre raisonnement exclut les effets de la restructuration et des nouvelles orientations stratégiques.

Sur le DCF à 6 ans
    Affirmer qu’un Discounted Cash Flow est "impossible à faire" revient à évacuer toute projection à long terme.

Pourtant, toute valorisation financière repose sur des hypothèses évolutives et peut intégrer :
    Une montée progressive vers 9 % de MOP,
    Une stabilisation de l’endettement,
    Les prises de commandes stratégiques.
    Ces éléments pourraient modifier entièrement l’analyse actuelle, qui reste trop figée.
    Investissement et prise de risque

Chaque investissement comporte une part de risque. Les âmes sensibles, qui ne supportent pas l’incertitude ou les périodes de transformation, ne devraient probablement pas chercher à investir sur une entreprise en transition.

Les opportunités se saisissent sur une vision et une conviction, non sur une analyse statique de chiffres bruts qui ne tiennent pas compte de l’évolution stratégique.
    L’amélioration des marges, des coûts et des commandes pourrait changer totalement la perception d’Atos sur le marché.
    Une analyse complète doit tenir compte des ajustements en cours, sans se limiter à des chiffres bruts déconnectés du futur stratégique du groupe.

• 20 avril 2025 20:12

Suite

Je vous laisse dans vos analyses figées, sans prendre en compte la transformation stratégique en cours.
    Le marché jugera, et j'espère que la journée du 14 mai mettra tout le monde d'accord, y compris les analystes et les fonds d’investissement

• 20 avril 2025 20:27

Non, je n'analyse pas Atos comme une société figée. Par contre, vous, vous paraissez non seulement TRES figé dans vos rêves, mais en plus vous ne lisez PAS CORRECTEMENT

Ai écrit : "Et pour 2026 avec 3% de Mop, cela donne un ratio VE/Rop (2026) de 18,4 avec le même endettement net"
    Et vous me répondez : "Vous estimez 20,7x en 2025 et 18,4x en 2026, mais ces chiffres sont basés sur une MOP figée à 2,6 %"

Un DCF est parfaitement possible pour une société stable en évolution, mais pour une société en TOTAL restructuration, c'est encore plus aléatoire d'autant qu'un DCF est particulièrement sensible aux hypothèses

Et que la majorité des gérants préfèrent les ratios comparatifs pour 2 ou 3 ans à venir

Moi, je vous lis : "pourrait changer totalement la perception d’Atos sur le marché".
    Oui vous êtes dans le rêve ET la psy sur la "perception" qui de distingue de la REALITé.

Moi, je fais avec la réalité d'ici 2 ans et pas les rêves pour dans 5 ans

A chacun son truc ...
    Par contre ce que je sais, c'est que JE FAIS mon analyse critique de MES résultats sur 44 ans avec un calcul de TRI depuis 1980 et un autre sur 24 avec un calcul de TRI depuis l'an 2000 et j'ai vécu N cracs, le 1er celui de 1987.
    Et d'autres TRI sur 15 ans pour des tiers qui me sont chers

Je n'ai pas les perf de Williams Higgons qui en a depuis 1993 (13% pour son TWR : Time Weighted Return sur 30 ans) et ne vous dirai pas mes résultats, mais je sais que je fais partie des 15% des gérants qui font mieux que leur indice de référence (ratio qui existe depuis 30 ans)

Donc, je sais aussi que le futur peut évoluer dans une boite, avec mes 44 ans d'observation.

J'en ai vu des retournements superbes, et un paquet d'autres choses moins belles vous imaginez. A mon âge, on rêve moins 😉

• 20 avril 2025 20:47

Vous insistez sur votre approche prudente basée sur des ratios comparatifs à 2-3 ans, alors que toute restructuration d’entreprise nécessite une projection plus large pour être pertinente.
    Sur votre calcul VE/Rop et la MOP
    Vous affirmez que vous avez estimé 3 % de MOP en 2026 avec un ratio VE/Rop de 18,4, mais cela reste une vision statique qui ne prend pas en compte la restructuration en cours.
    Une MOP à 9 % changerait totalement votre calcul et rendrait le VE/Rop bien plus proche des standards du secteur, donc moins élevé que les 18,4x que vous indiquez.
    Sur votre approche court-termiste
    Vous privilégiez les ratios classiques pour 2-3 ans, mais la plupart des restructurations nécessitent plus de temps pour être jugées correctement.
    Les analystes et fonds d’investissement seront essentiels lors du Capital Markets Day du 14 mai, car eux aussi évalueront la viabilité à moyen terme, pas uniquement à 2 ans.
    Sur le DCF et la projection financière
    Vous dites qu’un DCF sur 6 ans est trop aléatoire, alors qu’il est couramment utilisé pour évaluer les entreprises en transformation.
    Un modèle financier intégrant les réductions de coûts, le recentrage stratégique et l’optimisation des segments rentables permettrait une vision bien plus complète.
    Sur la perception et la réalité
    Vous rejetez l’idée que la perception puisse évoluer, alors que les marchés fonctionnent précisément sur l’anticipation des tendances.
    La transformation d’Atos impacte directement la perception du titre, et c’est cette perception qui joue un rôle clé dans l’attractivité des investisseurs.
    Votre raisonnement repose sur une vision court-terme, alors que les grandes restructurations nécessitent des ajustements plus longs.
    Le plan stratégique présenté le 14 mai sera un élément clé pour vérifier si Atos peut atteindre son objectif de 10 milliards de chiffre d’affaires et une MOP plus proche de 9 %
    .
    Libre à vous de rester sur une analyse figée, mais le marché jugera sur le potentiel de transformation, pas sur les ratios actuels.

• 21 avril 2025 14:44

La baisse de l'activité (de CA) n'est absolument pas préoccupante à ce stade. Il est d'ailleurs préférable de se recentrer sur des contrats à bonne marge plutôt que de faire la course au CA.

Les marqueurs les plus importants à suivre pour le moment sont !

L'EBITDA, les FGX et le CFLE.

Pour le moment le reste a peu d'importance.

• 22 avril 2025 14:28

Excusez moi Bravo, je me suis trompé, en fait vous n'êtes pas un rêveur, mais le propagandiste en chef sur cette boite avec toute l'objectivité et la rigueur du propagandiste
    Et la propagande, ça marche ... un certain temps

NON Bravo ... vos chiffres de "Mop" sur Cap Gemini sont faux. C'est la "Moc, Marge Opérationnelle Courante" que vous avez pris

Excusez moi, j'ai oublié que vous ne savez pas lire (Et mes rappels sur Moc et Mop) et que DE PLUS vous ne savez PAS distinguer l'utilité d'un chiffre brut et celle d'un ratio
    Vous approchez l'ignorance trop courante de ceux qui ne valorise une société que avec son CA, aussi risible que l'évaluation d'un être humain par son poids quelquesoit le domaine

Excusez moi, si je vous ai perturbé. Non, je ne l'ai pas fait, on ne perturbe pas un propagandiste
    Le pire, vous voulez donner à vos quelques lecteur l'apparence d'un minimum de sérieux

Si vous voulez comprendre certains de mes écrits (je rigole car vous vous en moquez), lisez les et relisez les vraiment avec l'aide d'un tiers rigoureux

Car un propagandiste, c'est un manoeuvrier psychologique d'une certaine cible
    ça marche quand cible BIEN choisie et en petit nombre. Pas sur un vaste marché

Bonne chance

• 22 avril 2025 14:52

mister_tri

Les attaques personnelles, on s’en fiche. Ce qui est clair, c’est que vous semblez surtout intéressé par les polémiques.

Par ailleurs, vous avez été actionnaire d’Atos et subi une moins-value… curieux pour quelqu’un qui se présente comme un expert, non ?

Quant à moi, j’ai déjà perdu assez de temps avec ce genre de débat stérile.

Bonne continuation

• 22 avril 2025 16:44

Pourquoi poster plusieurs fois la même chose Mister ...tri , oui il tri pour essayer d'acheter toujours moins chère.. et dans cette stratégie essayer de vous faire de faire vendre !
    On avait compris Mister

• 23 avril 2025 17:16
    22 avril 2025 14:28

Excusez moi Bravo, je me suis trompé, en fait vous n'êtes pas un rêveur, mais le propagandiste en chef sur cette boite avec toute l'objectivité et la rigueur du propagandiste
    Et la propagande, ça marche ... un certain temps

NON Bravo ... vos chiffres de "Mop" sur Cap Gemini sont faux. C'est la "Moc, Marge Opérationnelle Courante" que vous avez pris

Excusez moi, j'ai oublié que vous ne savez pas lire (Et mes rappels sur Moc et Mop) et que DE PLUS vous ne savez PAS distinguer l'utilité d'un chiffre brut et celle d'un ratio
    Vous approchez l'ignorance trop courante de ceux qui ne valorise une société que avec son CA, aussi risible que l'évaluation d'un être humain par son poids quelquesoit le domaine

Excusez moi, si je vous ai perturbé. Non, je ne l'ai pas fait, on ne perturbe pas un propagandiste
    Le pire, vous voulez donner à vos quelques lecteur l'apparence d'un minimum de sérieux

Si vous voulez comprendre certains de mes écrits (je rigole car vous vous en moquez), lisez les et relisez les vraiment avec l'aide d'un tiers rigoureux

Car un propagandiste, c'est un manoeuvrier psychologique d'une certaine cible
    ça marche quand cible BIEN choisie et en petit nombre. Pas sur un vaste marché

Bonne chance

Excellent mister Il campe matin midi et soir sur ce forum en rêvant ou répandant des hypothèses farfelues de 9% à une date inconnue que la majorité des analystes récusent

Et lui qui se moque (l'utilisateur de la Moc qui se moque) du monde, continue à citer une Mop quand les boites annoncent des Moc

Mais, si il se fie à certains journalistes et divers sites qui même pour certains disent que l'EBIT, c'est l'excédent brut d'exploitation (EBE) ou EBITDA.

Bientôt que ce soit CA EBE Rop Résultat net peu importe, le futur sera merveilleux qui sera annoncé le 14 mai, quand on ne comprend pas les ratios

J'ai même déjà entendu un boursicoteur m'annoncer qu'une boite qui cotait un cours

• 23 avril 2025 17:19

qu'une boite qui cotait un cours inférieur à 10 euros était plus intéressante car moins chère que celle qui cotaient plusieurs dizaines d'euros
    D'ailleurs les 0,0036 ça doit en attirer pas mal pour la même raison
    Quelle poilade 😬

• 23 avril 2025 18:53

Possible qu’Atos ait du mal à s’en sortir, mais si vous êtes si bon mister tri, que faisiez vous sur Atos depuis si longtemps? Vous n’aviez pas pris la mesure de T. Breton ni de ses successeurs?
    Mais je conçois que vous soyiez dépité après avoir tout perdu et que d’autres puissent maintenant gagner dans cette affaire!

• 24 avril 2025 11:29

Justement pas rentré à l'époque de Thierry Breton. On aurait pu croire que Daniel Kretinsky allait réussir à "prendre la boite" et la redresser, elle a bien oscillé pendant 8 mois, mais avec le calamiteux président du conseil d'administration qui a fini par sauter ... c'était impossible

Des boites qui accumulent 2 ans, j'avais déjà vu et il faut savoir entrer au bon moment quand un BON arrive, mais 4 ans de comptes cata avec dépréciations d'actifs en série. JAMAIS vu, comme tous les pro.
    Quand Poutine balancera sa 1ère nucléaire ! Combien diront "je le savais" Pfittt

Nadal Djokovic Federer & co font parfois 2 double faute de suite RARE mais ça arrive et ça ne tue pas le match

Content d'être sorti et pas du tout dépité. Justement, j'évalue la pertinence de ma sortie qui aurait pu être plus tôt, c'est sur ! 😉​

• 24 avril 2025 11:35
    17 avril 2025 22:41

Après plus de 40 ans de bourse et m'ayant pris un bouillon comme 99% des investisseurs avec Atos duquel je suis sorti courant 2024,
    je me suis mis récemment à continuer à regarder les comptes pour vérifier la valeur de la société.

Le DEU 2024 indique en M€ : 367 d'endettement financier net + 705 de dettes locatives IFRS 16, soit 1 072 M€
    Boursobank 1 330 M€ d'endettement net à fin 2024.
    Bon, on n'est pas à 258 M€ près !
    ça doit être l'ordre de grandeur

Si on s'intéresse au ratio VE/Rop (Résultat opérationnel et pas le Roc) pour 2025 et ajoute les 1 600 M€ empruntés début 2025,
    on tombe sur environ 3 672 M€ contre 3 868 indiqué par Boursobank.
    Ils estiment à juste raison surement N autres creusement de la trésorerie, vue la situation de la société.

Alors j'ai fait ce calcul prudent pour 2025 :
    CA : 8 000 M€
    Rop : 208 M€ (2,6% de Mop)
    Et au cours de 0,0037 € cela donne un ratio VE/Rop (2025) de 20,7
    Et pour 2026 avec 3% de Mop, cela donne un ratio VE/Rop (2026) de 18,4 avec le même endettement net

Les ordres de grandeur étant bon coté CA et Mop, car il ne faut pas rêver, je m'étonne que Atos soit encore si chère payée !!!!
    Pas mécontent d'être sorti

Le ratio VE/Rop des similaires comme Cap Gemini est de 10 ou

Oui car la restructuration financière est incomplète, il reste trop de dettes.
    C'est dommage mais il y aura un second chapitre dans moins de 2 ans

• 24 avril 2025 11:44

Les bravo et consorts étaient bien présents quand elle était sur les 12€ et qui criait qu'elle vallait plus de 20€.
    Et la restructuration l'a amenée à 0.0037€

Sèchement trompée sur l'analyse, ils recommencent en espérant ne pas se tromper à nouveau.

Et pourtant.....

Elle est toujours trop endettée car la restructuration s'est mal passée avec tous les scénarii que l'on a vu passer.
    Une vraie pièce de théâtre

• 24 avril 2025 11:51
    24 avril 2025 11:44

Les bravo et consorts étaient bien présents quand elle était sur les 12€ et qui criait qu'elle vallait plus de 20€.
    Et la restructuration l'a amenée à 0.0037€

Sèchement trompée sur l'analyse, ils recommencent en espérant ne pas se tromper à nouveau.

Et pourtant.....

Elle est toujours trop endettée car la restructuration s'est mal passée avec tous les scénarii que l'on a vu passer.
    Une vraie pièce de théâtre

Oui, c'est un dossier passionnant à suivre. De mémoire, vous aussi avez acheté des actions par le passé.
    Et avant de commencer à jouer à la science-fiction, nous pourrions gentiment attendre le 14 mai, non ?

À moins qu'il y ait des amateurs pour faire un concours d'analyse financière sur des données imaginées ?

• 24 avril 2025 14:28

Atos acheté à 0.0037€ et 0.0018€

Revendu à 0.0037€

Ce qui est sûr c'est qu'il était prévu plus d'argent frais pour cette restructuration financière.
    D'où la scission et vente de filiale
    Que cette scission n'a pas eu lieu et que cela n'a pas été compensé par une AK plus importante.

Et du coup le bilan est encore horrible.

Il suffit de voir le ratio Ebit/dettes nettes d'Atos vis à vis de ces concurrents pour le voir.

Le bilan est toujours moche et il faudra refaire eune AK d'ici 2 ans.

Donc il y a eu restructuration financière importante mais la dette est toujours beaucoup trop importante.

C'était un peu la comédie entre de multiples parties prenantes ou voulant prendre. Et du coup l'objectif de cette restructuration n'a été que partiellement atteint.

• 24 avril 2025 14:54

Inova001

Répéter la même chose vingt fois ne change pas la réalité.

La science-fiction, ça va un temps, mais à force, ça devient lassant.

Le 14 mai approche, et c'est ce qui compte réellement. Attendons des faits concrets avant de se perdre dans des hypothèses infinies.

MERCI!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.